Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ben
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Pas-de-Calais

Se marier à 19 ans ?

Ben, le 29 Octobre 2016 à 22:27

Publié dans Mariages.net 57

Ma cousine veut se marié en 2017 mais elle n'aura que 19 ans, sa situation est stable et elle est avec son copain depuis 3 ans, il ont un appartement et elle a un boulot ? Vous en pensez quoi ?
Ma cousine veut se marié en 2017 mais elle n'aura que 19 ans, sa situation est stable et elle est avec son copain depuis 3 ans, il ont un appartement et elle a un boulot ? Vous en pensez quoi ?

57 Réponses

• Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon coeur dit il n'y a pas d'age pour le mariage. s'ils s'aiment et se sentent près je ne vois pas de soucis.Par contre ma tete se souvient de quand j'avais 19 ans. ca faisait 3 ans que j'etaos avec un garçon (pas la meme situation que ta cousin par contre) et 1 an apres on se quittait et je rencontrait mon homme actuel. je sais qu'a 19 ans, si mon ex m'avait demandé en mariage, j'auraos ete capable de dire oui, mais a bien y reflechir, j'aurais fait la olus grosse betise de ma vie...
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a pas dage pour se marier,s ils s aiment alors qu ils le fassent surtout s ils peuvent se le permettre Smiley smile Jai rencontrer mon cheri javais 16ans lui 14 et demi sa fait maintenant 10ans que l ont est ensemble,nous avons deux petites filles et mariage prevut pour le 12aout 2017.Quelle se marie a 19ans ou a 40ans si le mariage doit durer il durera
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ne me choque pas du tout J ai rencontré mon futur mari j avais 17 ans donc si ils sont heureux et qu iil s aiment bien pleins de bonheur à eux
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Juin 2017 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est qu'ils s'aiment. Ils n'y a pas age pour s'aimer pour construire une famille ou autre . Le plus important reste l'amour .
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte août 2017 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sest marie pour nous et non pour les autres donc si ils sont heureux et sur d'eux qu'ils se marient quoi qu'en pense les gens
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dirait le sketch des inconnus : " Cela ne nous regarde pas... ". Chacun fait fait se qui lui plaît plaît plaît....
    • Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas d'âge pour ce mariee
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me suis mariee à 19 ans... Tant que le choix est réfléchi, que leur couple est sain, et qu'ils ont envie des mêmes choses dans la vie (enfants, ville de résidence, équilibre travail/famille etc), pourquoi pas ? Certains couples se marient à 40 ans et divorcent juste apres... L'âge ne veut rien dire tant que la maturité est là Smiley smile
    • Répondre
  • Brunet
    Nouvelle Mariée Février 2022 Sarthe
    Brunet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas âge s'ils sont heureux c est le principal
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne me choque pas, surtout dans leur situation
    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on décide de se marier, on ne demande pas tellement leur avis aux autres. S'ils sont heureux, qu'ils voient les choses de la même façon, qu'ils souhaitent s'engager officiellement et qu'ils le peuvent (matériellement et financièrement parlant)... Qu'ils foncent !! Mais demander leur avis à des inconnus sur un forum sur le "bien/pas bien"... Bof.
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Avril 2017 Seine-et-Marne
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils sont heureux pourquoi serait il obligé d'attendre. Je leur souhaite beaucoup de bonheur en tout cas et surtout qu'ils ne s.occupent pas de ce que les gens disent de mal. Le jalousie fait malheureusement parler beaucoup de vipères....
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnelle je n'ai rien contre. je vais me marier à 21 ans.Si elle est sur d'elle c'est ce qui compte
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Experte Mai 2017 Morbihan
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de la situation de chacun et de la maturité des personnes Certaines sont prêtes à 19ans d'autres à 40, il n'y a pas d'âge il y a juste le bon moment
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Octobre 2018 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère s'est mariée à 19 ans, 28 ans après ça marche toujours Il y aura toujours des gens qui seront là pour critiquer, qu'elle se marie à 19 ou 35 ans, faut pas qu'elle y fasse attention. Si j'avais eu l'occasion de me marier à 19 ans je l'aurais fait aussi car je savais, après 2 ans de relation que je voulais construire une famille avec mon homme.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée a 20 ans et j'ai decide de ça a 19 ans ^^
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui dirais fonce !! perso j ai rencontrer mon homme ya 10 ans j'en avait 18 mais on a perdu 10 ans de mariage c est notre point de vue aujourd hui!!! mais 3 enfants ce sont installer durant les années qui ont passé donc que du bonheur
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2018 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont une bonne situations apparemment. donc l'âge n'est vraiment pas un problème
    • Répondre
  • Ben
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Ben ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a peur des critiques dans sa famille, donc elle voulais avoir des avis Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'âge importe peu, tout dépend de la maturité des personnes Smiley smile certaines filles de 19 ans sont bien plus responsables, indépendantes etc... que certaines de 30 ans, l'âge ne veut vraiment rien dire... La seule chose qui me moi me fait peur quand il y a des mariages si jeune c'est le manque d'expérience. Certains quelques années après se rendent compte qu'ils n'ont pas assez "profiter", ou d'autres pensent qu'ils sont bien avec l'autre alors qu'en fait ils ne sont pas véritablement heureux mais ils n'ont pas de véritable point de comparaison... Bref tout dépend des gens mais en tout cas si c'est un mariage d'amour et surtout, réfléchi, et bien on n'a pas grand chose à dire...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à 22 ans
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait ce qu'il veut non? S'ils sont heureux !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'âge Smiley smile je trouve sa chouette ! Je me marie à 21 ans!
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me choque pas du tout Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration