Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joss
Mariée VIP Juillet 2018 Ain

Se marier dans une autre mairie

Joss, le 5 Juillet 2017 à 15:17 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Salut les coupines !

Je vous explique l'idée que j'ai derrière la tête. Je vis à Bellegarde-sur-Valserine dans l'Ain. Cette ville n'a pas vraiment de charme et est ce qu'on appel une ville dortoir...

Autant vous dire que je ne l'aime pas et je n'ai pas vraiment choisi d'y vivre... bref

Mairie BellegardeMairie Bellegarde

Avant mes études je vivais à Aix-les-Bains. Très jolie petite ville au bord du lac du Bourget. Je m'y rend d'ailleurs toutes les semaines pour aller au conservatoire car je fais partie de l'orchestre symphonique et d'un petit ensemble. La mairie est très mignonne et la place est fleurie, le cadre idéal.

Mairie Aix-les-BainsSe marier dans une autre mairie 1

Ma grand-mère vivant encore dans cette ville je me demandais s'il y a un moyen de tricher pour me marier là-bas ?

43 Réponses

Activité récente par Joss, le 6 Juillet 2017 à 19:57
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma grand-mère est allée voir ce matin et faut que ce soient les parents les grands parents ça compte pas. Je vais quand même essayer de tricher en me faisant domicilier chez elle on verra...
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie à Calais! Smiley laugh

    C'est vrai qu'on a la chance d'avoir un très beau beffroi! Smiley love

    J'espère que tu pourra te marier dans la mairie à Aix car c'est vrai qu'elle est très charmante!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est particulier, plus personne de notre famille n'habite dans le village donc on a dut prouver qu'on a vécu 3 mois là bas dans l'année d'où le transfert de courrier. Dans ton cas peut être que le fait que ta grand mère soir là bas ça peut fonctionner
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que tu peux ! J'ai justement rendu mon dossier a la mairie hier et pour pouvoir nous marier dans ma commune natale (vu que nous ne sommes pas du tout sentimentaux avec la commune dans laquelle on vit) mon oncle qui y vit ma fait un papier de domiciliation
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Sarthe
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je croise les doigts pour toi

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il y a des mairies plus conciliantes que d'autres. Ma grand-mère va poser la question demain Smiley smile Croisons les doigts !
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Sarthe
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peut te marier la bas. moi la fille a la mairie madit que c'etait le lieu d'habitation, celui des parents ou grands parents (a vrai dire elle ma dit il y a pas d'obligation particulière


    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle ne connaît pas le maire. A quoi sert le transfert de courrier ? C'est pas super pratique lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a triché nous aussi. Il faut que tu justifie d'une adresse dans la commune pendant 3 mois. En fait il nous a suffit de faire un transfert de courrier chez un ami. Fait de même mais chez ta grand mère Smiley smile si elle connaît un peu le maire il ne devrait pas y avoir de souci car il faut qu'il accepte evidemmment.
    • Répondre
  • Gisele
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux j ai fait la même chose ma belle mère habite la ou on se marie il faut juste sa carte d identité et un justificatif de domicile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont à plus de 3h30 lune de l'autre donc compliquer ^^ en plus je suis passer devant la mairie cette aprèm et yavais un panneau de construction dessus, je stresse j'espère que d'ici l'année prochaine se sera fini !!!!! 😱😱
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ah ouais c'est le jour et la nuit ! Mais je pense que tout le monde doit vouloir la première !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr tu m'étonne !! Et comme avant je travaillais dans une mairie somptueuse j'ai l'impression que celle de ma ville est un vieux bâtiment désaffectée ^^ je te met les photos tu va voir ya un monde entre les deux

    Se marier dans une autre mairie 2

    Se marier dans une autre mairie - 1
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas le maire qui décide ?
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tout le monde pouvait choisir il y aurait des villes où personne se marierait jamais lol
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton désarrois la mairie de ma ville est moche petite je déteste même l'école primaire en face à plus de cachet!! Mais pas le choix mes beaux parents vivent la aussi si seulement on pouvait choisir
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie c'est soit celle où vous résidez soit celle où vos parents vivent. Après étant donné que c'est ta grand mère ça peut peut être passer !Moi, je voulais être mariée dans une autre mairie, celle où mon oncle est maire et ça n'a pas été possible malgré ses fonctions !!
    • Répondre
  • Chrissy
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a pu choisir la Mairie quand j'ai demander le dossier à ma Mairie de quartier on ma direct demander vous voulez quel Mairie.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2017 Dordogne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisis la mairie ou ma belle mere habite elle vas juste faire un papier comme quoi cherie habite chez elle
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah le monde est petit ! Je n'ai aucune attache à Châtillon. En plus on fait une cérémonie laïque un autre jour donc là c'est juste la mairie que je veux ce jour là. Si je ne peux pas à Aix je me ferais une raison. En plus comme je me marie loin je voulais en profiter pour inviter à la mairie mes amis du conservatoire Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça marche 😉😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2017 Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai aucune idée !!! 🤣 je pense qu'il faut que tu fasses la demande aux deux mairies mais pourquoi pas en justifiant que c'est la ville de ton enfance que ta famille est ici ect... je dis ici parceque j'habite et je me mari au Bourget du Lac et mes Grands parents habite Bellegarde sur Valserine (j'y ai passé donc toute mon enfance !) j'étais obligé de te laisser un coms du coup ^^ Sinon il y à Châtillon à côté et c'est un centre Bourg plutôt sympa je sais pas si tu Faire une demande pour te marier la bas... en plus la salle des fêtes est juste à côté 😊
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ferai un petit post Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien 😊 j'ai hâte de savoir si tu pourra avoir la mairie de tes rêves du coup 😉
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vais me dépêcher ! Merci pour tous ces conseils Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qu'il y'a de mieux a faire je pense. Attention aux fausses déclarations (genre hébergement a titre gratuit etc), c'est de l'usage de faux et ça peut aller loin. Bon la pour un mariage je ne pense pas mais il vaut mieux essayer de passer par des voies légales dans un premier temps car si tu as une autres adresse à ton nom, ils peuvent s'en rendre compte aussi et tu fais quand même une déclaration sur l'honneur donc attention à ça 😊 c'est juste un conseil 😉. Mais franchement dans ton cas je ne pense pas que ça posera de souci. Tiens nous au courant, et ne tarde pas à te renseigner, plus vite tu le sais mieux c'est.
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop bien ! Je vais vite me renseigner Smiley smile Merci

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien vu qu'elle est officiellement ta maman, on peut le dire je pense, et vu que tu as habité chez elle alors oui vous devriez pouvoir vous marier a aix. Il doit y avoir en plus une dérogation spéciale pour ces cas là !! Et ça serait en plus justifié pour le coup 😊
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben voilà....
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je viens de voir faut un certificat soit de domicile soit de résidence d'au moins un mois ! C'est carrément faisable !

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui elle est trop belle ! J'adore cette ville j'y passerais tout mon temps ! Je me disais après la mairie de se faire un resto sur le bateau au lac avec les témoins et famille proche ça serait le pied ! Ahah tu peux faire un coucou si tu veux Smiley xd

    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il y a une dérogation a faire car y en a bcp qui se marie en montagne hors qu'il n'habite pas la bas.Donc je te propose de leur téléphoner et de voir directement avec eux.Jai fais un mariage a la mairie d'Aix elle est sublime.Le lac aussi vu que j'habite de l'autre rive d'Aix.Ça sera un mariage féérie et Disney si tu y arrive.Et par la même occasion je te ferai un Ti coucou si tu te marie sur Aix (non je lol)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration