Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Salon du mariage

Laura, le 7 Octobre 2019 à 17:43 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures 😊. Pour celles qui ont déjà été a un salon du mariage, pouvez vous me dire ce qu'on trouve sur place comme prestataires ?
Et avez-vous fait appel à leur service de suite ? Je m'explique : le mois prochain nous allons avec mon futur mari (comme ça fait bizarre de dire ça😍),a un salon du mariage.La prochaine étape des préparatifs est les alliances.Du coup,pensez vous que nous pourrons les commander sur place ou bien attendre ?(Y a t'il des remises quand c'est au salon du mariage ?)

17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 8 Octobre 2019 à 13:10
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision !

Je te partage des idées qui pourraient t'intéresser :

Ocarat, la bijouterie en ligne pour trouver vos alliances éternelles

Zeina Alliances, les plus beaux bijoux pour se dire oui

Quel style d'alliance souhaites-tu ? Smiley kiss

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Perso j'ai fais 2 salon. (niveau monde sa pouvez aller). On y ete allez assez tot en debut dapres midi. Genre 12h30 13h.
    On savais quoi faire arriver la bas. Alors on a commencer par tous les traiteurs pour pouvoir tous comparer. Et sa vos le coup car sa evite de se deplacer chez chaques traiteur. Et perso on vas prendre un traiteur dont on serez pas allez orendre la peine de ce deplacer piur savoir cest prix.
    Ensuite nous avions deja le dj, le photographe et ma robe. On a trouver nos alliance sur le 2eme salon. Et nous avons aussi fais le tour ensuite des boutiques qui propose des costumes et en fonction du feeling tu prendra rdv ou non. Certain ne donne pas envie dy allais donc au moin next. Courage.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr c’ Par rapport à certains choix soit attendre les soldes ou le prendre au salon de mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a été au salon du mariage au tout début de nos préparatifs et on a eu un réel coup de cœur pour celui qui va être notre traiteur Smiley smile On y a déniché des petites idées qu'on n'aurait peut-être pas eu sans y aller. Par contre comme ça a été dit, attention aux offres pour les alliances. On ira chez un bijoutier en dehors de ces salons parce que les prix sont souvent gonflés (surtout qu'on veut des anneaux tout simples). On y est retournés ce week-end et nous avons trouvé certainement notre pâtissière. Il y a des choses sur lesquelles on ne s'était pas penchés la première fois parce qu'on avait un ordre de priorité on va dire Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut sur les salons tu trouves tout les prestataires que tu peux avoir besoin pour un mariage
    Pour les alliances par contre je te conseille d'aller voir directement en boutique car souvent ils augmentent leur prix pour pourvoir faire l'offre suivante -50% sur la 2ème alliance...

• Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons pris les nôtres le mois dernier sur le salon du mariage de Villers-Cotterêts dans l’Aisne, mais aussi et surtout parce qu’après les avoir essayé, nous souhaitions en finir avec ce point-la pour passer a un autre. Nous n’avons aucun regret sur nos alliances, mais je suis certain que si nous avions pris la peine de visiter beaucoup d’autres bijouteries, nous aurions trouvé des prix moins élevés, malgré la promotion que nous avons eu (516€ au lieu de 680€, nous avons décidé de prendre du 375/1000 car on changera sûrement les alliances dans 10 ans, ce qui explique aussi le prix moins élevé).

En général, les exposants proposent des promotions valables pendant quelques jours après le salon sur présentation d’un flyer ou d’une carte qu’ils vous remettent. Ça peut vous permettre de vérifier en boutique si vous trouvez les mêmes alliances et moins chères avant d’aller les commander dans le cadre des discussions sur le salon.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors d’après ce que j´ai pu lire sur le forum, les salons du mariage ont l’air assez différents en fonction des régions. Ici (à Poitiers), l’entrée est gratuite et regroupe pas mal de prestataires de la région. Nous ça nous avait permis de nous mettre dans le bain, que chéri se sente impliqué et prendre beaucoup d’idées de déco. Nous avons aussi rencontré pas mal de prestataires, mais j’avais déjà fait beaucoup de recherches sur le net et voulions juste nous faire une idée (feeling avec eux, essayer par exemple le photobooth que l´un deux proposait...). Nous avons surtout éliminé 2 DJ qui nous ont pas plu du tout. Nous avons retenu 2 prestataires (le fameux photobooth et le bar à cocktails) mais pas de contrat signé au salon. Et nous avons acheté nos alliances (coup de coeur de chéri et promo intéressante, mais nous avons découvert après que la promo était aussi faite en boutique).
    Voilà pour notre retour d’expérience !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    18 juillet 2020 pourquoi ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de le voir justement et de commenter.

L'année dernière j'ai été au salon du mariage pour nos alliances 1500€

Nous sommes retourner dans le même magasin qui était présent au salon choisir les mêmes alliances prix 650€

après je pense que tout dépends j'ai lu d'autre retour sur ce salon c'était que du bien je pense juste qu'il faut avoir l'oeil

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te conseille d aller voir ce post d aujourd'hui sur le salon de l alliance ( rubrique avant le mariage)
    https://communaute.mariages.net/forum/salon-de-lalliance--t491567
    En fait, les prix sont gonflés pour faire croire qu Ils offrent une alliance. Hors salon de l alliance, les prix sont bien plus bas!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,ils y a tous les cors de metier dragées chocolats,robe,costumes,traiteur ect....Nous y sommes aller juste par curiosité car nous avons déja presque tous nos préstataires. Alliances acheter ulterieurement sur salon de l'alliances avec tarifs intéressants.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Alors on trouve tout pour un mariage sur ce salon

Par contre pour les alliances je te conseilles de regarder si il n'ya pas un Salon de l'alliance près de chez toi. Il y a une offre pas mal sur ce salon (une alliance acheter la deuxième offerte)

J'y vais ce week end avec mon chéri pour acheter nos alliances

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça peut être une solution pour rencontrer des prestataires. Par contre, attention aux supers promotions notamment sur les alliances, qui souvent n’en sont pas...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis d’accord avec minnie, il y a énormément de monde surtout aux stands des alliances mais les promotions peuvent valoir le coup. Il faut que vous ayez le temps et que vous soyez patients si vous voulez pouvoir solliciter et comparer des prestataires pour différents postes (salle, traiteur, faire-parts, alliances...) mais à partir du moment où vous n’êtes pas pressés ni agoraphobe tout ira bien 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Nous sommes alles a 3 salons de mariage, c’était surtout pour regarder a vrai dire... Les offres comme "une alliance gratuite" sont ridicules pour moi - de toute façon qui achete une seule alliance???

Puis les constatations comme "notre salle est libre dans 2 ans et demi" - franchement? Et vous avez besoin d'un salon??

La premiere fois on n'avait meme pas de date de mariage, on a rencontre des prestataires, dont une dame qui représentait un hotel-restaurant et nous disait que a partir de 50 personnes la salle est gratuite... c’était tellement abstrait encore ! Moi j’étais sure d'avoir besoin d'un resto 20 personnes simplement... On a donc zappé, et... un an et demi après on s'est retrouve dans ce hotel-restaurant avec la meme dame en train d'organiser notre mariage pur 60 personnes Smiley xd ALors - on sait jamais !

• Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des remises qui peuvent être intéressantes, notamment chez Histoire d'or.
    En revanche, c'est compliqué pour le repérage avec le monde qu'il y a... 😕 Je vous conseille de faire du repérage en amont dans les bijouteries, sur internet... Et d'aller au salon avec vos idées en tête pour pouvoir acheter direct.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou votre mariage est prévu pour quel période
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration