Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais

Se marier en deux fois en l'espace d'une année

Chloé, le 22 Avril 2020 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre

Coucou la Commu !


Je viens vers vous car je suis un peu paumée.... Nous devions nous marier le 20 juin 2020, deux ans que nous préparons notre joli jour et paf ! Covid ! Bref je vous épargne tout ça. Nous sommes contraints de reporter notre mariage par la force des choses sauf que le propriétaire du domaine pense sérieusement qu'on pourra se marier le 20 juin sans problème... Bref on a pris le calendrier des réservations et plus aucun samedi de libre ces 18 prochains mois sauf en hiver. Alors on a opté pour le mercredi 14 juillet 2021.


Par contre, la date du 20 juin nous tiens énormément à coeur ! Bah oui ! Deux ans qu'on en parle et qu'on l'imagine ! Tout ou presque est gravé ou brodé à cette date.... Alors on souhaite le plus possible garder cette date pour la mairie. Et faire la cérémonie laïque le 14 juillet 2021.

Est-ce que ça vous choque de séparer les deux d'autant de temps ? J'ai un peu de mal à me dire que je vais me marier le 14 juillet alors que je le serai déjà...

Et est-ce que ça vous choque de se marier un mercredi ? Un jour férié ?


Merci pour vos retours !

64 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 23 Avril 2020 à 22:51
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle galère pour tous ces mariages
    Ma belle soeur se marie début août également je ne sais que penser...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sympa la pièce montée de fromage ! 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie...
    Je penses que en 2 mois au niveau des délais sur Internet c'est bon si tu trouve ton bonheur 😉
    Bise
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en ai aucune idée... Je ne sais pas si je garde la même robe ou si j'en cherche une autre.
    La seule chose que j'ai dit à chéri c'est que je voulais une pièce montée de fromage pour le mariage civil parce que c'était une demande qui n'avait pas été satisfaite 😌
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée 😉
    Je pense que je vais essayer de digérer la nouvelle et ensuite je réfléchirai avec chéri de comment on organise les choses
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince...
    Je vois ce que tu veux dire c'est embêtant c'est sûr et sinon pantalon taille haute et joli haut blanc c'est beau aussi pour la mairie 😊
    J'aurais fait ça si je n'avais pas trouvé de combinaison je penses ! Bise
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et toi, comment imagines-tu ces 2 journées, si tu décides de séparer les 2 ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii Smiley smile Le mariage civil a eu lieu le 7 mars du coup mais c'était assez "simple" à organiser car le restaurant s'est vraiment occupé de tout, nous avons juste dû choisir le menu (apéritif/cocktail, 2 entrées, 2 plats, desserts) et leur expliquer ce que nous souhaitions d'un point de vue organisation Smiley smile Le mariage religieux est un peu plus sport mais nous avons hâte ! Vivement le 10 octobre Smiley winking
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je me suis juste arrangée avec la mairie en lui expliquant la situation. Du coup elle me bloque la même date et la même heure qui étaient prévu en Pologne Smiley smile ce sera très simple (environ 15mn) et il n’y aura uniquement nos deux témoins (différents qu’à la base car ils ne vivent pas ici) et leurs conjoints.
    Pour la robe, j’en ai commandée une jolie chez ASOS et chéri fera de même avec un ensemble simple.
    Ensuite une collègue de travail s’est proposée pour les photos du coup on ira à la plage les prendre (et peut être boire un verre si c’est ouvert). Pareil pour le resto du soir Smiley smileEt le lendemain, si c’est possible, j’organise une garden party avec deco champêtre et buffet à volonté dans mon jardin avec les voisins et des collègues de travail Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou à vous deux. Pas de panique et surtout, tout se passe dans la tête. Nous, on célèbre notre mariage le 26 septembre 2020 avec cérémonie laïque, photos, vin d'honneur, repas et soirée festive dans un magnifique domaine. Le mariage civil sera certainement acté 3 mois plus tard soit à Noël 2020 car nous n'aurons pas la possibilité de gérer les papiers administratifs avant puisque mon futur mari n'a toujours pas la transcription de son divorce sur son extrait de naissance. Nous sommes ensembles depuis 6 ans mais nos conjoints respectifs nous ont pourri la vie par jalousie pendant 4ans. Bref, le plus dur est fait et on sait que ce n'est qu'une question de mois. Lorsque le confinement sera terminé, l'avocat fera le nécessaire pour marger le divorce sur l'état civil de Mr. En plus, cela permettra de refaire la fête une seconde fois même si le mariage civil sera en petit comité. Au moins, ma robe sera amortie.🙌. Bon courage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melissandre pour ton soutien 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense la même chose. On s'est pacsés il y a 5 ans le 9 août et on a fait une fête pour l'occasion le 22 août. Du coup, j'ai la sensation que l'anniversaire de mon pacs c'est le 22 alors qu'en vrai c'est le 9.
    C'est un truc que je voulais pas pour mon mariage ! Mais j'y suis contrainte...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas, j'ai déjà beaucoup de doute sur ma robe trouvé à la hâte et comme je n'ai pas pu faire les retouches à cause du confinement je stress... Surtout que je suis tombée sur une photo de ma robe sur une mannequin et j'ai l'impression que ce ne sont pas du tout les mêmes tissus utilisés dans les deux robes alors qu'on me soutien que c'est bien celle que j'ai choisie... Bref. Encore une difficulté que je pensais pouvoir résoudre
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça à l'air vraiment sympa ! 😊
    Tu arrives à gérer les deux organisations ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Georgia !
    Comment tu réussis à organiser ton mariage civil du coup ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloe !

    Non ça ne choque pas et d'autant plus avec cette situation !
    Beaucoup de mariés ont fait ce choix, de se marier en deux temps...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans l'absolu il ne perd rien, sauf que les salaires et les traites se paient sur cette année.. et il n'aura les fonds de 2020 qu'en 2021 ou sur les mois d'hiver 2020, ce qui complexifie la gestion. Il va pas aller loin avec simplement les acomptes, et s'il n'y a pas assez de trésorerie... il aura du mal a faire face.

    Pour 2022, je comprends son point de vue aussi. Il y aura certainement une hausse des prix (du fait de différentes augmentations répercutées). En plus tu ne sais pas où ils seront en 2022, j'ai entendu parler d'un chateau qui a été vendu dans ma région. Tous les mariages de 2021 seront annulés...

    Bref , le 14 juillet est férié, donc ça fait comme un samedi. Quasi personne ne travaille, et les enfants sont en vacances. Je trouve que c'est plutôt une bonne date personnellement !

    Enfin pour répondre à ta question : ca ne me choque pas. J'ai songé (et je songe encore) à faire la mairie en décembre et la fête tranquillement en juillet. Je ne suis pas sure encore, car ma famille aurait des difficultés à se déplacer (beaucoup viennent de loin ou de l'étranger). Je vois ça plus comme une célébration du mariage que le "mariage" en lui même.


    Bon courage à toi !


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend effectivement...
    Porte 2 fois ta robe te dérange ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Malheureusement il perd forcément une saison car son calendrier 2021 se remplit sans nouvelle rentrée d’argent...
    Allez courage vous allez trouver une solution !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions partagés entre faire un mariage cosy, intimiste (nous aimons beaucoup ça et ça nous correspond) et faire un mariage avec "tout le monde" (nous avons une grande famille et nous souhaitions vraiment tous les avoir auprès de nous pour ce grand jour) en mode petit week-end tranquillou, église, fiesta, brunch le lendemain (on adore les brunchs hahaa). Du coup, nous avons coupé la poire en deux: mariage intimiste pour la mairie (une petite trentaine d'invités, mairie à 12h, embrassades, restau privatisé jusqu'à 16h... C'était parfait !) et mariage avec tout le monde pour l'église 7 mois plus tard (environ 200 invités, une cinquantaine dormira sur place et sera présente pour le brunch du lendemain) Smiley smile
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends complètement ta situation. Notre mariage était le 18 juin et on a dû reporter au 23 juin 2021...

    Du coup, on a choisi de faire notre mariage civil en petit comité le 18 juin et complètement différent de notre grand mariage à l’église l’année prochaine (celui qui compte le plus pour nous)!

    On le fera sur la plage dans un style très décontracté et uniquement avec des amis Smiley winking comme ça on aura le chance d’être pouvoir le fêter deux fois sans faire de doublon car thème et personnes différentes Smiley winking
    Du coup moi je te dirais n’hésite pas à le faire en deux fois Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, malheureusement son calendrier est plein pour 2020 et 2021. Il nous dit qu'il fait des efforts... Mais qu'il faut qu'on se mette à sa place, qu'il ne fera pas de chiffre cette année et qu'il doit payer des salaires. Je veux bien le comprendre mais tous les mariés ont décalés donc n'ont pas annulés donc pour moi il ne perd rien...
    Bref, j'ai fini par m'énerver et laisser le téléphone à mon chéri.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est vraiment dégueulasse 😡 il y a vraiment des pourris tu a laissez un acompte?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le même problème, d'être daje "madame" me fait de la peine. Est-ce que je verrai mon mariage de la même manière ? J'ai déjà du mal à accepter de ne pas avoir choisi ma date...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un choix de votre part du coup ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucie, merci pour ton partage. Au moins vous avez la chance d'avoir une date qui vous convenait 👍
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement, je ne sais pas, je suis perdue. J'ai passé une demi heure hier au téléphone avec le propriétaire du domaine pour lui expliquer que ça ne m'allait pas et que je souhaiterai un samedi. Mais il ne veut pas ouvrir le calendrier 2022 😢
    On été les premiers à réserver 2020, on est dégoutés...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Océane pour ton témoignage
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi ça ne me choque pas. Je m y prépare petit à petit aussi ....
    Mairie le 13juin car cest notre date où l on s est mis ensemble. Et peut-être cérémonie laïque 19 septembre jai mis une option auprès des prestataires... Et du cou je me dit je porterai 2fois ma robe ! Vu le prix 🥴😅🥰
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince comment vous allez faire du coup? Tu parle pour 2021?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il restait des vendredi ou des dimanches mais pas en printemps/été et il restait quelques samedi en hiver mais nous avions prévu pleins de choses en extérieur... Donc pour nous, oui c'est la seule date qui restait...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est la seule date qui rester de disponible ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration