Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Décembre 2014 Paris

Se marier chez Mc Donald's

Fantomas, le 16 Juillet 2014 à 16:08 Publié dans Organisation du mariage 0 84
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici et je me pose pleins de questions sur l'organisation de mon mariage.

on a pas un gro budgé et g trouvé cet article sur internet

http://www.famili.fr/,mariage-mcdonald-s-chine,446249.asp

je me demande si en France on pouré pas faire pareil.

Vous en pensé quoi?

84 Réponses

Activité récente par Jackie, le 20 Juillet 2014 à 21:01
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes rencontrés mon fiancé et moi alors que nous travaillions au Mc do
    Puis nous avons avons un peu voyager et nous nous sommes toujours retrouvés au Mc do
    Notre première idée était de se marier la bas
    En privatisant et en faisant appel a un traiteur ou un truc du genre
    Mais très vite nous avons changé d'idée.
    Je trouve que c'est une idée original un mariage au Mc do mais faut voir comment c'est fait.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fantomas
    Je ne sais pas si toi et ton chéri avez pris votre décision mais je viens te donner mon avis
    Je n'aime pas le mcdo pour ma part
    D'ailleurs je n'y vais jamais sauf pour un Mc Fleury Mdr Smiley winking
    Mais si vous c'est votre plaisir et que ça vous fait envi pourquoi pas
    Je ne sais pas c'est possible en France par contre
    Et du coup pas de musique ni de danses?
    Pour le prix, à part pour les enfants, je trouve ça cher
    Il faut voir !!!
    Bon préparatifs à vous Smiley winking
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si tu as eu la proposition, je n'ai pas tout lu mais sinon tu peux très bien louer une salle communale et faire appel à flunch traiteur, niveau budget, tu peux faire quelque chose de top et de très économique !

    bisous et bon courage pour ta recherche !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi @Elodie, il y a des fast-food type dinner retro bien plus chouettes que Mc Do' Smiley smile

    Si vous êtes en petit comité pour ce mariage, pourquoi ne pas regarder du côté de petits restaurants, pas forcément fats-food, mais pas trop cher & dont les patrons sont sympas ?

    Je ne ferai pas le choix du mariage Mc Do', mais je comprend l'enjeu économique (pas sûre que Mc Do' soit si peu cher, d'ailleurs). Tiens-nous au courant de tes avancées ! Smiley shame

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu triste pour un mariage km trouve, et quand on voit le prix pour le peu de temps, c'est loin d'être économique !!!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu as pensé à te renseingé auprès de HD Dinner. En plus sur Paris il y a plein de fast food bien plus sympa que Mac Do, avec une déco rétro année 50, c'est super chouette.

    Pas sur que Mac DO propose ce genre de prestation.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un concept original!
    Et pour avoir travailler quelques temps à mcdo pour payer mes études (bon je deviens vieille à force, c'était il y a presque 10 ans déjà!) qu'on aime ou qu'on n'aime pas, l'hygiène est au rendez vous, ce qui n'est pas toujours le cas de certains traiteurs malheureusement.
    Et puis tout dépend de "la cible", c'est à dire de tes invités! Certains peuvent adorer le concept!
    Un mariage ça ne veut pas forcément dire grande robe bustier, ballons et papier crépon, et chenille jusqu'à 2h du matin( perso ça c'est tout ce que je n'aime pas, mais je respecte celles dont c'est le rêve!).
    Je trouve que c'est aussi bien d'être différent et d'avoir des idées originales.
    Si toi et Chéri décidez de prendre rdv pour voir si ça peut se faire, tiens nous au courant! Je suis curieuse de savoir si ça peut se concrétiser en France!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2014 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Je ne sais pas si cela ce fait en France !!! Après c'est à vous de choisir c'est votre mariage !! Cependant attention, beaucoup de personne ne mange pas au Mc Donald !!! Allez vous imposer un menu ?? Car si tes invites choisissent cela peut te coûter très cher au final !! Le repas est rapide donc les invites risque de ne pas rester longtemps !! Et pour l'ambiance .... C'est risqué !! Tu peux prendre un traiteur qui te fasse des repas style paella ( environ 7e par personne), tagine, buffet froid et cela ne te reviendra pas forcément plus chèr que mcdo mais comme je te le dit si toi et ton mari en avez envie pourquoi pas c'est votre journée !!!
    • Répondre
  • Lilina
    Mariée Addicte Juillet 2014 Nièvre
    Lilina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas sure qu'en France ce concept se fasse dans cet enseigne par contre dans des fast food plus petits (pas des grandes enseignes) cela est plus réalisable.

    Je vois que tu es sur Paris, donc tu auras certainement la chance de trouver un petit établissement avec qui cela est faisable.

    Sinon je trouve l'idée très originale.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi Smiley winking si ça vous plait... Smiley winking
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça vous conviens pourquoi pas ! Personnellement je ne l'aurait pas fait et je ne pense pas qu'en France les Mc do propose ces prestations !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu l'article ca fait cher en fait! De 2000€ a 7000€ selon formule pour 2h de privatisation du restaurant. Pour 50 personnes! Moi j'ai une salle a disposition et je paie que les menus.. 4500€ pour 80 personnes. Jusqu'à 5h du matin. Et avoir des cadeaux de mc Donald...pas trop le rêve. Vaut mieux un vrai repas même pas cher mais correct, dans un établissement un minimum joli et accueillant, chaleureux et du personnel qualifié que du Fast Food, trop éloigné niveau prestation mariage.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée, je ne pense pas que les invités vont adhérer.. Après certes c'est ton mariage. En France, ça ne se fait pas et je ne sais même pas si le macdo lui-même l'accepterai en plus. Mais tu sais tu peux trouver des tas de choses à faire avec un petit budget. Déjà fais toi-même tout ce qui amuse-bouche (quand je dis toi même c'est toi et ta famille proche genre parents beaux-parents frères soeurs témoins...), pour le vin d'honneur opte pour un punch que tu fais toi même. Pour le repas, si tu veux pas prendre un traiteur, tu peux faire un buffet avec des grandes salades de la viande et voilà. Il faut faire avec ses moyens de toute façon. Après pour la déco, fais beaucoup de choses par toi même, sur le site tu peux trouver plein d'idées et également sur Google !! N'hésite pas à venir en mp si tu veux des idées de choses à faire toi-même, j'ai beaucoup de trucs Smiley winking

    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit plus avantageux question budget. Comme plusieurs filles te l'ont dit, je pense qu'un buffet peut être un bon compromis. Pcq même avec un budget serré, tu peux faire de très bonnes choses toi même (ou avec de l'aide bien sûr Smiley winking ), et ça fera un plus repas que "snack". Tu peux même proposer des minis burgers à l'apéritif, c'est la tendance en ce moment ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    100% daccord Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça serait original ! mais si vous avez de l aide , vous pouvez faire un buffet froid , genre salade de riz ou de pommes de terre , ou plateau de plusieurs charcuteries et faire pareil avec des crudités , la viande ( genre rôti de boeuf et de porc ) ; ou par exemple pour le bapteme de ma fille y a 4 ans je suis passer par mon boucher qui fait aussi traiteur et pour 300 € , j avais plateau de 3 crudités différentes , pareil pour la charcuterie , rôti de boeuf et de porc froid et pommes de terre à la persillade et y en restait le lendemain ! et en tout avec la pièce montée , le pain les boissons et les alcools ça a tourner aux alentours de 500 € ! et pour mon mariage sans les boissons , le pain et la pièce montée , on en aura pour 800 € chez le traiteur ! bonne soirée

    • Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as peu de moyen, je pense qu'il serait préférable de prévoir un repas avec plan unique genre paella ou couscous. Quand on voit le prix que mon paye chez Mc do pour ce que l'on y mange, je pense pas que ce soit ma bonne idée pour un mariage.
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas très chic...

    Essaie les salles de fêtes, c'est meme souvent moins cher si tu habites la ville !

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun envisage son mariage comme il l'entend. Mais je ne suis pas sure que macdo soit beaucoup moins cher qu'un buffet froid simple. Surtout s'il faut le privatiser.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2016 Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je vois que tu chercherait aussi te marier à petit prix. Si t'as des bons plans, dis le moi hein! Smiley smile

    Mac do, pourquoi pas ma foi, un thème "cheeseburger" ça pourrait être rigolo!!!

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais de la vie !
    • Répondre
  • Reve De Perles
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Reve De Perles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surprenant tout sa je connaissais pas du tout après ya moyen de faire un petit mariage avec un petit budget xar quand tu voi leur prix je trouve sa extrêmement. Cher pour ce que c'est sa fait pas rêver mais sai mon avis Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis donc tu as déchaînée les foules je pense que si vous en avez envie foncé par contre si c'est vraiment pour une question de budget tu dois pouvoir faire moins cher et plus raffiné peut être... en espérant t'avoir été utile.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol j'ai vu cet article tout à l'heure sur facebook. Je ne suis pas fan mais si c'est ce que voulez, ça ne coûte rien de demander même si sur le lien, ils précisent que ça ne se fait pas en France. Maintenant c'est cher et ça ne dure pas longtemps 2h ! Sinon, je suis d'accord avec certains commantaires. Des traiteurs peuvent faire des burgers à la salle. Nous, on avait fait un buffet froid. C'était beaucoup moins cher et chaleureux. Mais malgré tout, ça reste un budget. Pensez à vos invités. Ma mère est diabétique, le fils à des amis aussi. Et rien que pour ça, je tenais à ce qu'il y est des choses adaptées. Bon courage dans vos réflexions.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j avais pas vu,c est vrai que cette histoire de burgers améliorés pourrait etre pas mal,et puis je trouve que ce que Mc Do propose est relativement cher,a ce prix la il y a la possibilité de trouvé quelque chose d un tout petit plus élaboré

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas super fan de l'idée, mais comme dit claire si tu aimes cette idée, pourquoi pas partir avec un traiteur mais avec des burgers plus élaboré suivant ton budget, ça pourrait etre sympa Smiley winking

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je respecte ton opinion,en revanche je te conseil d allé lire la charte de bonne conduite du forum ou il est stipulé d éviter les majuscule a répétition car on a l impression que tu "cries" et cela évitera tout malentendu;-)Je l ai faite remonter pour que tu puisses y jeter un petit coup d oeil,bonne soirée

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je déteste le MacDonald ... Du coup je serai un peu dégoutée...Je préfère 100 fois une plaque de pizza ou de quiche... Mais c est juste mon avis.

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! C'est vrai que c'est très original ! Et même pour le coup, peut etre un peu trop !

    En revanche tu peux faire toi même ou pas un traiteur des hamburger un peu plus élaboré !

    Je pense que tu peux trouver des traiteurs qui s'adapterons a ton budget !

    Combien as tu d'invités et combien tu compte mettre dans le budget repas ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'adère pas du tout après sa depend des personnes , mais commes les filles le disent , certaines personnes ne mangent pas mcdo alors pour ma part sa serai hors de question .

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'âge ne geut rien dire, mon papa 54ans a horreur du mcdo alors que mon arrière grand mère 95 ans nous réclame un mcdo lol Faut juste faire pour plaire a la majorité
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi qui adore manger mcdo je sais que certaines personnes dans mon entourage en ont horreur , je pense que tu devrais te renseigner sur les traiteur de auchan ou leclerc dans un premier temps. Ensuite nous pour faire quelque économie sur me traiteur on prépare le vin d'honneur nous même et pour les enfants nous prendrons des happy meal Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration