Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Décembre 2014 Paris

Se marier chez Mc Donald's

Fantomas, le 16 Juillet 2014 à 16:08

Publié dans Organisation du mariage 84

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et je me pose pleins de questions sur l'organisation de mon mariage. on a pas un gro budgé et g trouvé cet article sur internet http://www.famili.fr/,mariage-mcdonald-s-chine,446249.asp je me demande si en France on pouré pas faire pareil. Vous en pensé...

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici et je me pose pleins de questions sur l'organisation de mon mariage.

on a pas un gro budgé et g trouvé cet article sur internet

http://www.famili.fr/,mariage-mcdonald-s-chine,446249.asp

je me demande si en France on pouré pas faire pareil.

Vous en pensé quoi?

84 Réponses

  • C
    Mariée Addicte Août 2015 Indre
    Choune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela n est pas une tres bonne idee mise a part les enfant qui eu serai surment content les adultes surment pas.... va faire manger un big mac a papi mami ou le tonton de 60 ans je suis pas certaine qui apprecieront. En effet si j avais pas les moyen je preferer demander a un traiteur de grande surface de me faire un buffet mais bon c est mon choix personnel apres vous faites ce que vous voulez chacun a ses facon de faire
    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE trouve que c'est ridicule, déplacé envers les invités et d'un cheap monstrueux. Je rapelle que c'est MON opinion, puisque c'est ce qu'on nous demande non? Aucune envie de manger fast food meme avec un serveur déguisé en Ronald et des jouets de happy meal en guise de cadeaux aux invités... On y mange déjà très rarement en temps normal alors me marier là dedans, beurk beurk beurk. Et puis franchement de 2000 à 7300 € pour me marier chez mac do, ça me défriserait quelque peu... Et puis quelle classe sur le faire part "on vous attends à 20h au mc do de la nationale 68"...

    Enfin, chacun SON choix...

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça super sympa pour un mariage sachant que comme l'on dit certaine il faut compter environ 10€ par personne pour un menu au Mc do si tu fais un buffet froid tu devrais pouvoir arriver à la même somme et ça sera d'autant plus sympa à moins que tu veuilles faire ça à Mc do histoire de marquer les esprits dans l'originalité la plus total.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les filles ont raison, il vaut mieux, se restreindre sur certaine chose, voir les traiteurs des grandes surfaces, ou faire toi même le buffet. Mais je pense déplacer de manger a mac do à un mariage, beaucoup de personnes (en particulier les anciens) n'aime pas cette "bouffe".

    Je ne pense pas que ca coute beaucoup moins cher, quand tu comptes un menu mac do c'est environ 8-9€ par personne minimum, sachant que pour le lendemain nous faisons un buffet froid et cela nous coûte 6.90€ par personne.

    Après chacun voit midi à sa porte comme on dit Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas pour du tout ! mais bon chacun ces goûts !

    personnellement, j'ai un tout petit budjet, et je préfère me priver sur certaines choses (comme le dj, une déco toute faite, le traiteur et le service à table,...)

    Je vais faire le buffet froid, moi même !

    La déco (par rapport à mon thème) tout est en forêt. Les faire part aussi, les menus, les cartes de remerciements...

    L'ambiance, on va créer notre propre playlist.

    Après c'est sur que c'est pas LE SUPER MARIAGE, qu'on voit à la télé, mais ça sera mon mariage !

    Et je privilégie du coup, ma robe, et le photographe !

    Ce n'est que mon avis, tant que ce jour est le plus beau à tes yeux, menu mcdo ou menu gastro peu importe !

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'adère pas du tout après si c'est ce que tu veux vas y fonce amis je pense que tu peux en avoir pour très chère. Renseigne toi auprès de carrefour auchan ou leclerc dans les aprtie traiteur tu peux avoir de bon prix. Bonne recherche. et bienvenue sur le site

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi.

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir et bienvenue parmi nous.

    Je n'adhère pas vraiment au concept, mais comme les filles l'ont dit, si c'est ton envie, vas y fonce. Si c'est une question de budget, je trouve déjà que c'est hyper cher car avec 7300 euros tu en fais de belles choses. Je te conseille de regarder sur le forum, il y a des posts avec pleins de conseils pour faire un mariage avec un petit budget.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok alors tu as raison

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, j'ai lu des choses bien pires que "cest ridicule" et même à moi. Je n'en suis pas morte.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux tout simplement donner ton opinion en disant que ça n est pas a ton gout mais il y a certain mot qui peuvent blesser la personne qui est concernée

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour moi .

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je ne suis pas tres fan et en fait ca peu vite monter en prix a ce que j'ai lu jusqu'a 7500€ ! mais bon chacun vois son mariage comme il le souhaites Smiley smile bonne recherche

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas cela ridicule,aprés moi ça n est pas le mariage que j aurais aimé mais il en faut pour tout le monde et si cela vous ressemble et que c est possible alors foncez;-)Et je rappel que donné son opinion oui mais il y a des facons de le faire donc je comprends tout a fait que le mot"ridicule" t es fait de la peine.Tiens nous au courrant dans tes avancées

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas un grand pic nic ??
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plutôt d'accord avec ça. Il y a sûrement possibilité de faire quelque chose de mieux avec un petit budget mais ce n'est que mon avis ^^
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Décembre 2014 Paris
    Fantomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé je peu pas modifié le contenu de mon texte.

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Décembre 2014 Paris
    Fantomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toi.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous les gouts sont dans la nature on se doit de respecter son choix, je ne trouve pas cela ridicule si c'est son souhait tant mieux

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Décembre 2014 Paris
    Fantomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos idées. je vé y réfléchir. et en parler à chéri

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    chacun a le droit de faire son mariage comme il le veut sans être jugé

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ayant travaillé un an a macdo pendant mes études je pense pouvoir te dire que cela ne ce fait pas en france actuellement. Après je pense qu'il y a d'autre façon de faire un mariage a petit budget
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ton mariage. Je comprends que le repas soit un poste très onéreux pour le mariage. Aussi, même si je ne le ferai pas pour le mien, je ne jugerai pas ton idée. Si ton futur et toi estimez que ça vous ressemble et que c'est bien ce que vous voulez tous les 2 alors faîtes-le. Mais franchement, si c'est uniquement pour des raisons financières et non par choix, je pense que vous trouverez bien mieux pour 10 euros par personne (le buffet peut-être une idée). Je pense que tous vos convives ne s'y retrouveront pas particulièrement. Certains ont des problèmes de santé, ils ne peuvent pas manger aussi gras (et si tu prends des menus salade, ce sera plus cher qu'un menu big mac!). Si vraiment vous ne pouvez offrir un repas, je pense que vous pourriez demander à vos proches comme les tantes, les parents, les frères et soeurs de faire chacun un met (les entrées, les plats, les desserts) et vous mettez tout ça sous forme de buffet ... A vous ensuite de mettre tout cela dans de beaux plats... Qu'en dis-tu?

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas du tout mon truc mai bon ca peut etre drole

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça pourrait être intéressant, à toi de voir ;-) merci du partage en tout cas ça pourra peut être intéresser d'autres futures mariées.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Fantomas,

    Félicitations pour ton mariage et bienvenue parmis nous.

    Pour ma part, je ne suis pas très fan de ce concept et en plus, ça coûte quand même relativement cher pour ce que c'est. Par contre, en parcourant le forum tu pourras trouver plein de discussions parlant de mariages à petit budget et des bons plans trouvés par les mariées pour organiser du mieux possible.

    De plus, je en suis pas sûre que tu puisses faire ça en France.

    Par contre il faudrait que tu retires ton lien direct mis en rouge en cliquant sur la chaîne cassée car seuls les liens directs de mariages.net doivent apparaître sous cette forme. Bon courage dans tes préparatifs et n'hésites pas en cas de besoin. Pense aussi aux moteur de recherche, tu verras, ce site fourmille d'idée et de bons plans.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'adhères pas du tout ..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne fais même pas d'anniversaire de mes enfants chez eux alors imagine mon mariage !!! Ca ne va pas avec la culture francaise et encore moins antillaise.

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Bienvenue sur ce forum.Tu trouveras une présentation ici :https://www.mariages.net/forum/vous-etes-nouveau-ou-nouvelle-dans-les-forums--t38255.

    Si je peux me permettre, n'utilise pas le language sms, il n encourage pas a te répondre.

    De plus, il faut que tu retire le lien directe si tu utilises un lien extérieur a ce forum. merci de le modifier.

    C'est ton mariage et c'est à toi de décider du lieu, des invités, du thème.C'est ton jour ( et celui de ton fiancé) .

    Si c'est pour une question de budget Cécile l'administratrice vient de faire paraitre une sujet https://communaute.mariages.net/forum/organiser-un-mariage-avec-2000-euros-cest-possible--t65651

    n hesites pas si tu as des questions.je te souhaites plein de joie dans tes préparatifs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration