Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouvelle Mariée Août 2024 Haute-Vienne

Salon de l'alliance

Manon, le 14 Avril 2023 à 21:37 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde , petite question que pensez vous des salons de l'alliance ? Est ce que ça vaut le coup ? 🤔🤔

17 Réponses

Activité récente par Julia, le 17 Avril 2023 à 23:11
  • Julia
    Mariée Curieuse Avril 2023 Ille et Vilaine
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bof moi j’y suis allée à Paris cet hiver mais j’ai été très déçue… je n’y ai pas trouvé mon bonheur.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas, après, tu peux toujours aller voir, c'est souvent gratuit et il y a de jolis modèles, mais leur truc, c'est de gonfler le prix de la première alliance et de dire qu'ils offrent la deuxième.

    J'ai fait un post dessus récemment si tu veux aller voir Smiley winking https://communaute.mariages.net/forum/salon-de-lalliance-de-nantes--t656978

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirai à fuir comme tous les salons (de l’habitat…) dans ce genre d’événement toutes les stratégies commerciales sont bonnes pour écouler la marchandises et la qualité n’est pas vraiment là.
    Je suis d’accord avec Philippe cherchez un artisan joaillier et créez avec lui vos alliances. C’est ce que l’on a fait également


    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2024 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours, on va aller en bijouterie ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Perso, je trouve que ça ne vaut pas le coup, au contraire ...
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a trouvé notre bonheur au Salon de l'alliance, il y a pas mal de choix sur place et au moins c'est réglé 🤣
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , j’aurai tendance à te dire que oui ça vaut le cout car nous avons nous même acheté nos alliances là bas. Nous avons bénéficié d’une offre « une achetée une offerte »
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vienne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avions été faire un tour car une alliance offerte. Mais malgré cela c'était hors de prix et rien ne nous plaisait. Nous sommes allés au bijoutier du coin et la coup de coeur immédiatement pour pas cher .
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , il y a certainement dans ta ville des petits artisans joaillers .... il ne faut pas hésiter a pousser la porte de leurs boutiques n nous avons fait le tour des grosses bijouteries et chaine de bijouterie chez nous et nous avons trouvé notre bohneur chez un '' petit '' artisans et au niveau tarif c'est pas plus cher et surtout c'est un model créé avec nos inspirations ,

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour ma part nous avons acheté dans un salon de l'alliance.
    La mienne était a 2090€ et la sienne gratuit.Tu peux essayer plusieurs modèles.Après tout dépend du budget que tu as
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous n'avons pas du tout aimé et avons fuit. On a trouver notre bonheur chez un petit bijoutier qui a été de bon conseil plutot qu'avec leur commerciaux qui pourraient vendre des cuisines.

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a été voir car ça permet d'essayer beaucoup de modèles sachant qu'on avait pas d'idée sur ce qu'on voulait mais on a rien acheté. On va sûrement attendre les soldes d'été car le SAV m'inquiète aux salons des alliances et les prix sont clairement gonflés on le saurait si c'était l'affaire du siècle 🤣🤭
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Souvent les prix sont gonflés. En revanche les salons du mariage proposent de jolis choix à tous les prix.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu trouves pas ton bonheur en bijouterie pourquoi pas autrement, à fuir.
    Quand la promotion est trop belle pour être vraie, c'est qu'elle est trop belle pour être vraie 😉

    Ce sont des fausses promos, et en cas de soucis, le sav est plus complexe que dans une bijouterie classique.
    Sans parler de la sensation d'urgence qui pousse à l'achat impulsif
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2024 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour, 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Avec tous ce que l'on entends en ce moment sur les salons de l'alliance je suis directement aller en bijouterie.
    Les prix sont super gonflé au salon pour l'occasion
    Ils y a énormément d'erreur lors des réception des Alliances (même si cela arrive aussi en bijouterie et je sais de quoi je parle) mais cela ce gère plus facilement et rapidement je trouve en bijouterie
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Cela dépend. Parfois tu as l’offre une alliance achetée et la deuxième offerte mais en fait le prix de la première alliance a été gonflée. Donc du coup ça ne vaut pas vraiment le coup. Donc si tu as possibilité il faut aller voir en boutiques le vrai prix de l’alliance. Ou quelque chose de similaire.
    Mais parfois tu peux avoir de bonnes affaires aussi.
    Donc je dirais que tu peux aller y faire un tour, prendre des références et prendre le temps de comparer ensuite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration