Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Débutante Septembre 2025 Loiret

Salon de l'alliance

Fanny, le 13 Mars 2024 à 10:46 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Il y a un salon de l'alliance qui va bientôt avoir lieu près de chez nous.
Avez-vous commandé vos alliance sur ce salon ? Cela vaur il vraiment le coup ? Niveau qualité ? Merci de votre retour

37 Réponses

Activité récente par Malorie, le 16 Novembre 2024 à 16:22
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous pouvez aller sur leu page Facebook "Salon de l'alliance" ou sur leur site internet et il y a toutes les dates pour chaque ville Smiley winking

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est allé au salon de l'alliance à Troyes. Honnêtement c'était les mêmes prix qu'en bijouterie, en revanche on paye uniquement la mienne (alliance la plus cher) et celle de mon futur mari nous l'avons eu gratuite. Nous avons jusqu'à février - mars pour payer la totalité (on peut payer en plusieurs fois) car ils nous les livrent à ce moment là. Il faut avoir payé la totalité avant le livraison.

• Répondre
  • Ludmilla
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Ille et Vilaine
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour comment avez-vous trouver la date du salon de l’alliance ?
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes rendus au salon de l'alliance de Lyon en février 2022 il y avait un très très grand choix d'alliance avec des pierres sans pierre avec de l'or jaune rose ou blanc de l'acier.... Bref tu avais tous les métaux et vraiment tout type de forme de motif. Pour ma part j'en suis vraiment très contente pour cette partie niveau choix.
    Après ce qu'il faut faire attention c'est que nous on a pris notre taille en février et le problème c'est que quand on a été chercher les alliances elles étaient vraiment trop petit on a dû les agrandir d'une taille pour moi et de 4 tailles pour mon fiancé. Aussi, si tu es une bague de fiançailles fais attention que la dame test ton tour de doigts directement sur ton doigt et pas en testant la taille de ta bague de fiançailles parce que moi c'est à cause de ça que ça a faussé ma mesure du coup il n'était pas d'accord de nous renvoyer des alliances donc ils ont dû les couper et les agrandir bon ça ne se voit pas la finition est parfaite si je ne le savais pas je ne l'aurais pas vu mais c'est vrai que c'est un peu décevant.
    Moi la seule grande déception que j'ai à ce niveau-là c'est que quand il grave les alliances il est grave que d'une seule police et du coup c'est une police assez classique type new time roman et pas du tout une écriture avec des belles boucles. De plus la gravure est assez cher. Je me suis renseignée à posteriori et on en aurait eu pour beaucoup moins cher dans une bijouterie du type Histoire d'Or chez qui je suis allé voir et surtout là-bas tu as beaucoup de choix au niveau des polices.Donc ce que je peux te conseiller c'est d'aller chercher ton alliance là-bas parce que tu as vraiment énormément de choix et surtout que c'est une acheter une offerte donc c'est assez sympa de bien faire attention à la taille de doigt à la rigueur avant d'aller au salon ce que tu peux faire c'est aller dans deux trois bijouteries demander un petit peu que tu cherches des alliances et tout ça et tester ta taille de doigts comme ça tu auras le retour de deux trois bijouteries et quand tu iras au salon de l'Alliance admettons les trois bijouteries toniques 45 et qu'au salon de l'agence ils te dise 47 tu peux peut-être essayer de voir avec eux.c'est ce que nous avait conseillé de faire le service après-vente du salon de l'Alliance une fois qu'on avait reçu les alliances trop petites. Par contre pour la gravure je te conseille à 400 % d'aller dans une autre bijouterie je pense que le service sera beaucoup mieux. De plus moi pour mon alliance il y a trois anneaux enchevêtrés j'avais demandé à ce que la coiffure soit fait sur l'anneau en or blanc et finalement lorsque j'ai reçu l'alliance il était fait sur l'anneau en or jaune.Salon de l'alliance 1

Salon de l'alliance 2
    Salon de l'alliance 3voilà je suis désolé sur les photos que je t'ai mise c'était le jour où nous sommes allés au salon de l'Alliance donc les alliances étaient vraiment trop grande pour nous
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous nous sommes rendus au Salon de l'Alliance qui avait lieu à Rennes.

Nous avons trouvé nos alliances la-bas, c'est sur 18K et elles sont superbes, en plus nous avons usé de la promotion 1 achetée 1 offerte

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi les alliances sur un salon de l'alliance
    On a eu la seconde a 1 euros et les gravures gratuites
    Il y avait tous les prix
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y sommes allés en juin 2023. Il y avait énormément de choix possibles pour tous les budgets. C'est cool de pouvoir tout essayer pour se rendre compte du rendu.
    Des conseillers étaient à disposition pour détailler les matériaux, conseiller, prendre les commandes,... Et pour nous expliquer également qu'on peut changer les matériaux et coloris de n'importe quelle alliance présentée.Il y avait aussi un petit buffet pour faire une pause.

Nous y avons trouvé notre bonheur. Mon conjoint aurait pu trouver dans n'importe quelle boutique mais pas moi car mon coup de cœur ne ressemblait à aucune des bagues que nous avions déjà vu.
    À aucun moment nous n'avons eu l'impression d'être "forcé" ou "rabaissé". Au contraire, la conseillère était d'une pure bienveillance 😊On en garde un excellent souvenir
    Nous avons reçu les alliances + tôt que prévu. La mienne avait un défaut mais le sav a réglé le problème en moins d'une semaine
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a hésité au début on a regardé sur le site et c'était les même prix . En plus nous on les a acheté en novembre 2023 pour le mariage en juillet 2025. Et on a jusqu' au Avril 2025 pour payer en plusieurs fois. On doit y retourner pour prendre les mesures pour les doigts.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pensais pas que les tarifs changent en fonction de la ville !!!
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, avez-vous trouvé cela intéressant niveau tarifs ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement en région parisienne c'est plus cher pour les mêmes chaînes 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commandé nos alliances au salon du mariage.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤗Oui et il t'envoie même un baguier pour prendre la mesure... Ma bague de fiançailles était un peu grande, il me l'a rétrécie et nettoyée et verifié si la pierre n'avait pas pris de "coups" et une fois par an si on le souhaite, on peut lui envoyer nos bague et alliances pour qu'il les nettoie ☺️on a gagné énormément de temps en évitant de faire les magasins ! ☺️
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore elles sont sublimes !
    C'est bon à savoir que l'on puisse faire ca
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tout en distanciel, tip top ! Travail magnifique ! On a échangé par mail après la demande de mon FM qui m'avait offerte une bague de fiançailles de chez lui... Salon de l'alliance 4

Salon de l'alliance 5

Salon de l'alliance 6
    Envoi soigné et sécurisé bien sûr !
    😉
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais quand même m'inscrire pour voir ce que nous aimerions réellement !

Incroyable la différence de prix
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... Juste sur le principe je trouve ça franchement pas terrible ! Et la sensation d'être des pouilleux parce qu'on ne met pas 1000€ dans nos bagues, c'est désagréable, pour nous ce n'était pas une super expérience !
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux pas te dire par contre rien n’était écris au niveau des alliances
    Et on voyait des gens attendre que quelqu’un vienne les voir depuis un certain temps. Ce qui nous a assez refroidi en plus du prix des alliances
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après vous ne perdez rien à y faire un tour

Comme déjà dit c’était cool de pouvoir essayer toutes les bagues ☺️ j’ai eu un coup de cœur que j’aurai jamais imaginé 🤣 elle était à 1400€ et j’ai trouvé une similaire en 18k dans une galerie marchande pour 400€..
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le meme or et les memes pierres avec les memes carats?
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

J'ai bien peir que ca soit mensonger quand j'entends toit le monde dire que les prix sont excessif...
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui j'ai cet echo de tout le monde.. A chaque fois j'entends qu'ils doublent les tarifs pour pouvoir proposer l'offre...
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile ah les prix du salon n'est pas le même en fonction de là où il se trouve ???
    • Répondre
  • Aline
    Aline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en avais vu une que j’aimais bien
    Elle était entre 2a3 fois plus cher que celle que j’ai vu en bijouterie
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idee d'y aller sans prendre les cbs. Juste pour se faire une idee !
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Vous avez été chez ce joaillier sur place ou en distanciel ?
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est les echos que j'en ai.. Ca ne donne pas envie.. Et bien je vais également aller en bijouterie classique
    • Répondre
  • Aline
    Aline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons été à un salon de l’alliance en début d’année nous n’avons pas du tout aimer, pas d’alliance à moins de 1500€. Ils peuvent offrir 1 alliance pour 1 acheter car elles sont hors de prix….

Finalement on va acheter dans une bijouterie
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rien ne vous empêche d'y aller et de regarder, vous pourrez vous faire une idée précise de ce que vous voulez, et ensuite aller voir en boutique pour réellement trouver vos alliances.

C'est ce que nous avons fait, et pour être sûre de ne pas craquer, nous n'avions pas pris nos moyens de paiement Smiley xd

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,
    Ca me conforte dans l'idée de ne pas acheter sur ce genre de salon !
    J'ai eu plusieurs échos dans ce sens...
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement non, mais certains membres de la communauté l'ont fait... Personnellement j'ai commandé nos alliances chez un joaillier luxembourgeois et sincèrement il y avait toutes les gammes de prix en fonction du modèle, des pierres souhaitées ou pas, de la largeur de l'alliance... ...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons était a un salon et comme Marie, nous avions constatés que les prix affichés sur le salon était gonflé de façon à ne pas perdre d'argent en fait.

Par contre nous avons trouvé nos alliance lors de deux salons du mariage sur Paris et la les pris était similaire mais du coup nous avons eu nos alliance à - 50% toutes les deux parce que pas achetés le même jours ni dans la même enseignes.

Je me souviens d'une FM qui n'avait pas reçue l'alliance qu'elle avait commandé mais une autre assez similaire, parce que les vendeurs sur s'était trompé de prix, elle a réussi à recevoir la bonne alliance sans ajout de coût mais cela à été long.

Après d'autre FM sont passés aussi par les salon et tout s'est très bien passé.

Cela dépend malheureusement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration