Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cathy
Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique

Se marier en basket ?

Cathy, le 15 Février 2019 à 16:45

Publié dans Mode nuptiale 52

Bonjour tou(te)s, Je vois beaucoup de discussion sur les chaussures des mariées mais toutes vont vers des chaussures à talons style escarpins, ou même plat, style ballerine. Il y a deux ans, j'ai eu une grosse opération du dos avec greffe osseuse, vis et tout le tsoin tsoin et depuis, je n'ai jamais...

Bonjour tou(te)s,

Je vois beaucoup de discussion sur les chaussures des mariées mais toutes vont vers des chaussures à talons style escarpins, ou même plat, style ballerine.

Il y a deux ans, j'ai eu une grosse opération du dos avec greffe osseuse, vis et tout le tsoin tsoin et depuis, je n'ai jamais reporté de chaussures à talon même tout petit et mauvais souvenir avec les ballerines avant mon op qui m'ont littéralement paralyser le pied le jour du mariage d'une de mes cousines :/ Je n'ai jamais retenté. En gros entre le avant et le après op, ça fait des années que je suis en permanence en basket.

Avant tout ça, j'étais aussi le plus souvent en basket (je crois que je suis née avec une paire de basket au pied Smiley tongue ) mais il m'arrivait tout de même de mettre des chaussures à talons de temps en temps pour des soirées ou sorties.

Bref, d'un côté, j'ai envie de tenter les petites chaussures parce que c'est ce qui se fait sous une robe de mariée et de l'autre, j'ai peur de ne vraiment pas les supporter et au final, je me dis que ce ne serait pas vraiment moi sans basket....

Je ne sais pas quoi faire. Des conseils ?

52 Réponses

• A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’avis des autres je m’en tape mais alors Royal 😂 j’ai repéré une paire trop belle je dois les commander 😇 montres les tiennes
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai aussi le droit à cette remarque 😅 m’en fou on ne verra’ pas mes chaussures sous ma robe, alors je porte ce que je veux :p des converses ou mes Stan smith bien confortable 😁
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Curieuse Juin 2019 Calvados
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'adore tes baskets j'hésite du coup. Pareil que toi j'en ai parler un peu à mon entourage qui ne comprend pas ma décision de mettre des baskets lors de mon mariage pour elles c'est escarpin obligatoire et je suis rassurée de ton poste qui ne me fait pas sentir seule au monde mdr je suis en vans pratiquement tous les jours donc je me vois pas avec des talons de 10cm seulement pour 1h et ensuite les retirer. Pour ma part ma robe est une robe princesses donc on verra mes chaussures seulement quand je vais m'asseoir je pense
    • Répondre
  • A
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu quelques remarques comme quoi « on ne se marie pas en baskets!😱 » dans mon entourage 😂

• Répondre
  • A
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houla non !!! 😆
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voici les miennes pour le soir

Se marier en basket ? 1
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il a plusieurs modèles et colorie la marque c’est Kate Spade

https://www.keds.com/CA/fr_CA/women-ourcollections-wedding/

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top ! Avec tous les messages que je lisais, j'avais l'impression que les escarpins étaient le passage obligé pour être une mariée digne de ce nom Smiley winking

• Répondre
  • A
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part ce sera baskets ☺️ Je suis une miss baskets alors ce ne serait pas moi si j’étais en escarpins ☺️
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore !

Vous les avez trouvé où ?

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! Merci encore à toutes.

Cela me rassure.

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si tu as une robe longue qui cache les chaussures, alors fonce avec tes baskets Smiley smile

Moi j'ai une robe princesse sous laquelle je peux faire ce que je veux : comme je suis petite, je vais mettre des petits talons. Pour le soir, j'ai déjà prévu les Converse.

Sinon, tu portes tes baskets de façon totalement assumée !

J'ai vu un mariage où le thème était Converse : les 2 mariés étaient en Converse et c'était très mignon. La robe courte était compatible avec les Converses et c'était complètement assumé Smiley smile

J'espère t'avoir aidé Smiley smile

• Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais porter ça

Baskets Se marier en basket ? 2

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici jai fait customiser mes stan smith piur le mariage. Jai une paire de repetto (ballerines plates) mais je pense faire le plus gros de la soiree en basket car cest comme ca que je vis ^^ alors ne culpabilise pas en plus de nos jour les basket font partie de noq vies et les choix sont larges
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos avis.

En fait, je voudrais porter des baskets du début à la fin mais ça se fait pas trop ...

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Meuse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis customisée des converses 😋
    J’aurai des escarpins pour le début mais je sais que je sais que je ne vais pas les garder longtemps!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours essayer des chaussures qui te plaisent pour la cérémonie, et laisser tes baskets dans un coin pour changer après!!
    Moi j’ai pris des sandales compensées car je veux surtout être confortable ce jour là, donc chaqu’un fait comme il le sent!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porte des baskets si ça fait partit de toi
    et en plus tu seras tellement plus à l’aise
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je voulais mettre des baskets bon pour d'autre raisons que la tienne je suis plus grande que chéri de 5cm déjà donc je voulais pas ressembler à une girafe à cote de lui avec des talons en plus et je trouve les chaussures style ballerine et sans talons vraiment très moche. Quand j'ai dit ca a chéri il ma regarde avec des grands yeux en me disant tu vas pas me faire ça quand même 😂😂😂😂. Donc j'ai oublié l idée.
    Mais de jolie basket en dentelle avec de gros ruban en satin à la place des lacets ou les conserves (éventuellement personnalise avec la date du mariage dessus ....) je trouve que c'est un style décalé assez sympa (bon je ne parle pas de la grosse air max ou autre).
    Sur internet tu vas trouvé il y a bcp de marie en basket donc tu devrais trouve des photos avec différents style de basket qui devraient te plaire
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Prévois une petite paire de sandales avec petit talon max 5 cm... Et gardes dans un coin ta paire de basket pour te changer.

Perso je prévois sandales à talon 10cm et sandales à 5cm + surement une paire de sandales plates si besoin 😂😂
    Je changerai plusieurs fois de robes, donc autant prévoir plusieurs chaussures 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration