Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Popow
Mariée Curieuse Août 2022 Seine-Maritime

Save the date ! quoi mettre ??

Popow, le 2 Septembre 2021 à 08:05 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous souhaiterions envoyer par texto ou mail un save the date car ma famille vient de loin donc ça serait pour bloquer la date !! MAIS! petites questions... est-ce qu'il faut demander une pré réponse "est-ce que vous pensez être présent?" et on envoie sans rien préciser ni si vin d'honneur ou repas ???



merci !!! bon courage !

12 Réponses

Activité récente par Pauline, le 5 Septembre 2021 à 08:01
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous! ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé pour la réalisation de tes STD !

    Tu penses avoir combien d'invités ?

    Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

    Bonne journée !

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre save the date, il y avait seulement la date, une photo de nous et la phrase "nous nous marions"
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes !!!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Y’a un peu plus d’un an nous avons créé 2 groupes (1 whatsapp et 1 messenger) pour informer une majorité d’invités que nous nous marions le 20/08/2022 avec précisions que d’ici là y’aura un Save the Date et puis des faire parts. Nous avions ajouter le lien de notre blog de mariage sur mariages.net où y’a pleins d’infos notamment les coordonnées de la mairie et du lieu, les hôtels/gîtes/camping aux alentours avec leurs coordonnées, les avancées de nos préparatifs et la section présence pour confirmer ou non leur venue mais c’est pas dans le but d’avoir des réponses 2 ans a l’avance, c’est le blog qui est construit comme ça
    Là on est à un peu moins d’un an du mariage et on a toujours pas fait le Save the Date
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en mettant juste de bloquer la date, les gens te diront d'eux même s'ils ne viennent pas je pense.

    Je n'ai pas encore vu de save the date avec une réponse demandée

    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , j ai fais comme un faire part c est à dire petit carton avec une photo, j ai mis la date avec un petit mot « bloquez la date pour être à nos côtés » faire part à suivre … mais je n ai pas donné d autres précisions
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    j'ai également fait par SMS et j'ai juste dit qu'il fallait réserver le jour J. je n'ai pas préciser de date butoir ni invitation au VH ou au repas. le save the date c'est "réserver votre date".

    je referai des invites par sms (acte 2 de mon mariage l'année pro) mais avec des SMS différents pour ceux inviter à tout et ceux uniquement VH et effectivement je préciserai une date de réponse butoir.

    voilà voilà ....

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a envoyé un mail un an avant.


    Du type : dans un an, nous nous dirons oui. Nous serions ravis que tu partages cette journée avec nous. Tu peux retrouver les premières informations sur notre site internet avec nom du site + mot de passe
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, dans nos save the date, nous avions mentionné que la date, le lieu (la mairie, comme ça ils peuvent déjà prévoir éventuellement leur déplacement), et "Faire part à suivre ..."

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En théorie un save the date est uniquement là pour informer de la date du mariage. Nous avions tout de même anticipé en demandant à nos invités qui le savait déjà s'ils seraient présents ou non, et pour le moment ça n'a pas trop pris on est un an après l'envoi des STD et nous avons 1/3 de réponse, car notre demande était précipitée, nos convives ne savent pas ce qu'ils vont faire 2 ans plus tard...

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions envoyé une photo humoriste en save the date avec les infos de la date. Mais nous n'avons pas demandé de réponse pour la présence viendra le faire part ensuite. C'était juste pour qu'ils soient informés de la date du mariage pour bloquer le wk end.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration