Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Becart
Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais

save the date

Becart, le 27 Mars 2020 à 18:37 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

À quel date avez vous envoyé vos SAVE THE DATE? Et les faire parts? Avez vous eu des difficultés à avoir des réponses? Beaucoup d'invités on décliné l'invitation? Je me pose un tas de question ahah. Merci de vos réponses Smiley heart

21 Réponses

Activité récente par Elodie, le 30 Mars 2020 à 12:55
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de STD, on l'a dit à tout le monde de vive voix ou par nos parents !

    On a envoyé le FP mi janvier pour une réponse souhaitée début mars et on attend encore certaines personnes... Je trouve ça dingue que les gens ne respectent pas les délais !

    Notre mariage est le 6 juin (j'espère qu'il sera maintenu sinon je Smiley cry )


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Becart !
    Le save the date tu peux l'envoyer dès que tu as la date de fixer ! Et les faire-parts quand tu auras plus d'infos sur le lieu, l'heure ect

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Les points positifs du confinement 😊

    Que graveras-tu sur tes alliances ? 💍

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je trouve que c'est de l'argent gaspillé pour rien. Avec tous les moyens que l'on a aujourd'hui.
    J'ai été mariée il y a30 ans on ne faisait pas tout ce tralala et les mariages étaient tous autant magnifiques.
    Aujourd'hui on dirait que pour avoir un beau mariage il faut dépenser de l'argent par n'importe quel moyen. Maintenant il faut même avoir 2 robes minimum alors qu'avant on avait LA ROBE est on la gardait du début à la fin.Les mœurs changent et c'est bien dommage. Ne le prends pas pour toi personnellement mais c'est mon avis. Bon préparatifs
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ne faisons pas des save the date car on a eu des soucis pour trouver une date qui convenait pour nos parents qu'ils viennent de l'île de saint martin. Les invitations ont été envoyes par mail et WhatsApp jeudi dernier pour une date de réponse avant le 1er août.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2020 Doubs
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoye mi novembre pour un mariage fin mai
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai envoyé les faire parts en janvier pour un mariage le 8 août. J'ai préféré prendre de l'avance vu que ça tombe pendant les vacances d'été. Je voulais que les gens puissent s'organiser surtout ceux qui viennent de loin.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on se marie le 21 Août 2021 et allons faire notre séance engagement courant mai / juin si tout est redevenu à la normale d’ici là pour envoyer les Save The Date vers Juillet 2020 soit 1 ans avant. C’est surtout pour que les invités s’organisent bien à l’avance pour leurs vacances et nous enverrons nos faire-parts courant janvier 2021 pour une réponse vers avril/mai je pense.. 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons envoyé nos Save The Date un an avant exactement, les faire-parts quatre mois avant. On a eu les réponses au moment de la date limite à peu près. Et le covid vient de s'en mêler donc on est en stand by, peut être bientôt des Change The Date...
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui c’est ça ! C’est toi, comment tu as envie de faire, en fonction des personnes que tu connais, ton temps de dispo, etc 😁
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A géniale nous la mairie se fera à arques et le châteaux à tilques moi aussi je boss à arques à la cristallerie de Arques 😉
    • Répondre
  • Becart
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Becart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je me marie a la mairie de st omer puis réception au fil de l'eau à watten. Mon chéri boss a arques :b
    • Répondre
  • Becart
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Becart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, en réalité tout le monde fait ça différemment je suis perdue ahah
    • Répondre
  • Becart
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Becart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Intéressant ca, pourquoi est tu contre ?Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous envoyons les STD au mois de mai/juin pour un mariage en août 2021 et le FP en février 2021 😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je suis contre les save the date on n'en n'a pas fait.
    Quand aux réponses on avait demandé pour le 10 avril mais vu la situation je crois que l'on va attendre. De toute façon attend toi à ne pas avoir toutes les réponses. Certains te la donne de suite et d'autres jamais ou presque
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les save the date je les est envoyer 1 ans jour pour jour et les faire part 6 mois avant 😉 ha j'ai vu que tu était de St omer quel coincidence jetait de st omer maintenant Arques tu te marie à quel endroit
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons envoyé les STD électroniques ~10 mois avant le jour J et nous avons prévu d'envoyer les FP ~5 mois avant le jour J, soit début mai Smiley smile
    • Répondre
  • Becart
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Becart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tu m'aides beaucoup!
    Effectivement jai le temps mais je veux faire les choses bien Smiley smile
    • Répondre
  • Becart
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Becart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce que je pensais faire aussi merci Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les avions envoyés un an avant

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors, alors...

    - j'ai envoye les Save The Date 8 mois avant le mariage, sachant que j'avais des invites de l’étranger

    - les faire-parts : 5 mois avant, il me fallait la date et l'heure de la mairie, et cela n'est pas confirme avant 6 mois du mariage

    - la plupart de temps les réponses ont été rapides; seul soucis - les femmes enceintes qui ne savaient pas si elle accouchent, pas encore, etc ;-) On a calcule 60 personnes environ. Si vraiment vraiment tout le monde venait, et avec les enfants et leurs copains/copines aux ados, on serait 75. Finalement 53.

    Voila voila :-) Tu as encore le temps !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration