Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP Juillet 2023 Gard

Save the date

Justine, le 1 Septembre 2021 à 13:39 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Comme on se marie le 1er Juillet 2023,
Pour préparer le save the date, vaut mieux le faire quand? C’est pour envoyer aux convives.Merci 🥰

15 Réponses

Activité récente par Justine, le 2 Septembre 2021 à 10:41
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci, je pense envoyer par courrier
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine !

    J'espère que les conseils auront pu t'aider Smiley smile

    Je te partage ce post qui pourrait te servir :

    Save the date / faire part

    Tu souhaites les envoyer sous quel format ?

    Bonne journée Smiley kiss

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci, pareillement j’ai prévu d’envoyer les fair-play avant 8 mois Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en avril 2023. Et je pensais envoyer les save the date en fin d'année la et ensuite les faire part également environ 8/9 mois avant .
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, je pense les envoyer vers octobre/novembre. Déjà j’ai beaucoup d’amis qui bossent pas mal. C’est juste le save the date c’est rien mais les fair-play, j’y enverrai 8/1an avant 🥰
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi contrairement aux autres filles j’ai déjà envoyé mes save the date, soit 2 ans avant. Et je compte envoyer mes faire part en décembre 2022 pour août 2023. Car j’ai de la famille aux quatre coins de la France. Et certains ne peuvent demander leurs congés qu’en janvier. Donc pour maximiser mes chances de les avoir avec nous pour ce jour spécial j’envoie tout à l’avance
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins un an avant la date ! Pour le 1er juillet 2023, j'enverrai les save the date début juin 2022.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'en fais pas mais je suppose que c'est au moins 1 an avant
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça fait un peu tôt
    Nous 2 ans avant on a créé des groupes sur Fb et whatsapp pour annoncer notre mariage et la date et on a aussi mis le lien du blog mariage de mariages.net
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci Elodie, ça craint si j’envoie cette année ? C’est juste pour y informer qu’on se marie et la date c’est tout pas plus..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Un Save the date 1 an avant ça peut être pas mal
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse,
    On est déjà calé la date, pas encore trouvé la salle mais on a déjà visité une qui on adore vraiment mais on va visiter encore d’autres et on se décidera. On préfère annoncer par le save the date donc on attend jusqu’à l’an prochain alors merci beaucoup. Pour les fair-play, c’est prévu 8 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Save the date environ 1 an avant. Nous on avait prévenu juste la famille et amis proches à l'oral dès que nous avons eu la date (soit env 1 an et demi avant) pour qu'il puisse la bloquer (car nous avons choisi un pont du mois de mai, vous c'est en pleine vacances donc vaut mieux prévenir tôt) puis un rappel en envoyant une photo rigolote par les réseaux sociaux (WhatsApp / messenger / SMS / mail...) 1 an avant et on avait prévu avant report d'envoyer les faire part 6 mois avant (nov décembre avant les fêtes pour mai).
    Si votre date est déjà calée vous pouvez déjà annoncer aux proches la date et faire un rappel par un save the date au retour des vacances 2022 vers septembre ou alors avant les vacances en juin 2022 mais pas pendant les personnes seront moins attentif avec leur vacances. Puis les faire part je les enverrais apres les fêtes de fin d'année mi/fin janvier car faut compter les relances des personnes ect donc je préfère me laisser plus de temps.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Souvent on envoie les STD entre un an et six mois avant le mariage Smiley smile comme tu te maries en été pendant les vacances scolaires, je te conseille de l'envoyer entre Juillet et Septembre 2022, puis ton faire part autour de Mars 2023.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration