Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin

Se maquiller toute seule

Lina, le 24 Janvier 2022 à 15:57

Publié dans Beauté 77

Salut les filles ! Pour mon mariage je compte me maquiller toute seule et je suis à la recherche du fond de teint parfait ! Je recherche donc un fond de teint à couvrance moyenne, avec un effet naturel mais qui tiendrait suuuuper bien. Auriez-vous des fond de teint à me conseiller ? Merci beaucoup...

Salut les filles !

Pour mon mariage je compte me maquiller toute seule et je suis à la recherche du fond de teint parfait ! Je recherche donc un fond de teint à couvrance moyenne, avec un effet naturel mais qui tiendrait suuuuper bien.

Auriez-vous des fond de teint à me conseiller ?

Merci beaucoup pour vos idées Smiley shame est-ce que vous avez aussi choisi de vous maquiller seule ?

77 Réponses

• Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais pas du tout cette marque et c’est vrai que la vente sure Facebook et tout me rend plutôt perplexe 🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2022 Saône et Loire
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celui de younique est super
    • Répondre
  • Eli Adn Vct
    Mariée Débutante Décembre 2021 Doubs
    Eli Adn Vct ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toi future mariée Smiley smile

Je me suis mariée le 18 décembre et comme toi j'ai fait le choix de ne pas faire appel à une maquilleuse, ni à une coiffeuse d'ailleurs Smiley kiss

J'ai utilisé la crème de teint Couvrance avec le fond de teint mat hydratant de chez Maybelline avec l'anticernes "Shape Tape" de chez Tarte, qui est très couvrant et n'accentue pas les ridules.

Se maquiller toute seule 1Se maquiller toute seule 2

Le combo est parfait et tient très bien pour la journée.

Sauf que pour le mariage, j'ai quand même mis en complément, une poudre fixante mat de chez Séphora. Histoire qu'avec les pleurs et le frottement des mouchoirs, le teint tienne toute la journée. J'ai également mis de la poudre Bronzante de chez Benefit, le modèle "Hoola".

Pour le reste, si tu veux d'autres conseils n'hésite pas !!Smiley smile

Se maquiller toute seule 3

• Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’en avais entendu parler de celui là ! Merci pour ton conseil Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se maquiller toute seule 4

Celui ci il est super il faut juste trouver ta teinte (c’est un produit non vendu par les stars de télé ) mais beaucoup le porte et n’hésite pas à partager et il est top

• Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir si je peux avoir des échantillons de plusieurs fond de teint et de la bb crème d’erborian 🙂
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh ! Quel commentaire complet 🤩
    Justement je voulais voir avec le Sephora pour avoir des échantillons parce que sinon je vais me retrouver avec 10 fond de teint sans trop savoir qu’en faire 😂
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci 😊
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lina , je te conseille le giorgio Armani « luminous Silk » il est très naturel et apporte énormément de lumière au visage . A chaque fois que je le met j’adore mon teint . Alors bon courage et surtout n’hésite pas à demander des testeurs en magasin avant d’en acheter un !
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors moi j’utilise une bb crème de chez Erborian qui est génialissime elle fait vraiment un teint au top ! Un bon correcteur pour camoufler les petites imperfections un anti cernes. Après très important une bonne base de teint et une poudre libre pour fixer le tout (tu peux aussi utiliser les météorites de Guerlain qui va te donner un effet peau de pêche légèrement nacré c’est très joli) Après tu peux aller en boutique directement tu demandes des échantillons en expliquant bien le rendu que tu désires ainsi que ton type de peau et tu fais des effets en te maquillant comme le jour J (au niveau du teint) et tu vois celui qui a le meilleur effet mais aussi la meilleure tenue !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pareil ici, je vais me maquiller seule.Je te conseille de demander des échantillons lorsque c’est possible car d’une peau à l’autre, le rendu d’un fond de teint diffère…Je pense effectivement qu’il faut investir dans une bonne base primer (illuminante ou mattifiante selon les besoin) et un super fixateur (a appliquer après la base, à la fin du teint et à la fin du make up total). Pour la base : je pourrais te conseiller erborian sans hésiter mais j’avoue qu’elle n’est vraiment pas donnée.Anti cernes : le Shape Tape de chez Tarte (très couvrant et ne file pas dans les ridules) mais attention, certains l’adore d’autre le déteste 😅. Fond de teint : Airbrush Flawless de chez Charlotte Tilburry ; Liminous Silk de chez Giorgio Armani ; Natural Radiant de chez Nars. (Pour ma part je n’ai pas aimé le rendu du born this way, comme quoi a chaque peau son fond de teint ☺️). Poudre libre : By Terry ou Laura Mercier (il faut faire attention au flashback : que la poudre n’ait pas un rendu blanc lorsqu’une photo est prise avec flash…). Poudre compact : Charlotte Tilburry, au top même pour des retouches dans le cours de la journée.Et pour finir niveau spray fixateur ; Urban Decay all nighter ; Mac Fix+ Mention spéciale pour le dorée, j’adore son rendu glowy ; Make up forever mist & fix (attention au « gouttes » que peut laisser le spray assez gros du produit. Je conseille de repoudrer légèrement par dessus).
    Voilà mes incontournables 😊 Encore une fois, à chaque peau ses produits et je ne suis pas une professionnelle mais moi tout cela me convient plutôt bien. Dernier petit conseil : entraîne toi en amont et prévoit une plage horaire assez large avec le stress et les aléas de dernières minutes 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J en utilise et justement je trouve qu elles ont un bon rendu assez couvrant mais sans effet platre. Ca reste naturel. Application facile. Suis fan ! 😉
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que j’ai entendu beaucoup de bien de Charlotte Thilburry
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une idée 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, merci pour l’info je regarderais ça 😁
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince …
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu devrais essayer Estée Lauder, Armani ou Charlotte Thilbury. Je crois que ce sont les fond de teints les plus utilisés par les make up artists. Ils sont un peu cher, environ 45€ mais ça vaut le coup.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une perruque sinon en dernière option 😂
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas les photos mais je vois ce que tu veux dire concernant les cheveux raides. Les boucles ne tiennent pas non plus sur mes cheveux mais contrairement à toi c'est parce que j'en ai trop et qu'ils sont lourds.
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je sais que les produits urban decay sont géniaux, je ne sais pas pour les fonds de teint mais je peux te dire que leur fixateur est topissime!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi va falloir que je commence à me poser la question, j'avais prévu de me faire maquiller par ma coiffeuse mais finalement elle ne sera pas dispo pour mon mariage donc c'est une de ses collègues qui va me coiffer mais elle ne maquille pas
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah on a le même « soucis » ! Je préfère le faire tôt pour avoir le temps de tester le fond de teint (voir comment il tient et tout) et s’il convient bien et que la teinte ne va plus j’en rachèterais un autre d’une teinte différente 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, surtout que j'ai une couleur qu'on ne trouve pas facilement et que je bronze très bien au soleil... je vais attendre le plutard possible pour trouver LA bonne couleur
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bb et cc crèmes j’ai peur que ce soit trop léger. Tu les a déjà essayés ? Elles sont comment ?
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas évident de trouver LE fond de teint ! Courage à toi x)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Les crèmes BB et CC Erborian sont juste esquises. Ils ont de produits pour le teint qui font des miracles.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que j'allais poster le même sondage d'ici quelques mois... la galère!
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci je regarderais !
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me coiffe pas vraiment … J’ai les cheveux assez longs (en dessous de la taille), fins et lisses 😅 je peux pas faire grand chose avec eux !
    Du coup je pense que pour la mairie j’aurais sois comme tous les jours soit une petite décoration et des boucles (s’ils veulent bien tenir). Un peu comme sur la première photo. Et pour l’église j’aurais bien aimé comme sur la deuxième photo 😍 j’ai pas trop l’habitude d’attacher mes cheveux alors ça me ferait bizarre un chignons. Il faudra juste me rajouter des cheveux 🤣

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'en connais juste un... Double Wear :

Se maquiller toute seule 5
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais te coiffer un petit peu déjà ? Tu as quelle coupe ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration