Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juin 2020 Pas-de-Calais

Se marier en deux fois en l'espace d'une année

Chloé, le 22 Avril 2020 à 22:46

Publié dans Organisation du mariage 64

Coucou la Commu ! Je viens vers vous car je suis un peu paumée.... Nous devions nous marier le 20 juin 2020, deux ans que nous préparons notre joli jour et paf ! Covid ! Bref je vous épargne tout ça. Nous sommes contraints de reporter notre mariage par la force des choses sauf que le propriétaire du...

Coucou la Commu !

Je viens vers vous car je suis un peu paumée.... Nous devions nous marier le 20 juin 2020, deux ans que nous préparons notre joli jour et paf ! Covid ! Bref je vous épargne tout ça. Nous sommes contraints de reporter notre mariage par la force des choses sauf que le propriétaire du domaine pense sérieusement qu'on pourra se marier le 20 juin sans problème... Bref on a pris le calendrier des réservations et plus aucun samedi de libre ces 18 prochains mois sauf en hiver. Alors on a opté pour le mercredi 14 juillet 2021.

Par contre, la date du 20 juin nous tiens énormément à coeur ! Bah oui ! Deux ans qu'on en parle et qu'on l'imagine ! Tout ou presque est gravé ou brodé à cette date.... Alors on souhaite le plus possible garder cette date pour la mairie. Et faire la cérémonie laïque le 14 juillet 2021.

Est-ce que ça vous choque de séparer les deux d'autant de temps ? J'ai un peu de mal à me dire que je vais me marier le 14 juillet alors que je le serai déjà...

Et est-ce que ça vous choque de se marier un mercredi ? Un jour férié ?

Merci pour vos retours !

64 Réponses

• S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔 bon courage a toi. C'est pas facile a gérer tout ça
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je dois me marier le 29/08/2020 (civil + religieux) on y croit encore cependant nous avons déjà envisagé un plan B avec nos prestataires pour le 28/08/2021.

En cas de report on envisage donc le religieux et la fête à cette date et peut-être de garder le civil en petit comité le 29/08/2020 parce que ça nous éviterait de regraver les alliances, on n'attendrait pas 1 an de plus pour être mariés et ça serait quand même une journée sympa Smiley smile En revanche psychologiquement j'ai du mal à me dire que je serais déjà mariée lors de ma cérémonie religieuse de 2021, je me dis que du coup il y aura moins d'émotion vu que ce sera "loin derrière nous"...Smiley amazing

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Corse
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas choquant malheureusement cest notre plan b aussi. Mariage du 20 juin.
    On y croit encore 🤞🙏🍀 on tiens à cette date egalement. Et si vraiment nous ne pouvons pas tout réunir à cette date nous ferons notre mariage en 2 fois. J'ai du mal à imaginer aussi. Car j'ai le même raisonnement, " je serais déjà" Madame" " dur dur mais si c'est pour garder en mémoire notre date du 20. C'est à faire 🤗
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Yvelines
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout !
    Je vais sûrement faire ça aussi car on ne se voit pas le même jour faire cérémonie laïque + mairie !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie s'est mariée d'abord à la mairie en petit comité puis 2 ans après ils ont fait la cérémonie religieuse en grand comité. Et bien, j'ai trouvé ça top ! Et eux aussi car 2 beaux jours !
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Catherine pour ton soutien Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien sûr que tu peux séparer en 2 jours & non ça me choc pas beaucoup de FM le font
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, j'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas vraiment les sites ou je n'ai pas trop confiance pour les délais de livraisons...

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en pris...
    Nous sommes allée au Salon du mariage en Janvier et mon futur en voyant des combinaisons m'as suggéré l'idée et je me suis exécuté parce que ça m'emballais beaucoup aussi et du coup pour le religieux ça sera une robe sirène...
    Regarde sur Internet sinon tu remet ta robe pour le 2éme mariage si tu veux
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi le religieux sera mon vrai mariage.. Le civil c'était "une formalité" administrative À la base je voulais le faire avec juste mes témoins. Finalement on l'a fait avec 30 personnes . Ça été un bon moment en famille ☺️
    Pour mon mariage civil il y avait pas de faire part, car c'était un mariage surprise.. On leurs a fait croire au baptême civil de notre fille et surprise.. On les attendait en tenue de marié (on voit sur ma photo de profil)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez vos prestataires c’est le plus important !
    Tu sais l’avantage d’un jour férié c’est que justement il est férié ! Pour les invités commerçants, ou vendeurs de services ... parce eux les samedis ils travaillent. Là tous tes invités pourront être présents sans poser des jours ou batailler avec leur chef ou leurs collègues...
    Les enfants ou étudiants eux seront en vacances, pas de travail à faire en urgence le dimanche soir ou de leçons à réviser à l’arrache...

• Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Qwamzu ! ça me touche beaucoup ! D'autant qu'on est plutôt malchanceux quand on se lance dans un projet... Notre fête de pacs a été un cauchemar, beaucoup de problème avec notre maison, le mariage qui ne peut pas se faire.... J'ai peur de la suite....

• Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laura pour ton partage !
    Niveau robe, ça se passe comment ? Deux robes du coup ? Parce que la mienne est commandée et entièrement payée, mais je n'ai pas encore fait les retouches et je ne sais pas si j'aurai le temps de trouver une robe pour la mairie qui me convienne, je suis beaucoup trop difficile.... :/

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, pour info ma copine c’était la dispo de la salle qu’elle voulait... il a fait beau, c’était sublime, début des vacances d’été...
    Après le blocage psychologique je m’imagine totalement...
    Tu sais la date prendra de toute façon tout son sens que vous vous mariez civilement un an avant ou pas. Ce sera votre histoire, atypique certes, mais vous aurez bien prouvé l’envie de vous unir 🥰💕 !! Soyez fiers !
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton témoignage Gaëlle !
    Pourquoi avoir fait ce choix sans indiscrétion ? Je cherche juste à comprendre et peut-être me faire avaler la difficile pillule :/

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous de base c'est que l'on devait faire :
    Mariage civil (en petit comité 18 personnes) le 25 Avril 2020 et le religieux avec 110 personnes le 30 Octobre 2021...On a reporter le civil au 31 Octobre 2020 donc on verra si ça peut se faire et du coup ça se fera en 2 fois comme beaucoup de monde donc ne tkt pas ce n'est choquant et tu fais comme Toi tu as envie parce que c'est ton mariage 💍👑👫👰 😉
    Bise
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprend Sylvie ! J'ai du mal à accepter aussi et pourtant mon mariage est censé se dérouler pendant le déconfinement....

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés à la mairie au mois de mars dernier et nous marierons à l'église au mois d'octobre prochain. C'était un choix de notre part Smiley smile Donc rien de choquant pour moi Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Honnêtement, cela ne me dérange pas du tout.

Et puis nous tenons à cette date du 20 Juin 2020; nos alliances sont déjà gravées aussi Smiley winking

• Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne sais pas... Je crois que je fais un blocage avec ce report, du fait que ce ne soit pas un samedi, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix....

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous je my suis faite. On se marie civilement comme prévu le 4 juillet et fête le 8 mai. On fêtera nos noces de coton presque. Je mettrai ma robe de mariée pour la cérémonie laïque donc l'année prochaine... J'ai enfin accepté
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 9 mai. On a réussi à le reporter au 26 septembre mais nous avons de plus en plus le doute. On commence a envisager de faire la mairie en septembre et la fête avec cérémonie laïque l'année prochaine. Mais j'ai du mal avec cette idée de Faire la mairie en comité très restreint. C'est un moment que j'avais envie de partager avec tout le monde.

• Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Shyness ! ça me rassure un peu. Mais du fait que ce soit séparer, tu vois ça comment ?

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et faire la mairie en petit comité la veille ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh j’avoue que cette année là on y avait pas fait gaffe ... on était dans notre univers ... ils avaient lancé des lanternes (rien à voir 😉) un chouette mariage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela ne me choque pas du tout.

Nous avons aussi prévu de maintenir la cérémonie civile à notre date initiale de mariage, le 20 Juin 2020. Et la cérémonie religieuse ainsi que la fête auront lieu en Juillet de l'année prochaineSmiley smile !

• Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Emilie, je crois que malheureusement je n'ai pas vraiment le choix, ma mairie refuse de célébrer un mariage le 14 juillet parce que c'est un jour férié....

• Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton témoignage Lo'. En ce qui concerne l'autre partie de ton mariage, tu le vois comme si tu allais te marier à nouveau ? As-tu fait des faire-part comme un mariage en une fois ?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je le ferait pas car je tiens a avoir tout le même jour mais rassure toi il y en a énormément qui le font. Courage a toi
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Qwamzu ! Par rapport aux feux d'artifices ? =D

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Entre mon mariage civil et mon mariage religieux il y aura presque 2 ans.. 😅
    Je me suis marié civilement en 2018, en petit comité.. Donc ça me choque pas ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J’ai une excellente amie qui c’est mariée un 14 juillet et c’était top !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration