Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cathy
Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique

Se marier en basket ?

Cathy, le 15 Février 2019 à 16:45 Publié dans Mode nuptiale 0 52
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tou(te)s,

Je vois beaucoup de discussion sur les chaussures des mariées mais toutes vont vers des chaussures à talons style escarpins, ou même plat, style ballerine.

Il y a deux ans, j'ai eu une grosse opération du dos avec greffe osseuse, vis et tout le tsoin tsoin et depuis, je n'ai jamais reporté de chaussures à talon même tout petit et mauvais souvenir avec les ballerines avant mon op qui m'ont littéralement paralyser le pied le jour du mariage d'une de mes cousines :/ Je n'ai jamais retenté. En gros entre le avant et le après op, ça fait des années que je suis en permanence en basket.

Avant tout ça, j'étais aussi le plus souvent en basket (je crois que je suis née avec une paire de basket au pied Smiley tongue ) mais il m'arrivait tout de même de mettre des chaussures à talons de temps en temps pour des soirées ou sorties.

Bref, d'un côté, j'ai envie de tenter les petites chaussures parce que c'est ce qui se fait sous une robe de mariée et de l'autre, j'ai peur de ne vraiment pas les supporter et au final, je me dis que ce ne serait pas vraiment moi sans basket....

Je ne sais pas quoi faire. Des conseils ?

52 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Septembre 2022 à 14:38
  • V
    Nouvelle Mariée Février 2023 Bas Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marie toi en stansmith, la base Smiley heart

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Vosges
    Souv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai une mariée en basket 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Je valide complètement une mariée en baskets, surtout qu'il y en a des super jolies que tu peux customiser
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça chouette une mariée en baskets, tu pourrais même l’inclure dans le dress code pour les invités : classe en baskets par exemple !! Comme ça tu ne seras pas là seule et ça soulagera certainement quelques invités !!
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je pense que tu dois profiter de TON mariage, donc tu peux te marier en baskets et les personnaliser Smiley smile

En plus cela ne coûte pas très cher de les personnaliser soi-même Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marie toi en basket ! Au moins tu es sûre de pouvoir profiter de ta journée sans douleurs aux pieds ! Il me semble que tu peux personnaliser des converses sur leur site mais je ne sais pas les prix
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux trouver une très jolies paire avec strass, paillettes et même personnalisation si tu veux rester dans le girly 😉 Beaucoup en on pris en chaussures de fin de soirée (si tu cherche dans les conversations tu pourras trouver 😉)
    Je ne connais pas ton thème, ni ton problème de pieds exactement... Mais je suis un peu dans ton cas. Je ne porte presque jamais de talons (1 seule fois cette année 😅) plus dans un soucis de confort et de respect de mon corps. Je suis en chaussure plate, souple, adaptée à la morphologie de mon pied ou pieds nus. Nous avons choisi un mariage champêtre, bohême... J'ai donc opté (je ne les aient pas encore trouvé j'attends la nouvelle collection) pour des sandales plates mariée 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne ne verra tes chaussures et si tu veux les rendre plus festives tu peux les customiser? Il y a plein de photos de baskets de mariées!
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous m’avez convaincu !
    ce sera basket de À à Z 😁 et tant pis si j’ai des réflexions.
    Reste plus qu’a partir à la chasse d’une ou deux belles paires 😍
    Merci a toutes.
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Basket sans hésiter !!! personne ne vas aller regarder sous ta robe lol, et il y a tellement d’idées de chaussures plates personnalisés maintenant que ça ne fait pas kitsch du tout ! (genre les converses)
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2019 Maine et Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Être dans une superbe robe le jour de son mariage c'est top. Souffrir toute la journée pour un truc qui se voit à peine c'est l'horreur ! Je te conseil vivement de mettre des baskets et de jouer la carte originalité à fond. Tu peux les customiser comme dit Mélissa ou même prendre des baskets de couleur en lien avec ton thème.
    Ça fera de toi une mariée culotté mais surtout... Bien dans ses baskets Smiley winking
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mets des baskets !! Ca me ressemble, c est confortable et en plus ca donnera une touche d originalité a ma robe !
    Jai acheté deq converse blanche (des fausses...) et jy ai collé de la dentelle et rajouterai un beau ruban a la place du lacet !
    J etais a i tersport hier et jai vu de très joli modèles en promo rose gold, paillette...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là aucune hésitation à avoir .... Maries-toi en basket !!! En plus il en existe des supers sympas !!!
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je supporte aucune chaussure femme surtout que je compte danser le plus possible donc les baskets étaient obligatoire lol Et j’en ai trouvé de très belle chez Deichmann avec une belle broche et côté velours brillant. Et puis la robe ira jusqu’aux pieds donc on verra peu les chaussures! Et me connaissant les invités seront pas surpris lol

• Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage donc tes/vos choix, en ce qui concerne tes chaussures, c’est le tien à 200% !! Moi j’ai connu plein de mariage en tennis, Dr Martens, femmes en costume, femmes en robes courtes bleues roi... on s’en cogne, tu pourrais aussi bien y aller en jean+t-shirt, ce qui compte c’est que tu vas te marier avec celui/celle que tu as choisi.e et qui t’as choisie !

perso je ne pensais pas du tout me marier en robe blanche, arrivée là, j’ai craqué sur une super jupe longue ivoire que j’adore... en revanche je m’étais pratiquement toujours dit en ce serait tennis... et effectivement j’en porterai !! Du coup mon point de vue assez marqué est compréhensible non ?! 😉

Et alors si EN PLUS tu es dans la douleur... ne te pose plus de question ! Et tu n’as pas à te justifier, ni maintenant ni le jour-J ! Tes invités t’aiment et te connaissent, ils sauront, sans poser de question..!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2019 Finistère
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Maries toi en baskets😉 !!
    Tu ne seras la seule marièe à en porter, et il y en a de très jolies 😍
    Et ne te force pas à te marier en talon si ce n est pas toi!
    J ai 1 amie qui portai des doc marteens pour son jour J😉
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marie toi comme bon te semble tu sais les jugements y en auras toujours ! C'est ta vie pas la leurs Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , idem problème de dos du à une maladie qui touche egalement mes tendons cela fait 6 ans que je n'est pas porte de talon j'ai juste essayer 1 fois mais au bout de 1 heure Aïe aie aie mes talons et tendons d Achille criaient de douleurs donc moi je mettre talon et arrivée à la salle de réception basket le futur marié est prévenu sinon je ne marche plus !
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Mai 2025 Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prévoir les deux 😜
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta robe est longue ou que tu trouve des basket super top alors...fonce et sois sourde aux critiques de toute façon les invités viennent pour vous pas pour tes chaussures qu'importe ce qu'elles sont 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde bien sûr le site et tu verras que tu n'es pas la seule à te marier en baskets. L'important est que tu te sentes bien dans tes pompes. Ne pas hésiter dans ces moments là ! 👍👍
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2019 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Koukou, il faut que tu sois vraiment à l aise et toi même regarde sur internet des baskets customiser 😉
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Confirmée août 2019 Haute-Garonne
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera mariée en basket du début à la fin! Comme cela la robe est taillée à la bonne longueur dès le départ pour la soirée! Aussi VH dans l'herbe donc talons très compliqué! Et moi ce sont mes chevilles qui sont pourries... J'ai demandé l'avis à personne.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis pas trop pour les baskets mais cela n'est que mon avis
    J'ai une amie qui se marie bientôt elle aura une robe sirène et elle portera des converses à strass
    Donc je te dis lâche toi et du moment que tu te sens bien peu importe les chaussures que tu portes c'est ton jour à toi !!
    De toute façon que tu porte basket, escarpin, ballerine ou autre il y aura tjrs une personne qui te dira "moi j'aimais j'aurais fait comme sa"

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les remarques comme ça c'est très constructif ! N'est-ce pas ? Moi aussi j'ai eu des remarques sur des trucs. Quand ce n'est pas dans la norme c'est nul. Et bah qu'ils ne viennent pas ces gens sérieux ! On s'en balance pas mal de ce qui se fait ou se fait pas normalement. Moi je ne veux pas d'un mariage qui ressemble à tous les autres car j'ai ma personnalité. Si ça ne leur plaît pas, c'est qu'il ne m'aiment pas pour moi.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Moselle
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça chouette de se marier en baskets! c'est moderne, pratique et certaines paires sont stylées! Pense à toi et pas à l'avis des autres ce jour-là 😊
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est basket l'hiver et tongs l'été...ben je me suis marié en tongs 😁 bon, des jolies, pas les tongs de plage en plastique hein! Alors porte ce qui te plait et surtout quelque chose dans quoi tu es bien! Il y en a de très jolies qui peuvent très bien se marier avec une robe de mariée 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi serait-on obligée de faire comme tout le monde ? Regarde ce n'est pas moche voyons !

Se marier en basket ? 1
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça serait mon rêve de me marier en basket ( je suis toujours en basket et je n'aime pas les chaussure à talon, ni les ballerines), mais quand j'en ai parlé alors la qu'est ce que je n'avais pas dis.... Du coup on ne me laissera pas me marier en basket .... mais c'est sur je les emmènerais malgré tout pour danser je serais plus à l'aise.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte août 2019 Drôme
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Ton mariage c'est avant tout un mariage qui te ressemble alors si tu porte des baskets tout le temps il faut que Tu porte des baskets 😊 puis tu sera totalement à l'aise et tu pourra profiter pleinement de ta journée 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2019 Haute-Marne
    Ameline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est une robe longue tu peux te permettre de jolis petites baskets au moins tu sera à l aise Smiley smile
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pré de zéro risque belles baskets tu assurés le coup tu te mets en zone de confort et ça te ressemble écoute ton corps qd même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration