Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze

Se couper les cheveux avant le mariage !

Lili, le 25 Avril 2016 à 19:33

Publié dans Beauté 42

Coucou !Je pars du principe que je veux être moi le jour de mon mariage ! Trop vue de filles ultra maquillée alors que d'habitude elles sont naturels ou qui laissent pousser leur cheveux pour faire un chignon alors que le reste du temps c'est cheveux court, et en regardant le forum j'ai vu pleins de...
Coucou !Je pars du principe que je veux être moi le jour de mon mariage ! Trop vue de filles ultra maquillée alors que d'habitude elles sont naturels ou qui laissent pousser leur cheveux pour faire un chignon alors que le reste du temps c'est cheveux court, et en regardant le forum j'ai vu pleins de discussions du genre: "des que le mariage est passé je coupe tout j'en ai trop marre !"
Du coup ma question c'est: mais pourquoi?Vous avez pas l'impression d'être un peu déguisée quand même ? De pas être vous même ? Je veux dire votre futur (e) vous a choisi comme vous êtes au quotidien, vous n'avez pas peur de ne plus être celle qu'il (elle) à choisie ?
Par exemple ma future à moi veut surtout que je reste moi même, elle ne comprendrai pas la robe à paillette et le chignon mega travaillé quand on sait que ce n'est pas du tout moi ;-)
Je ne dis pas que ma raison de penser est la bonne hein (ne lâcher pas les chiens tout de suite... Je rigole mais parfois on peu se faire lyncher si la question plaît pas :-p) , je veux juste connaître vos motivations et votre vision de la chose ?
Bisous bisous

42 Réponses

  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense que c'est un jour exceptionnel donc on peut se permettre de faire des choses exceptionnelles :-). Je serais moi, avec ma personnalité mais en mieux, comprendre un peu plus maquillée un joli chignon (mais j'ai déjà la longueur) et les ongles pas rongés :-).
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec toi ! Au début je me suis laisser pousser les cheveux et au bout de quelque mois je me suis dit mais n'importe quoi le chinion sa ne me ressemble absolument pas donc je ne sais absolument pas comment je serais coiffé mais en tout cas se sera sur ma base de carrée un peu long.
    • Répondre
  • Jess
    Marié Expert Septembre 2017 Vendée
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisse poussez mes cheveux tout simplement parceque mon mariage idéal c'est la robe blanche le chignon etc donc je laisse pousser mes cheveux pour ce grand jour mais après j'irai les faire couper car avec mon boulot, ils sont toujours attacher ( ça les abîme) et je n'ai pas l'habitude de les avoir aussi long
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je préfère garder mon côté naturel pour la coiffure et le maquillage même si je souhaite quand même que se soit un peu plus travaillé que d'habitude. Ca reste un jour unique et important...

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2016 Cantal
    Pititenat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans.ce cas j ai laisser pousse mes cheveux pour avoir un chignon je vois pas en quoi ca gene oui je les recoupe apres ...mais pour mon mariage je souhaite avoir une coiffure qui change de tous les jours car avec les cheveux court il ny a pas de variante . J assume entierement et n est pas du tout limpression d etre deguiser et mon homme apreci ce petit changement il maime pour moi pas pour mon apparence .Et je suis toujours moi même
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai toujours envié les filles aux beaux cheveux longs et aux super coiffures, donc je laisse pousser mes cheveux jusqu'au jour J en espérant avoir une allure sympa. Ce ne sera pas un travestissement, juste une envie à réaliser! Ma seule chance d'avoir un chignon de pro! Et ça aura un effet sympa avec mon voile, plus que des cheveux courts je pense. Comme je suis d'un naturel coquet, personne n'aura l'impression que je me déguise!

    Après, je reviendrai à une coupe carrée, non pas pour me sentir à nouveau "moi-même" (je suis moi-même aussi avec des cheveux longs, que mon chéri adore d'ailleurs), mais parce que j'ai les cheveux fins et sans beaucoup de volume, donc les laisser pousser, c'est beaucoup d'entretien (huiles, levure de bière...) et je m'aime bien les cheveux courts (enfin, aux épaules).

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord il faut rester soi même mais la coupé de cheveux peut évoluer au court des années et ça peut être un rêve de petite fille et nous ressembler quand même. Moi perso le maquillage est resté assez naturel juste un peu plus marqué qu'au quotidien et la coiffure j'ai laissé pousser les cheveux mais une coiffure semi detaché
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour les bijoux je vais porter ce que j'ai d'habitude je vois pas l'intérêt d'en acheter exprès
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai les cheveux mi longs en règle général en février j'ai couper court pour laisser repousser mes cheveux in tout petit peu plus long pour avoir la coiffure dont je rêve je couperais un petit peu après le mariage pour avoir la même coupe que d'habitude mais j'avou que si j'avais pu faire ce que je voulais sans devoir avoir à laisser 5 cm de plus . Après le maquillage j'aurais le meme qu'à mon baptême juste la couleur qui sera adapté à ma tenue ( c'est moi qui me suis maquillée ) mais je suis d'accord je n'aurais peut être pas besoin d'avoir plus que d'habitude d'où les 3 essais pour moi pour savoir quand je peux arrêter de laisser pousser mais cheri m'a connu les cheveux plus long que mai ynant ( désolée pour le pavé )
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien, je serais moi-même avec un petit plus.

    Déjà je garde mes lunettes, je ne fais pas de nail art ( j'aime pas ^^ ), et puis j'ai les cheveux courts et j'assume mon petit carré, pas des tas de bijoux, juste boucles d'oreilles et alliance :p

    Bref, je veux être moi dans une belle robe et avec un joli maquillage qui sort un peu de l'ordinaire sans être Bozzo le clown :p

    Moralité, je te rejoins : Soyons nous-même pour ce jour si beau Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration