Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Super Mariée Juin 2024 Indre

Save the date

Elise, le 10 Janvier 2023 à 15:48

Publié dans Organisation du mariage 74

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai bien réfléchi pour mon mariage. Il y a les faire-parts à préparer et envoyer. Or, j'ai aussi choisi, avec l'avis de mon fiancé, de faire comme les américains et d'envoyer des Save the Date. Est-ce qu'il y en a qui vont faire pareil ? Au plaisir

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai bien réfléchi pour mon mariage. Il y a les faire-parts à préparer et envoyer. Or, j'ai aussi choisi, avec l'avis de mon fiancé, de faire comme les américains et d'envoyer des Save the Date. Est-ce qu'il y en a qui vont faire pareil ?

Au plaisir Smiley smile

74 Réponses

• Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

Ah oui je comprend, mais tu n'avais pas noté ton adresse derrière l'enveloppe ?

Nous c'est la même chose beaucoup sont loins. Je pense que moi aussi il y en a qui vont croire que c'est le faire-parts mais au pire je mettrai un petit moi dedans Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

Ah oui c'est la même chose. Les miens je vais les faire moi-même sur Canva et les envoyer. Tout le monde n'a pas de mail ou beaucoup ne les regarde pas lol.

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

Je pensais effectivement les envoyer en Juin cette année et par la suite en Janvier les faire-parts. On a choisi de le faire parce que beaucoup ne savent pas le planning et que comme ça on sait combien de faire-parts il faudra envoyer

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Elise

Moi je l'ai fait je les ai envoyé par mail

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous avons fait parvenir les save de date 1 an avant et les faire-parts 5 mois avant le mariage.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous avons également choisi l'option du Save The Date. Nous l'avons envoyé par message 1 an avant.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elise! Si tu veux faire des Save the date c'est à définir et envoyer maintenant pour les donner au plus tôt. Ensuite, je dirais que vers Septembre 2023, tu peux te mettre sur les faire parts pour les distribuer en Octobre/Novembre en mettant la date butoir vers Mars ou Avril grand max Smiley smile

Nous on as fait des magnets STD qui ont été commandés sur Aliexpress (prix imbattables et qualité au top!) et une petite carte qui vient de chez Cotton bird mais que tu peux aussi prendre sur Tadaaz ou Vistaprint si tu ne veux pas que cela te coûte trop cher Smiley smile

On les as distribués à Noël 2021 pour un mariage en Juillet 2023!

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    nous l'avons fait car beaucoup de famille géographiquement loin que nous voyons rarement donc pas au courant de notre projet de mariage, envoyés 1 ans avant pour bloquer la date car prévus mi juillet et donc vacances pour certains, on va dire que ça a été pour 75% des personnes une incompréhension : certains ont cru que c’était le faire part et ce sont plains qu'il n'y est pas adresses et horaires, d'autres ont cru a une pub donc poubelle et certains n'ont tt simplement pas compris le but... Mais nous on a kiffés les faire et certains de nos amis l'ont affiché chez eux donc quand on y va ça nous fait trop plaisir de le voir car ça compte pour certains Smiley love

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Elise Smiley smile Nous on a envoyé des "Bloquez votre date" par mail, 8 mois avant les faire-part Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elise,

Cela reste votre propre choix, mais si vous les faites je dirai de les envoyer au moins 1 ans avant.

Nous ne les ferons parce que les principaux invités sont tous au courant donc pas besoin de notre côté

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration