Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Débutante Septembre 2025 Loiret

Salon de l'alliance

Fanny, le 13 Mars 2024 à 10:46

Publié dans Avant le mariage 37

Bonjour, Il y a un salon de l'alliance qui va bientôt avoir lieu près de chez nous. Avez-vous commandé vos alliance sur ce salon ? Cela vaur il vraiment le coup ? Niveau qualité ? Merci de votre retour
Bonjour,
Il y a un salon de l'alliance qui va bientôt avoir lieu près de chez nous.
Avez-vous commandé vos alliance sur ce salon ? Cela vaur il vraiment le coup ? Niveau qualité ? Merci de votre retour

37 Réponses

• Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je rejoint les avis précédent,

Nous avons fait 2 salons des alliances et le salon du mariage, le premier a Versailles très cher, bling-bling et une impression d'être un porte-feuille ambulant. Le second à Caen un peu plus dans notre style mais toujours trop cher pour nous, effectivement ils gonflent voire doublent le prix par rapport à la bijouterie classique. Le salon du mariage proposait du choix aussi mais à des prix très élevés. J'ai finis par craquer sur une alliance dans la même maison que ma bague de fiançailles et en soldes en plus. Je te conseille d'y aller pour "affiner" ton choix et essayer plusieurs formes (prends des photos et les références) mais d'acheter plus tard voir d'attendre les soldes si tu le peux. Sur la mienne j'ai économisé plus de 500€ en soldes

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pour y être allés nous avions été déçus des prix proposés que j’ai trouvé cher La moins cher la plus basique banale 500€…
    Selon votre budget ce sera pas intéressant
    Par contre j’avais adoré pouvoir essayé tous les modèles couleurs ou formes possibles. Grâce au salon je savais que je voulais un or rose !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui mon chéri a pris là-bas son alliance et ma bague de fiancailles. Je l'ai donc depuis un an et tout va bien. Elle est en or blanc 18 carats.
    Le service client est aussi très bien en cas de problème. Mon chéri n'avait pas reçu la bonne taille de son alliance et on a pu la changer sans problème.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Certains ont trouvé de belles opportunités sur des salons de l’alliance. Donc tu peux trouver de jolies choses avec une bonne qualité. Et tout s’est très bien passé.

D’autres ont eu des problèmes avec la livraison (pas la même bague que celle commandée, … ).

Mais bon c’est comme pour tout. Ça peut arriver qu’il y ait un bug parfois.

Pour ma part nous étions allés à un salon de l’alliance et il y avait l’offre une alliance femme acheté, une alliance homme offerte. Mais en faisant un tour dans une de leurs boutique on a retrouvé les mêmes mais on s’est rendu compte que sur le salon, le prix de l’alliance femme avait été gonflé du prix de l’alliance homme. Donc il n’y avait pas d’offre en fait.. donc du coup on est allé voir autre part.
    Mais je le redis, c’était juste un cas. Tu peux tout à fait avoir de très belles offres, tout à fait honnêtes. Et ils ne sont pas tous comme ça.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous y étions allé avec mon fiancé à celui de Bordeaux, nous étions surpris car il n'y avait pas tant de choix que cela, ou plutôt peu de variété dans la gamme de prix (nous nous attendions à trouver des propositions pour tous les budgets).

Leur phrase d'accroche était "une alliance achetée, la deuxième (la moins chère) est offerte", il faut savoir que pour ces salons, ils doublent le prix de chaque alliance pour pouvoir faire cette offre, donc il ne faut pas s'attendre à faire des affaires 😉 cela a été vérifié ensuite chez le bijoutier, le prix des alliances avait diminué de moitié.

L'intérêt de ce salon est de voir quel style d'alliance te plaît et essayer un grand nombre d'alliances sans aller chez plusieurs bijoutiers. Mais de notre côté, nous avions déjà ce que nous voulions et nous avons finalement acheté nos alliances directement chez le bijoutier car la gamme des prix proposés au salon n'était pas dans notre budget (disons qu'on s'est un peu sentis pas à notre place avec des diamants partout alors que nous cherchions des anneaux tout simples). Donc pour nous, peu intéressant 😉

A voir ce qu'en disent les copains 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration