Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ben
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Pas-de-Calais

Se marier à 19 ans ?

Ben, le 29 Octobre 2016 à 22:27 Publié dans Mariages.net 0 57
Sauvegardé
Répondre
Ma cousine veut se marié en 2017 mais elle n'aura que 19 ans, sa situation est stable et elle est avec son copain depuis 3 ans, il ont un appartement et elle a un boulot ? Vous en pensez quoi ?

57 Réponses

Activité récente par Beloror, le 3 Novembre 2016 à 00:37
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais qu'on n'est personne pour juger les autres car honnêtement même si sur ce point (mariage) on pense faire les choses bien, il y aura toujours un autre "domaine" où l'on fait quelque chose de mal. Comme on dit il faut savoir balayer devant sa porte avant de le faire devant celle des autres. On peut avoir un avis, le partager mais il faut savoir écouter celui des autres et accepter qu'on ne nous écoute pas forcément !Après si c'était moi qui avait dû me marier à 19ans ça aurait été juste pour avoir mon rêve de princesse avec une belle robe meringue lol. Parce que depuis ce jour-là, j'ai connu 3 garçons différents avec toujours le fameux "je t'aime moi non plus" et des broutilles en disputes qui devenaient de plus en plus récurrentes et régulières. J'ai mûri après ma troisième longue histoire d'amour et que j'ai eu rencontré mon fiancé. Maintenant pour répondre à la phrase "3 ans c'est limite limite", il vaut mieux le penser très fort mais pas l'écrire ! Je suis tombée enceinte au bout de 13 mois de vie de couple (dans la même maison dès le premier soir de notre histoire), enfant voulu et désiré, demandée en mariage après la naissance et 22 mois de vie de couple, nous nous marirons l'an prochain en août : cela fera 4 ans 9 mois et 10 jours qu'on est ensemble et notre petit garçon aura 35 mois ! Donc oui votre "limite, limite" vous auriez pu vous abstenir ! Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse, comblée, amoureuse, et (presque) entière (oui mon p'tit bout me satisfait mais il m'en manque un pour me sentir vraiment entière ). Donc chacun fait ce qu'il veut, et si se marier à 19 ans lui plaît (et je parle de la personne concernée par un mariage à 19 ans), alors qu'elle écoute son coeur et son cerveau. Tant ça fonctionnera très bien, tant 6 mois après ça éclatera, mais ça on ne le saura que s'ils se marient Smiley winking , sans jugement de la famille.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2017 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais le même âge que toi, et je viens d'écrire un roman aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2017 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 20 ans et je vais avoir 21 ans l'année prochaine donc l'année de mon mariage, je n'ai pas encore dit que je me mariais à tous le monde (notamment mes collègues) meme si j'ai peur de leurs réactions de leurs parts notamment (Tu es jeune, tu peux en profiter machin truc...). Je peux vous qu'on y réfléchit au mariage!
    Meme si suis dans un contexte malgré compliqué puisque ma belle-famille est très catholique donc cela n'est pas envisageable d'habiter ensemble sans se marier, enfin bref,j'avais 19ans quand je me suis fiancée et on vient d'acheter une maison. Quand je vois certain commentaire disant, elle doit en profiter avant de se marier Tatati tatata, ils sont jeune ils savent pas trop ce qu'ils font... j'ai envie de vous dire que "malgré des jeunes qui se précipitent et finissent par rompre" il y a ceux, qui se marie tôt et qui sont toujours ensemble AH. Enfin bref, malgré notre jeune âge, on y a réfléchit au mariage, c'est de l'argent quand même(il faut savoir que nous payons nous meme notre mariage sauf le repas) Nous on se marie parce qu'on s'aime et qu'après on fera La fete, on s'amusera comme des fous alors non on fout pas notre vie en l'air, on fait notre chemin Comme une personne de 30 ans (enfin presque hihi)Apres je dis ca et puis vous aurez peut être raison mais voila mon ressenti tout de même. En parlant quand même de ta cousine, elle a un boulot, un logement, un copain, alors qu'elle continue son petit bout de chemin du bonheur !!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que 19 ans c'est très jeune ... On peut être très amoureux et avoir envie de s'engager bien sûr ! Mais ne nous pressipiton pas tout de même ! Je me souviens à 21 ans j'étais en couple depuis 2ans avec mon Ex, nous avions un appartement une vis stable, tous les un boulot et il m'a demandé en mariage, nous nous sommes pacsés pour "attendre" un peu avant de nous marier. Et bien 6 mois plus tard nous nous sommes séparés et ce fut TRES violent !! Donc je me dis que si nous nous étions mariés ça aurait été la plus grosse erreur de toute ma vie !! Et crois moi des erreurs j'en ai déjà fait beaucoup ...

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me choque pas dans le sens premier du terme en revanche je me rends compte que personnellement à 19 ans, je n'étais pas assez mature et je me serais trompée de personne. (je ne parle que pour moi, ta cousine est probablement très différente)

    • Répondre
  • Maimouna
    Mariée Addicte Juin 2018 Dordogne
    Maimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suus completement d'accord avec toi. L'amour n'a pas d'age et s'ils sont heureux personne ne peut les empecher de se marier.
    • Répondre
  • Pénélope
    Mariée Confirmée Août 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas. du moment qu'ils s'aiment et qu'ils se connaissent depuis un moment, ce qui est le cas ici apparemment !
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des motivations personnelles aussi, certains veulent se marier tot, pour vivre ensemble apres le mariage seulement. C'est respectable et statistiquement pas plus foireux que se marier à 30 ans. Par ailleurs la plupart de mes amis qui se mettent en couple apres 30 ans n'attendront pas 3 ans pour se marier (pression de l'age).
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Meme pas besoin formuler une reponse, ca m'arrache les mots de la bouche! Totalement d'accord et exactement le meme vecu pour moi! Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pas trop d'accord avec toi des choses tu vas en découvrir encore pendant des années ça fait un peu plus de 3 ans que je suis avec mon chéri et on se marie l'année prochaine et en 3 ans on a déjà vécu des choses qui mon permis de comprendre que le mariage n'était pas une mauvaise idée. Nous avons pris un appartement à deux après 1 an de relation, nous sommes en pma depuis 2 ans , nous avons vécu une fausse couche, un décès familial , des vacances, un achat d'une maison, je suis malade donc des jours d'hospitalisation ou il dormait à côté de moi sur une chaise et après il retournait au boulot enfin pleins de trucs qui fait que le couple ne tiens pas tous le temps . Après je vais avoir 22 et lui a eu 24 ans mais j'avais 18 ans quand je l'ai rencontré. Des le départ nous avons eu un compte commun et clôture les deux autres..Moi je dis sa dépend toujours du couple
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça nul de dire que c'est "limite limite"....Ya pas besoin de 30 ans pour savoir si ton homme est la pr sonne avec qui tu veux passer ta vie.....e suis avec mon futur mari depuis 4 ans au bout d'1 an de couple je suis tombé enceinte....si j'avais pu l'épouser le 1er jour où je l'ai vu je l'ais fais. ...et pourtant je suis quelqu'un qui reste à l'habitude tjr sur la réserve....mais en ce qui le concerne je n'ai jamais eu de doute.....donc je ne pnse pas que 3 ans ce soit LIMITE....Le plus difficile à gérer c'est qu'à 19 ans tu n'a pas vu bcp de chose et les personnes changent bcp pendant cette période où on passe de lado à l'adulte
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des couples qui sont ensemble depuis 10 ans qui se marie et divorce au bout de deux, qu'ils ont 40 ou 19 ans. Mon bof et sa femme se sont mariés à 18 ans! Ils en ont 38 et 40 et sont toujours marie et ce sont marie après quelques mois comme quoi ça ne veux rien dire .
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest même pas l'âge de 19 ans qui me fait m'inquiéter. Cest Le fait qu'au bout de 3 ans tu ne peux pas connaître ton conjoint correctement. Et ici au bout de 8 ans je découvre encore des choses, et des fois pas forcément des bonnes lol. Et cest plus facile à accepter au bout de 8 ans qu'au bout de 3
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon et pourquoi?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Avril 2017 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beau ! Ma mère s'est mariée à 19 ans aussi ! C'est un merveilleux modèle d'amour pour les futurs enfants !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se marier au bout de 3 ans seulement je trouve ça limite limite
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je suis tellement sur la même longueur d'onde!!!!
    Si j'avais épousé mon grand amour de lycée, ce que j'aurais à l'époque fait sans hésitation, ça aurait été dramatique. Déjà que la rupture fût extrêmement douloureuse pour nous deux...
    Sans parler de l'aspect matériel du mariage et du quotidien un peu «prends ça dans ta face»
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chaque couple a son histoire je pense qu à 19 ans on peut avoir envie de s'engager

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque je me marierais j'aurais seulement 21 ans je pense qu'il n'y a pas d'âge tout dépend de l'amour que vous vous portez l'un envers l'autre...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2017 Ille et Vilaine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se marier à 19 ans comme à 40 si un couple doit en finir il en finira... Certes il y a des jeunes qui mettent la charge avant les bœufs mais s'ils s'aiment et qu'ils ont envie de fonder leur famille ensemble pourquoi ne pas se marier ? Sous prétexte qu'ils sont trop jeunes ? J'ai de beau exemples chez moi qui prouvent le contraire et qui prouvent aussi que l'amour n'a pas d'âge ... Nous en sommes nous même un. J'ai rencontré mon futur je n'avais que 15 ans et lui 24 et pourtant nous avons tout de suite su que nous passerons plei'ns de cape tous les deux. Et la preuve en est aujourd'hui jai 23 ans, 2 enfants (les remarques dans la salle d'accouchement ; oh mais vous êtes une très jeune maman ou alors oulala deux à votre âge ca va être du sport ! ) Et nous sommes sur le point de nous marier ! Alors là encore les remarques fusent sans parler de ceux qui n'osent rien dire devant nous mais qui par derrière disent que notre mariage est une mauvaise idée... Mais j'ai juste envie de dire une chose ; dans la vie il faut savoir prendre des risque et savoir sengager, la vie n'est pas un long fleuves tranquille et est faite de décisions à prendre bonne comme mauvaise et s'est en prenant les mauvaises que parfois l'on tombe mais pour toujours se relever plus fort c'est ce qui forge l'expérience et la maturite.Bien sûr ce n'est que mon opinion et celui ci ne va pas plaire à tout le monde Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok nos parents et grands-parents se sont mariés jeunes et sont pour certains toujours ensemble, autant dans notre génération les mariages tôt sont rares... Et tous les couples que je connais qui se sont mariés avant 25 ans ont explosé à la trentaine. Tous. Envie de voir si l'herbe était plus verte ailleurs, sentiment de s'être engagés trop vite, de ne pas avoir assez profité ( à tort ou à raison, je n'en sais rien, mais c'est chaque fois l'explication qui a été donnée).
    Alors oui, en théorie, l'amour n'a pas d'âge blablabla mais à 19 ans on n'a pas encore vraiment vécu... Moi aussi à cet âge là j'étais en couple depuis un bail et ca s'est terminé avec perte et fracas apres 3 ans de relation. À la vingtaine on a évolué différemment, et la rupture m'a permis de mieux me connaître, de connaître les hommes, de savoir ce que j'attendais d'une relation et ce que je ne voulais pas. S'engager "pour la vie" à 19 ans me semble terriblement risqué, on est encore si "frais", si inexpérimenté.... On peut aussi foirer son couple en se mariant à 40 ans, bien sûr.... Mais en général on est tout de même plus murs.
    Je trouve les commentaires précédents mignons mais assez naïfs... Peut être parce que je n'ai plus 19 ans depuis un bail ^^
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De nos jours les gens attendent souvent d'avoir passer 30 ans pour se marier. Cheri et moi on aura 25 ans quand on se mariera, mais on nous dit aussi qu'on est trop jeunes. Ils s'aiment et ils ont un boulot, c'est déjà un bon début Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 21 ans (dans 10 jours et chéri en a 22 et en aura 23 en janvier. Lui en intérim, moi en BTS en alternance, nous nous marions le 1 juillet 2017. Ça fait 2 ans qu'on est ensemble. Et après le mariage on lancera bébé 1! Donc il n'y a pas d'âge franchement, tant qu'on est sur de soi.
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ce pauser ce genre de question, ça c'est toujours fait si ils sont heureux qu'ils foncent
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils s'aiment et qu'ils sont complémentaires pas de souci d'âge. Mes parents avaient 20 et 22 et ça fait 27 ans qu'ils sont mariés. Ils ont mon frère et moi et son toujours heureux et amoureux
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Avril 2018 Liège
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont une situation stable et un relation stable donc l'âge on s'en fou un peu.J'ai eu mon premier enfant à 21 ans tt le monde me disait que c'était jeune et pourtant on s'en sort mieux que certains qui on attendu 30 ans lol la maturité n'a pas d'âge
    • Répondre
  • Cé Line
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Isère
    Cé Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur et son futur se conaisse depuis le college ....sa veut rien dire on ne pourras pas savoir a l avance c est le jeux de la vie....et donc le message qui sert a rien merci a moi meme mdr
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi êt mon futur mari n'avons que 21 ans et on ce mari le 12 août 2017 . Beaucoup de personne nous font comprendre quon est un jeune pour ce marier ... mais apres tous Cest notre vie , on sais qu'on s'aime et ce qu'on veut dans la vie c'est l'essentiel ! Sa fais 5 ans quon est ensemble et bientôt 3 ans quon vie ensemble . Si elle elle est heureuse et si Cest ce qu'ils veulent , qu'ils fonce !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils s'aiment, qu'ils ont une situation stable; ils ont bien raison, s'ils ont envie de se marier de le faire ! Smiley smile
    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa ne me choque pas l'âge n'est qu'un chiffre au final. Si ils son tous les deux mature avec une bonne situation et qu'ils son conscien de tous sa alor qu'ils foncent. Moi j'ai rencontrer mon homme a 16 ans il avai 21 ans. Et je sais qu'il l'aurai demander en mariage a 19 ans j'aurai accepter lol. Mais a 19 ans j'ai pri un appartement avec lui a 900 km de chez nos parents. Donc l'âge pour moi se n'est qu'un chiffre.
    • Répondre
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il N'y pas d'âge pour trouver le véritable amour , pas d'âge pour se marier. Le plus important est de trouver la personne qui nous correspond ! Après le reste on s'en fou. La vie est trop courte pour trop réfléchir a ce que les autres peuvent penser ...
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'âge pour moi. Un couplé marie depuis leurs 19 ans peut durer longtemps ou se séparer rapidement comme des gens qui se marient à 30 ou 40 ans.
    Pour moi c'est pas l'âge qui importe mais la maturite, l'amour du couple, la stabilité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration