Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique

Se changer plusieurs fois au cours d'un mariage Qu'en pensez vous?

Elise, le 30 Juin 2014 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre


J'ai decide d'avoir deux robes blanches de mariage. Une tres majesteuse et une tres chic. J'ai deja mes deux robes blanches. Ma soeur voudrais que je me change plus de deux fois avec des tenues venant de d'autres horizons example inde et autres. Pour elle cela fera encore plus festif pour les invites... Avez-vous assiste a un genre de mariage de la sorte? partagez je serais ravi d'avoir une idee.

52 Réponses

Activité récente par Gracias, le 11 Juillet 2014 à 20:36
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Nord
    Gracias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrai ma robe de marie puis je mettrai une robe traditionnelle du congo Smiley catface
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du meme avis que grey . Une robe de mariagene se porte pas longyemps et pour moi c est la robe du moment je l ai porte du debut juqu au bout de la nuit et meme remise par la suite pour photo de couple . Je trouve ca domage et honereux de changer plusieurs fois .
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Vienne
    Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me change pas je trouve sa dommage ta robe de mariée tu l'as mettras que 1fois dans ta vie alors garde la toute la journée pour ma part c'est sur je la garde du début a la fin!
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso si tu as envie de passer plus de temps a te changer qu'a

    etre avec tes invités , etre a l'apéro, au repas, aux photos, et danser

    pourquoi pas, c'est vrai que ça fait festif, (mais pour ma part festival)

    c'est pas méchant ,

    c'est juste que je trouve que c'est passer beaucoup de temps a courir et a se préparer, sachant que la journée et la soirée n'est pas élastique

    et comme on dit ça passe vite et on profite pas de tout le monde comme on le voudrait et encore moins en cavalant comme un lapin

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Celle qui veulent se changer plusieurs fois je crois qu'ont peut s'envoyer mutuellement ou peut voir les photos sur nos blogs apres nos diferentes celebrations. Tout le monde est invite en tout cas dans la bonne humeur. Je crois que ca va etre coollll!!!.loll

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les robes de mariees font toujours effets, tu sais surtout l'hors des essaies!!!! Et comme ca tu as envie de tout porter, tout payer et tout garder. lol!!!!

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Promis je t'enverrai les photos Smiley smile

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merkiiii mais bon je prefere ma vrai et celle du lendemain Smiley winking
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooouuuh que tu es belle ma Gwen Gwen. Tu es juste pretty in pretty dresssss. Smiley laugh

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui jai ma maman et ma demoiselle dhonneur qui maidera , jai aussi une autre robe de mariee cree par ma demoiselle dhonneur lol .
    Faudra que je fasse des essaie ...
    Merci bcp c gentil .

    Ca cest celle que ma temoin a cree celle du lendemain et pour la danse je nest pas de photo

    Se changer plusieurs fois au cours d'un mariage Qu'en pensez vous? - 1
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudra que tu aies une demoiselle d'honneur. Moi , ma niece jouera ce role. Elle m'aidera pour tout, la traine, la coiffure bien en place et les rechanges. Il a insiste et est prete pour jouer ce role. Ca me fait donc un gros stress off. Tout se passera bien..... T'inquiete et organise toi. Je veux voir les photos je sais que tu seras mimiSmiley tongue

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hi Ashh, tu m'enverrai des photos !!!! CheerssSmiley shame

    • Répondre
  • Nabil et Nabila
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-de-Marne
    Nabil et Nabila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part d'origine algerienne je.me change 7 foi ayan d invité de tt religion les inviter son tjr impressionné de voir de belle tenu sa change c plus classe
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi , jai ma robe de princesse est pour dansè je sais d'avance cas par un slow je ne peut rien faire dautre ... Chose embetante car on cest prevu toute une petite choré dont la lambada ... Jai ma robe du lendemain qui est une robe bustier courte ... Je sais que sa serai impec mais me changé sera til pas trop long .... Gros dileme avec mon home
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me changerai 4 ou 5 fois pour me faire plaisir, faire plaisir à la famille et avoir diverses photos avec diverses robes Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rêvais d'avoir une robe simple ou un tailleur jupe blanc pour la mairie et THE robe pour la cérémonie mais finalement j'aurais que THE robe car niveau organisation, timing etc ce n'est pas possible

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura, N'hesite pas fais-le. Les robes de mariages ont beaucoup de pieces. Je connais pas tous les noms en francais mais bon... Et en plus si ton mariage se passe en ete..... ouuuuuhhh goodness precieux, il va faire chaud la dedans !!! A la limite s' il ya la clim ou une bonne ventilation sinon. Apres tout tu fais comme tu veux. C'est ton jour looolll!!!

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seul truc qui me fait flipper c'est
    La traine pr danse LOL
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve trop compliqué le fait de changer de tenue et déjà qu a l'essaye j'ai eu du mal a la
    Quitter alors je j'imagine pas le jour du mariage
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'hésite aussi à prendre deux robes également une princesse et une plus simple pour la soirée, plus pratique pour danser et tout ça ..

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun fait ce qu'il veut et c'est pour cela qu'il y a autant de possibilités pour un seul mariage, quelque soit le domaine (déco, couleurs, thème, bars à glace, bonbons et j'en passe!)

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Ju&Ben. Je suis un peu d'ouverture d'esprit. Les avis de tous me plaisent vraiment.Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas habituel dans un mariage français mais la coutume me plait.

    Perso ça m'embêterais...
    J'ai galérer à payer ma robe donc si je devais en mettre une ou 2 autres ça ne serais pas possible.
    Pour moi la robe de mariée elle est unique.

    Après ça peu chouette si ça te plait et te fait plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heee coucou Sandie, Je crois que je ne t'inviterais pas a mon mariage. Desolee ma cherie mais un mariage c'est un temps de rejouissances, un jour de gaite. Pourquoi se fatigue t'on a prendre un termes pour un mariage? Justement c'est pour faire sourire les invites!!!! Un mariage n'est pas un long repas a table; diner je sais pas?. Pour ma part je crois qu'il y a un amalgame entre long repas en famille ou whatever invites et un mariage. Je suis contente de ton avis. Je le respecte mais un peu de stimulation dans un mariage je le prefererai.
    Je suis pour l'ajout de l'utile a l'agreable.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne prend qu'une seule robe et je pense que c'est bien suffisant (pour moi en tt cas)

    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Tarn
    Wiggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prendrais qu'une seule robe en plus c'est ma mère et ma sœur qui vont la faire ! Alors moi je ne changerais pour rien au monde de robe ! Smiley smile Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je vais pas le faire car pas de budget suffisant (même en location), mais j'avoue y avoir penser.

    Ne serait-ce que pour pouvoir profiter de LA robe pendant la cérémonie et le vin d'honneur, et ensuite en mettre une plus facile à porter, plus confortable pour la soirée (manger, se déplacer entre les tables, danser...) C'est mieux de faire tous ca sans 36 froufrous ou une robe de 3m de diamètre!

    Après si ton idée c'est de faire un défilé de robes, j'ai envie de dire que tu fais ce qui te plait toi. Et si tu n'a pas encore de thèmes, ca peut en devenir un!

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu es de culture asiatique, orientale avec une cérémonie qui dure 3 jours, plusieurs tenues ça va de soi.

    si c'est un mariage ''bien de chez nous'' 2 tenues ça me semble déja bien ( plus celle du lendemain le cas échéant)

    le temps que tu passes a te changer tu ne le passes pas avec tes invités.2 puis quittes à se changer, autant opter dans ce cas pour une 2eme tenue plus décalé ou tu seras a l aise pour la soirée pour danser.

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me changerai 4 fois . sa a un côté féerique
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis changer durant mon mariage. C'est a dire que je suis arriver avec ma robe blanche, puis je me suis changer, et j'ai enfiler mon saree, pour faire mon entrée dans la salle, puis je me suis re changer, et remettre ma robe de mariée!!!! Au final le rendu était très beau, mais, il est vrai que tu perd beaucoup de temps. Je pense que se changer trop souvent, c'est dommage, parce que tu perd beaucoup de temps et cette journée pas déjà tellement vite... Tu risque de le regretter.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de ton avis Sandra. L'important était de passer du temps avec mes invités...Je pense que c'est le but dans tous les mariages. Si tu passes ton temps à te changer, tu ne verras personne. Ils te verront uniquement quand tu te seras changée...pour repartir te changer avec une autre tenue, coiffure, un autre maquillage, etc lol Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est que celles qui vont s'occuper de toi ne seront pas avec les autres non plus...En tant qu'invité, perso, je m'en vais! Parce que je m'ennuierais. Maintenant, tu fais ce que tu veux Elise...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration