Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joss
Mariée VIP Juillet 2018 Ain

Se marier dans une autre mairie

Joss, le 5 Juillet 2017 à 15:17

Publié dans Organisation du mariage 43

Salut les coupines ! Je vous explique l'idée que j'ai derrière la tête. Je vis à Bellegarde-sur-Valserine dans l'Ain. Cette ville n'a pas vraiment de charme et est ce qu'on appel une ville dortoir... Autant vous dire que je ne l'aime pas et je n'ai pas vraiment choisi d'y vivre... bref Mairie...

Salut les coupines !

Je vous explique l'idée que j'ai derrière la tête. Je vis à Bellegarde-sur-Valserine dans l'Ain. Cette ville n'a pas vraiment de charme et est ce qu'on appel une ville dortoir...

Autant vous dire que je ne l'aime pas et je n'ai pas vraiment choisi d'y vivre... bref

Mairie BellegardeMairie Bellegarde

Avant mes études je vivais à Aix-les-Bains. Très jolie petite ville au bord du lac du Bourget. Je m'y rend d'ailleurs toutes les semaines pour aller au conservatoire car je fais partie de l'orchestre symphonique et d'un petit ensemble. La mairie est très mignonne et la place est fleurie, le cadre idéal.

Mairie Aix-les-Bainscfb_703198.jpg

Ma grand-mère vivant encore dans cette ville je me demandais s'il y a un moyen de tricher pour me marier là-bas ?

43 Réponses

• Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu présentent le justificatif de domicile de ta grand-mère et elle et toi vous faites une lettre attestant que tu habite chez elle À titre gratuit
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En faisant un faux justificatif de domicile ?

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que oui. Tu te fais domicilier chez elle
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait (j'utilise tout le temps cette phrase Smiley xd )

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye, car les maire (certains) font ce qu'ils veulent ... Donc qui ne tente rien n'a rien =)

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça serait trop génial !

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai le papier comme quoi ma mère abandonne tous ses droits pour donner ma garde à ma grand-mère.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux le prouver et que tes parents ne font pas parti de ta vie alors oui je pense que ça devrait compter puisque c'est ta grand mère qui t'as élevé comme une mère.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu demandes à la mairie d'Aix. Je pense que si tu lui dit que sa te tiens à coeur de te marier la bas & que tu as tout de meme de la famille qui y habite peut etre qu'il peut faire quelque chose pour toi =)

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et si c'est ma grand-mère qui m'a élevé ça compte ?

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les faits tu ne peux te marier que dans ta ville de résidence ou dans celle de ton futur mari si vous ne vivez pas ensemble. Et vous pouvez également vous marier dans les villes de résidence de vos parents. Do c si aucun de vous n'habite a aix ca va etre difficile je pense. Après peut être qu'il y a des dérogations spéciales, tu perds rien à leur demander 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration