Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nirina
Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Se découvrir le jour du mariage - Pour ou contre ?

Nirina, le 29 Janvier 2020 à 11:04 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures et déjà mariées Smiley heart

Beaucoup de couples décident de ne pas montrer sa robe et/ou son costume avant le jour J.

Question de tradition, de superstition ou juste d'émotion, la majorité découvre la tenue de l'autre le jour du mariage.

First lookSe découvrir le jour du mariage - Pour ou contre ? 1

Amy Hutchinson Photography

Pour ma part j'aurai 2 tenues, une combinaison blanche pour la mairie que Mr a déjà vu et une longue robe de princesse qu'il découvrira pendant la cérémonie laïque ! Le concernant, je souhaite avoir la surprise pour son ou ses ? costumes hihihi

Et vous ? Total surprise pour vous 2 ? A vos claviers Smiley ring
Hâte de voir vos commentaires Smiley star


39 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Janvier 2020 à 13:37
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Surprise pour la robe, chéri n'a rien vu, ni les accessoires. En ce qui concerne le costume, j'ai tout vu ou presque.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les 2 tenues ont ete choisies de notre cote, donc aucune idee de ce qu'il a choisi...je lui ai juste donne la teinte de ma robe pour qu'il fasse faire sa chemise.

    nous nous decouvrirons juste tous les 2 avec le photographe pour une seance photo "first look" juste avant la mairie Smiley smile nous avions envie de garder ce joli moment que pour tous les 2 histoire de aussi destresser un peu avant le reste de la journee !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour la cérémonie religieuse il me découvrira à l'Eglise j'y tiens car pour moi il y a beaucoup d'émotion qui émane de ce moment lors de la marche vers l'autel. Lui aussi tient à ce que je découvre son costume le jour J

    Pour la mairie je serai sans doute en tailleur mais il peut voir ma tenue avant ça ne me dérange pas Smiley smile

    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il ne verra pas ma robe avant le jour J mais normalement je vais l'aider à choisir son costume Smiley smile Et on a organisé une découverte juste tous les deux avant de rejoindre tout le monde à la mairie

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne souhaite pas qu'il voit mes deux robes mais il m'a donné l'honneur de choisir ces deux costumes ahah

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, totale surprise de notre côté ;-) monsieur à juste vu mes chaussures ! on se découvrira le jour j mais pas pour une question de superstition mais plus pour se faire une surprise et ajouter un peu de suspens et d'émotions

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Idem que toi pour les robes et pour le costume de chéri surprise que pour celui de ma cérémonie laïque 🙂
    Nos vêtements de mairie sont déjà dans nos placards et ont déjà servis ^^
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nirina
    Alors nous aurons la surprise pour nos tenues respectives le jour J.
    Moi je pensais qu’on se découvrirait à deux, juste après les préparatifs mais chéri préfère à l’église donc on va opter pour ça 😍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous nous découvrirons à la mairie ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nirina,

    Malheureusement, même si j'aurais préféré qu'il me découvre uniquement le jour du mariage, les circonstances ont fait qu'il a déjà vu ma robe. Mais ne m'a jamais vu dedans encore. Quant à son costume il ne l'a pas encore acheté mais je sais déjà qu'il sera noir. Il ne veut pas d'autre couleur pour son costume. Pour sa tenue, ayant cédé pour la couleur noir, je lui ai imposé un tout petit accessoire de couleur rose pastel pour être en harmonie avec mon bouquet. C'est la lavallière, en plus de la boutonnière qui sera en lien à mon bouquet.

    Mon bouquet :

    Se découvrir le jour du mariage - Pour ou contre ? 2

    La boutonnière :

    Se découvrir le jour du mariage - Pour ou contre ? 3

    Exemple de tenue que je lui ai proposé en respectant le costume noir (tenue sans les doublures roses que l'on voit) :

    Se découvrir le jour du mariage - Pour ou contre ? 4

    Je pense que je ne le verrais pas dedans avant le mariage. Enfin j'espère. Comme ça même si nous connaissons déjà les vêtements, c'est une fois portés, le jour du mariage que nous nous découvrirons.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou se sera avec une grande surprise qu’il me découvrira à l’entrée de la mairie et moi de même 🥰
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a vu mes chaussures et mon maquillage. Il sait que ma robe est ivoire mais pas vu de photos.

    Je vais essayer de tenir jusqu'au jour J. J'avoue c'est dur Smiley xd

    Lui va faire son premier essayage le 7 février. Je verrai bien ce qu'il m'en dit Smiley laugh

    Je ne suis pas du tout superstitieuse donc même si on voit avant je pense que l'émotion sera bien là le jour J

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    il n'a pas voulu voir ma robe donc ce sera la surprise pour lui en revanche il a voulu que je l'accompagne pour choisir son costume (j'aurai préféré avoir la surprise mais il y tenait vraiment) donc j'ai déjà vu le costume. Mais je sais qu'il va faire faire quelques modification, notamment des changement de tissu à certains endroits et sa chemise sera faite sur mesure donc j'aurai quelques surprises quand même

    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Oui se sera la totale découverte pour nous le jour j !! Question de tradition et d'émotion surtout Smiley love

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nirina!
    Et bien pour ma part je ne suis pas superstitieuse et ça ne me dérange absolument pas de voir le costume de chéri, d'ailleurs il veut que je sois présente le jour qu'il l'achètera pour être sûr de me plaire.
    Concernant ma robe il ne veut pas la voir pour le petit effet surprise mais il à mis son véto pas de robe sirène, pas trop de transparence, un peu de dentelle, pas trop de traîne, sa hantise est de marcher sur ma robe lol😅. Je pense que la surprise reste entière même si l'on à vu le costume ou la robe une fois, il y a le maquillage, la coiffure, les ongles, le parfum, les chaussures, l'ambiance, la joie, le stress, pour moi c'est un ensemble et ça change tout même si je respecte totalement ceux qui veulent garder le secret jusqu'au bout 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    pour nous totale suprise pour la mairie du Jour 1 et la CL du jour 2 Smiley winking

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, oui totale surprise pour lui comme pour moi. Je ne veux pas qu'il voit quoi que ce soit de ma tenue et lui ne veut pas que je vois quoi que ce soit de la sienne Smiley smile

    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’adore les surprises 😄 lui sait que j’aurais 2 robes (plus de surprise) moi je n’ai pas de surprise puisqu’il me demande mon avis 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totale surprise pour nous deux même si je connais déjà la couleur de son costume nous voulons avoir les yeux qui pétillent au moment où nos deux regards se croiseront
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totale surprise pour nous 2
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !


    Ca sera la surprise !!!

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Totale surprise pour nous 2 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nirina ! Perso je trouve que c'est un moment très émouvant donc je préfère que l'on se découvre le jour j 😊
    Et puis y'a toujours un peu de superstition 😜😜
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on se découvrira le jour du mariage. Nous ne savons rien de la tenue de l'autre
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nirina ! Tres bonne question ! Smiley winking Smiley heart

    J'avais decide de garder a surprise jusqu’à jour-j... mais je pense que de toute façon ce n'est pas la robe, la tenue, la coiffure que l'homme découvre ce jour-j... C'est surtout SA FEMME, donc les emotions sont la de toute façon....

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous nous avons décidé la surprise totale car dans la vraie vie nous sommes plutôt décontracté pour te dire le jour de notre mariage c'était la première fois que je l'ai vu en costume total bien évidement moi aussi première fois en robe de mariée lol
    Ensuite durant la soirée je me suis changée 3 fois, il connaissait deux de mes robes tradi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour notre part nous nous sommes decouvert le jour j. Et c'était fort en émotion.
    On s'était donné rendez vous dans un parc proche de chez nous et nous avons pu faire toute de suite nos photos avec les famille et de nous 😍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors il na pas vu ma robe mais j'ai été avec lui choisir son costume .. ça n'enlève rien à la magie du jour J 😊
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je prend une robe bohème pour la mairie puis la robe princesse pour leglise 😍 je ne verrais rien aussi de sa préparation
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il a déjà vu ma robe pour la cérémonie civile et j'ai vu son costume pour le même jour 😋
    Par contre, surprise totale pour la cérémonie religieuse qui aura lieu plusieurs mois après 😊
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui c’est une très bonne idée que tu lui gardes la surprise pour la deuxième tenue Smiley smile
    Pour lui ce sera la totale surprise pour ma robe, accessoires, coiffure et make up mais je connaîtrais sûrement son costume car il veut que je sois avec lui pour l’acheter pour être sûr qu’il choisit bien donc ... !
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici question d émotion !
    Je lui fait surprise sur toute ma tenue. Il est curieux il me pose pleiiiiin de questions mais je reste de marbre pour ne donner aucune idée du style . Je veux le surprendre totalement et qu il soit ému. Jai trop hâte 🥰
    Par contre moi je l ai vu essayer ses costumes il avait besoin de moi pour ce rassurer lui mais je sais que je serai émue aussi de le voir à la mairie il va être trop beau ❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration