Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Super Mariée Juin 2024 Indre

Save the date

Elise, le 10 Janvier 2023 à 15:48

Publié dans Organisation du mariage 74

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai bien réfléchi pour mon mariage. Il y a les faire-parts à préparer et envoyer. Or, j'ai aussi choisi, avec l'avis de mon fiancé, de faire comme les américains et d'envoyer des Save the Date. Est-ce qu'il y en a qui vont faire pareil ? Au plaisir

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai bien réfléchi pour mon mariage. Il y a les faire-parts à préparer et envoyer. Or, j'ai aussi choisi, avec l'avis de mon fiancé, de faire comme les américains et d'envoyer des Save the Date. Est-ce qu'il y en a qui vont faire pareil ?

Au plaisir Smiley smile

74 Réponses

• Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai posté mes faire-part en post récemment si ça te dit, sinon hésite pas si tu veux d'autres photos surtout si ça peut aider Smiley winking
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je vais regarder alors ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes on a fait nos faire-part sur du papier recyclé (on a fait imprimer chez HelloPrint), le rendu est top Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oralement personne ne me donnera une réponse
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça fait des économies 😊 et je sais qu’il existe du papier recyclé il faut que je regarde ça aussi
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non j'ai informé oralement les invités et ils vont recevoir les faire parts d'ici 15 jours pour un mariage en juillet 2023

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c'était un choix économique et écologique pour ne pas imprimer les save the date, tout le monde ne l'a pas reçu en effet mais on a aussi envoyé par message à certaines personnes. Après c'est une question de choix, le STD papier est chouette aussi 😊
    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-d'Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉😉😉
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup à toi aussi

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir! bons préparatifs Elise.

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah moi c'est ce que je ne veux pas et puis dans mon entourage beaucoup ne répondront pas de cette manière

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve que les STD c'est tellement intéressant avant les faire-parts Smiley smile et puis ça fait des souvenirs aux invités Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement ce n'est pas une si mauvaise idée Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est sympa Smiley smile j'aime beaucoup

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour économiser les frais de timbre et de papeterie je n'ai pas fait de savent the date. En revanche j'ai déjà donné la date à tous les invités et j'ai fait un mail à ceux qui viennent de loin avec date et heure, lieu, les hôtels pas loin, etc.
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Deux mois avant je pense que c'est bien, c'est raccord comme timing.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons fait des save the date, ça nous a permis d'annoncer la date de notre mariage un an à l'avance pour que tout le monde puisse s y preparer. Avec le recul, je suis vraiment contente qu on ait fait ça car nous avions envoyé nos faire part en mars pour septembre et à la date limite on a du relancer pas mal de personnes ^^
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est au choix certains mettent un mois avant moi j'ai préférer mettre plutôt notre mariage est le 27 mai on a mis date butoir le 31 janvier pour avoir le temps de relancer les personnes sur février et ensuite prendre le temps de voir pour le plan de table.
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Save the date 1
    Voici notre magnet pris sur etsy
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement pour le moment sur le site j'ai caché l'onglet présence. J'ai mis nos numéros de téléphone dessus. Donc si j'envoie les faire-parts en Janvier 2024, je peux demander une réponse pour Avril 2024 grand max pour un mariage le 08 Juin 2024

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

J'ai prévu d'envoyer les STD en Juin cette année et les faire-parts en Janvier 2024 Smiley smile

C'est que nous avons beaucoup de personnes qui viennent de loin et qui n'ont pas forcément encore l'info de notre mariage.

Des fois de vives voix ça entre par une oreille et ça sort de l'autre et après on entend "on était pas au courant" lol.

Notre mariage est pour le 08 Juin 2024 Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sur les std je leur donnais l'adresse de notre site ou ils pouvaient valider ou non leur venue, pour les faire part on demande une réponse le 16 Avril pour un mariage le 20 Mai.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un STD s'envoi plus tôt qu'un faire part. Si tu envoi un STD suivi, 1 mois ou 2 plus tard, d'un faire parts je ne vois pas d'utilité au STD et c'est un peu une perte d'argent aussi je trouve. Au début on ne faisait pas de STD puisqu'on pensait se marier en 2022 mais le covid et tous les reports des mariages qui auraient dû avoir lieu ont fait décaler notre mariage de 2022 à 2023 donc on a trouvé utile, une fois la salle réservée, de direct donner la date à nos invités afin qu'ils ne prennent pas de congés à ce moment là. Parce que leur dire de vive voix a été fait mais ce n'était pas suffisant pour nous, on ne voulait pas, à la remise des faire parts, entendre "Ah j'avais oublié la date!" ou avoir pleins de sms "C'est quand votre mariage déjà?" Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile

Le magnet était comment en taille ? C'est vrai que c'est une bonne idée. L'envoie un an avant le mariage c'est ce que l'on veut faire aussi Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

Ah oui effectivement c'est différent avec le COVID, c'est dommage.

Je vais les faire moi-même et les envoyer par la poste Smiley smile

Si j'envoie les faire-parts en Janvier 2024 (pour mariage le 08 Juin 2024), il faudrait que l'on mette quoi comme date butoir ?

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile

Le côté numérique je suis pas à 100 % pour mais j'y avais pensé Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

C'est exactement les mêmes délais que l'on veut. Est-ce que t'as mis sur les STD que tu voulais une pré réponse ? Et les faire-parts tu veux la réponse combien de temps avant le mariage ?

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

J'en ai beaucoup qui ne répondent pas à mes SMS, j'y avais pensé (pour le côté éco) et mon fiancé m'a dit que tout le monde regarde forcément le courrier

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

j'ai envoyé des save the date en magnet accompagné d'un carton précisant que les faires-part seront envoyé plus tard.

les save the date ont été envoyé ou transmis entre 1 ans à 9 mois avant le mariage.

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile

Ça ne fait pas un peu tôt ? Je pensais les envoyer en Juin et les faire-parts en Janvier.

J'ai fait un proto hier parce que je veux les faire moi-même mais on dirait un diplôme lol

Vistaprint oui j'y ai pensé aussi. Par contre le manger était pas trop petit ?

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avions fait via les réseaux sociaux et SMS ou mail pour annoncer l'année de report suite COVID (mariage initialement prévu en mai 2021) avec une vidéo humour puis ensuite une fois la date choisie en mai 2023 nous avions fait la même chose avec une photo. Seulement à la famille et amis proches. Ensuite est venu les faire part que nous avons transmis en décembre 2022 et attendons les retours (date butoire le 31/01)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration