Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze

Se couper les cheveux avant le mariage !

Lili, le 25 Avril 2016 à 19:33 Publié dans Beauté 0 42
Sauvegardé
Répondre
Coucou !Je pars du principe que je veux être moi le jour de mon mariage ! Trop vue de filles ultra maquillée alors que d'habitude elles sont naturels ou qui laissent pousser leur cheveux pour faire un chignon alors que le reste du temps c'est cheveux court, et en regardant le forum j'ai vu pleins de discussions du genre: "des que le mariage est passé je coupe tout j'en ai trop marre !"
Du coup ma question c'est: mais pourquoi?Vous avez pas l'impression d'être un peu déguisée quand même ? De pas être vous même ? Je veux dire votre futur (e) vous a choisi comme vous êtes au quotidien, vous n'avez pas peur de ne plus être celle qu'il (elle) à choisie ?
Par exemple ma future à moi veut surtout que je reste moi même, elle ne comprendrai pas la robe à paillette et le chignon mega travaillé quand on sait que ce n'est pas du tout moi ;-)
Je ne dis pas que ma raison de penser est la bonne hein (ne lâcher pas les chiens tout de suite... Je rigole mais parfois on peu se faire lyncher si la question plaît pas :-p) , je veux juste connaître vos motivations et votre vision de la chose ?
Bisous bisous

42 Réponses

Activité récente par Daphné, le 26 Avril 2016 à 16:30
  • Daphné
    Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment d'accord ! On se décarcasse d'ailleurs pour que le mariage nous ressemble. Il faut qu'on soit décontractés, à l'aise, mariage plus champêtre-rustique qu'élégant ! Je laisse pousser les cheveux un peu, mais parce que j'en ai envie depuis longtemps (mais je sais que je vais couper, comme à chaque fois, parce que j'en ai marre des noeuds avec mon épaisseur !), maquillage léger le jour J, ce sera moi, mais en soignée, un peu plus jolie et apprêtée Smiley smile

• Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toi,

je comprends tout à fait ce que tu veux dire malgré ça je laisse poussé mes cheveux Smiley smile ! Le maquillage je le veux léger parce que je ne me maquille jamais trop et surtout je trouve ça plus joli pour un mariage. Pour les cheveux en revanche, je ne suis pas une fille aux cheveux court mais je les ai aux épaules et ce que j'aime c'est pouvoir les attacher ou les détacher pour que ça change. Je les laisse pousser parce que j'adore les coiffures de mariée et que pour faire ce que je veux il me faut les cheveux longs! Je n'ai pas l'impression de ne pas être moi même car c'est un choix personnel et je trouve que les coiffures pour cheveux courts ne me correspondent pas après c'est sur que d'avoir les cheveux longs je n'aime pas plus que ça au quotidien mais la coiffure est pour moi plus joli avec les cheveux longs Smiley smile Smiley smile! Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions!!

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi !!

• Répondre
  • Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec ce post Smiley smile Je pars du principe que je n'ai pas envie de "tricher" ce jour-là donc pas de faux cheveux, de faux ongles ou quoi. J'ai envie de rester moi mais en mieux ah ah Smiley smile Pour l'instant j'ai un carré plongeant assez court donc je vais les laisser un peu pousser histoire de faire une coiffure qui me plait mais ce n'est pas pour autant que je les couperai après sauf s'ils sont trop abîmés.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso suis coiffeuses et j ai souvent les cheveux mi long par contre j adore Disney tous se qui brille et les jolies tenue j attends souvent les occasions avec impatience donc je me laisse pousser les cheveux pour avoir la coiffure dont je rêve c est la motivation et l excuses pour que mes copines ne me coupe pas les cheveux lol et en fait je commence à beaucoup aimé mes cheveux long .Je pense que je serai moi même pour mon mariage
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part, mon homme aime que j'ai les cheveux longs. J'aime aussi mais je trouve qu'il est difficile d'avoir une coupe avec des cheveux longs... Donc mon coeur balance mdr

Et je veux une jolie coiffure le jour de mon mariage. Un truc qui tienne.

Ca sera une seule journée dans ma vie Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans l'idée vouloir arborer un look vraiment différent le jour de son mariage, je trouve ça légitime. C'est l'occasion de marquer le coup, se marier n'est pas un acte anodin! Et puis il faut avouer, (c'est très superficilel mais bon!!!) on n'a pas souvent l'occasion de porter un look princesse, alors autant en profiter non?

Cela dit , vouloir un chignon avec montagne de boucle "parce que ça fait mariage" c'est pas un argument qui me plait. En plus très personnellement (mais ça n'engage que moi) les gros chignons, les boucles façon Sissi , très personnellement je trouve pas ça joli. J'ai les cheveux courts, hors de question de les laisser pousser pour l'année prochaine! Il y a aussi beaucoup de coiffures glamour qu'on peut faire avec les cheveux courts.

• Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Après, j'ai les cheveux crépus, j'aime les avoir mi-longs donc d'ordinaire, quand ils sont trop longs, je les coupe. Pour le mariage, je veux avoir un beau chignon bien lisse et bien rempli. Or, avec les cheveux mi-longs, même défrisés, c'est impossible pour moi d'avoir un beau chignon comme je me l'imagine. Donc oui, je suis obligée de laisser mes cheveux pousser pour que je puisse avoir ma coiffure de rêve le jour J. Par contre, dès le lundi après le mariage, j'irai me faire couper les cheveux!! Smiley xd

Pourmoi, je n'ai pas l'impression d'être déguisée vu que c'est moi qui veux me faire mon chignon, personne ne m'a forcée. Pour moi, je serai une mariée avec un beau chignon. Point final. Je ne veux pas avoir mes cheveux détachés, ça ne ferait pas joli et je ne veux pas de tresses non plus. Après c'est sûr que je vais faire 1 an avec des cheveux longs mais c'est pour la bonne cause! Après, chacune fait comme elle le souhaite avec des raisons qui lui sont propres mais je ne pense pas que si on fait le choix de se laisser pousser les cheveux pour son mariage, ce soit vu comme ne pas être soi-même et vouloir se "déguiser".

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si on part du principe qu'avoir les cheveux + longs et un maquillage + sophistiqué que d'habitude c'est un peu "se travertir", que dire du fait de porter une robe de mariée alors.

Pour être totalement cohérentes avec ce genre de discours, gardons nos cheveux "courts" habituels et mettons une robe prêt-à-porter issue de notre dressing...

Certaines le font, et restent fidèles à leur quotidien pour le jour J, mais bon, la plupart d'entre nous cherchent à embellir un peu leur look pour l'occasion et c'est bien normal. Donc coiffure travaillée, belle robe blanche, bijoux qui brillent, à chacune ses idées de princesse!

Le mariage est un jour différent des autres, donc autant avoir une apparence un peu différente aussi! Ce n'est pas le carnaval non plus!

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas tout confondre Smiley winking J'irai me couper les cheveux après le mariage, mais pour couper quelques cm ! Pas pour changer de tête. Je serai bien moi le jour J, sauf que j'aurais les cheveux bouclés (le grand regret de ma vie de les avoir raides) ils seront lâchés, et si je les ai un peu trop court, ça va faire moche. J'ai envie d'être plus jolie que d'habitude, parce que d'habitude j'ai pas le temps de me boucler les cheveux avant d'aller travailler. Et pour ça il me faut qq cm en plus que ma coupe habituelle. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être déguisé !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais partie de celles qui délaissent pousser les cheveux pour le jour j. Et je sais qu' Après le mariage ca sera coiffeur pour une bonne coupe plus courte. Pourquoi? J aime les cheveux long mais je n'ai pas eu la patience depuis un moment de les laisser pousser, comme j adore le changement je coupe, je colore et décoloré sans cesse. La, monsieur qui adore mes cheveux long et blond, est hyper content, et donc je fais l effort pour oui, pour avoir aussi un joli chignon flou le jour j (j adore!). Je n ai pas l impression que ca me déguisera ou que je ne serais pas moi. Juste une autre version.
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Décembre 2016 Gironde
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi. Pour moi il n'es nullement question de se "déguiser" ce jour, même si j'y vois personnellement l'occasion de porter la robe de mes rêves Smiley winking le but étant tout'de même de se rester fidèle. J'ai de fait trouver une robe de princesse certe mais qui me ressemble, donc comme toi, sans strass ni paillettes. Bon en realite il y en a un peu, sur le style denrobe que je cgracjais il y en a presque toujours (grrr) mais je vais tout faire sauter, car ce n'est pas moi Smiley winkingJ'envisage aussi une coiffure et un maquillage un poil plus sophistiqué qu'au quotidien, mais quelque chose que je ferais en soirée habituelle.
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je suis entièrement d'accord avec toi ! Jai choisit la grosse robe princesse et la belle parrure qui va avec mais pck tout le monde sais que c'est mon côté "princesse" lol oui je me prend pour cendrillon parfois lol. Pour la coiffure Bha ce sera quelque chose à mon image mais assez travaillé car je suis coiffeuse et donc souvent bien coiffé lol par contre niveau maquillage je fais quelque chose de mega naturel car je ne me maquille pas énormément le pot de peinture je n'aime pas Ca. Et concernant les chaussures je ne met pratiquement jamais de talons alors jai choisit de très jolies ballerines avec un talon de 2cm et jen suis contente. Et niveau deco jai choisit quelque chose de chic et glamour car c'est mon style. Voilà voilà à notre mariage je pense qu'il faut être belle à notre facon pour plaire à cheri Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais que c'est ce que je me dis en ce moment... Et pourtant j'ai encore rien hein ! Ni robe ni chaussures... Mon mariage est encore loin.

Mais en fait j'ai vraiment "peur" que mon homme ne me reconnaisse pas le jour J... Je ne me maquille JAMAIS alors il me faudra un truc méga simple ! Les coiffures... J'adore ça ça c'est pas un problème ! J'ai adoré me faire coiffer pour le mariage de ma sœur Smiley laugh mais ce sera quelque chose qui me ressemble, pas de chignon et sûrement quelque chose de tressé.
    Maintenant la robe... J'en mets rarement mais je me vois pas sans robe pour mon mariage... Faudra que j'en trouve une a mon image et ça me fait peur... Puis les chaussures... Je mets jamais de talon... Devrais je ABSOLUMENT en mettre ce jour là ? La je m'en suis acheté des 3cm mais je ferais pas + je me sens déjà perchée...

Bref j'ai peur de pas me reconnaître :'(
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait vrai mais moi mon mariage je l'ai rêvé avec une belle coiffure type chignon et du coup j'en fait de temps en temps j'en profite d'avoir les cheveux longs pour une fois. je voulais aussi une vrai robe de princesse car emporter ts les jours c pas possible on me trouverait bizarre mais au moins là je peu! Et des chaussures à talon qui font femme j'en ai envie sans vouloir me justifier. Voilà mes raisons.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais un carré court. J'ai laissé pousser mes cheveux. Finalement tout le monde me préfère ainsi. Chéri aussi et j'avoue que j'aime beaucoup. J'envisage même de les laisser pousser encore plus
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis faite la même réflexion! Des mois et des mois que je laisse pousser mes cheveux pour le mariage, ne sachant pas quoi faire comme coiffure. Mais 6 mois avant, je ne supportais plus duuu tout ma tête, moi qui ai toujours eu les cheveux courts! Donc j'ai foncé le coiffeur et je lui ai demandé si je pouvais avoir une jolie coiffure sans cheveux longsLa coiffeuse m'a conseillé, j'ai retrouvé mon carré long, et je me sens beaucoup mieux !! Donc pas la peine de se prendre la tête pour ce genre de choses et comme tu dis, ressembler à qqn que l'on est finalement pas Smiley smile
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste naturel ... Je me maquille tous les jours et bijoux pas tous les jours mais presque Jai bien précise à mon Estheticienne maquillage léger je ne veux pas être un pot de peinture sa ne me ressemble pas ... Pour les ongles je vais faire une french toute simple... Et les cheveux je voulais essayer de les laisser pousse je veux une belle coiffure mais mon homme voulait me voir les cheveux long donc on teste et on verra
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai toujours eu les cheveux long ,je les attache tout le temps a cause de mon taf je n'ai pas le choix donc ce jour j'aurais un chignon mais travaillé car j'aimerais le faire tous les jours mais pas le temps de passer tout ce temps le matin a 5H du mat.sinon je me maquille tres tres peu mais ce jour je veux me faire maquiller car j'aimerais le faire tous les jours mais je suis nulle pour ca,apres je n'ai pas mi du rouge a levre rouge pour le mariage car ca ne me correspond pas,tu peux regarder mes photos si tu veux c'est un maquillage discret et j'adore.Par contre oui la robe ca va changer mais j'ai toujours rever d'avoir une superbe robe le jour de mon mariage.Oui ca va me changer un peu,j'aimerais me maquiller coiffer trop bien tous les jours,me mettre en robe mais j'ai du mal avec mon poids je sais cherie me dit toujours tu n'es pas grosse mais moi je trouve que si donc je suis pas a l'aise dans les robes mais une robe de mariée rien avoir,une robe longue,une guepiere etc lol voila en gros pour moi.Je mesure 1,60m et je pese 62 kilos j'aimerais perdre qq kilos mais c'est chiant je suis obligé de faire tout le temps attention sinon je prend du poids,mais quand je te dis perdre qq kilos c'est pas que pour le mariage c'est pour tous les jours tout le temps

• Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi également, je ne tiens pas à changer qui que ce soit. Mes cheveux, je les ai tjs eu longs, je ne vais changer de tête après le mariage!! Je sais que mon homme se fiche de savoir qu'ils soient longs ou courts, du moment que j'en prends soins! Smiley catface
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ma robe et faite par ma maman pour la coupe on fera avec ma longueur mais je ne m'empêche pas de coupé si je veux !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins pas mal sur ce post .J'ai un carré plongeant , et le jour de mon mariage j'aurais toujours mon carré plongeant . Je laisse pousser depuis 1 semaine lol , histoire qu'il t ai 3 ou 4 cm de matière en plus ... pour le 10 septembre ! Je ne veux pas etre coiffée avec des extensions etc , ce n'est pas moi . De même pour ma robe , elle est vraiment très jolie mais très simple , elle me correspond . Cest meme mon chéri qui m'a dit de pas essayer d'être une autre personne le jour J ... Et j'avoue que j'en suis soulagée car j'aurais été trop mal à l'aise
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Addicte août 2016 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complément d'accord avec toi avec ma chérie c'est ce que l'on veut surtout on reste nous même et notre mariage sera à notre image!
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai les cheveux longs et je e les coupe qu une fois par an. Je n'ai rien changé.Par contre la veilledu mariage je me coupe bien les pointes histoires d avoir de beaux cheveuxLongs c est une chose mais s ils present leur eclat ou si ca ressemble à de la paille ce n est meme pas la peine.Sinon parfaitement avec toi rester naturelles c est la ou nous seront les plus belles !!!
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis on plaît comme ca a notre futur alors...
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai fais attention a ca pour ma robe et en faite c etait naturel. Quand j ai essayer une robe princesse j etais morte de rire. Puis la vendeuse a dit un adjectif lors d une robe et .. c etait moi c etait donc la bonne.
    Pour la coiffure je ne voulais pas attaché les cheveux car je ne le fais ca si jamais. Mais ca n ira pas avec ma robevdonc j ai choisi un chignon bas assez fouillis.
    Pour le reste ca ne change pas je fais une manucure travaillée tous les mois je porte des bijoux tous les jours.
    Soyons nous même...
    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me laisse aussi pousser les cheveux pour avoir un maximum de choix pour le type de coiffure vu que je suis pas encore décidé
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai les cheveux mi longs d'habitude mais là je veux un chouette chignon pour mon mariage et pour Ca il fait un peu plus de longueur donc j'ai laissé pousser .Pour mon premier mariage ( je suis divorcée ) j'avais les cheveux courts et j'ai regretté le chignon même si c'était mignon ma coiffure alors je me fais plaisir aujoudhui ...
    Par contre n'aimant ni les bouclettes ni les trucs hyper flous j'ai un peu de mal à le faire entendre des coiffeurs ...Je reviendrai à ma longueur habituelle ( soit 8-10cm de moins ) après , c'est moins d'entretien et comme ils sont super super épais j'apprécie en avoir un peu moins long !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, j'ai envie de faire un beau chignon donc je n'ai pas trop coupe mes cheveux. Mais je suis loin d'avoir les cheveux longs, ils arrivent à peine aux épaules. Plus long cela n'aurait pas été moi mais c'était quand même important d'être un peu exceptionnelle pour mon mariage!!!
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore de modèle de coiffure défini, même si je pense rester les cheveux détachés ou semi attachés Smiley smile Après dans tous les cas, j'ai les cheveux qui arrivent dans le creux de mon dos depuis quelques années donc ce n'est pas comme si je les faisais pousser exprès pour le mariage, et si ça se trouve je les couperai même un peu avant. Quand au maquillage, j'aurais l'impression d'être déguisée si je faisais quelque chose de plus que l'habituel anticernes/mascara ahah, en tout cas pas de fond de teint ça c'est sur...

Donc je suis plutôt de ton avis en effet, après si ça chante à certaines, je ne vois pas le problème Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux être moi mais en mieux. Justement me mettre sur mon 31. Pour les cheveux j'ai tjs eu les cheveux longs, ma coiffeuse a une super idée de coiffure et donc je les laisse mais apres je voudrais montrer que je suis en femme en changeant. Un cap si tu préfères
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Addicte Juin 2016 Nièvre
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général j'ai j'ai les cheveux ultra court jusqu'à un carré car plus long mise à par la queue je ne sais pas me coiffé c'est pour cela que pour le mariage j'aimerais avoir une coiffure qui sort un peu de ĺ ordinaire et niveau maquillage autant que lorsque je travaille très léger
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration