Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bee
Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde

Se marier en Mars

Bee, le 11 Avril 2020 à 05:58 Publié dans Avant le mariage 1 55
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Petit message d’une nouvelle nuit d’insomnie.
Notre mariage est le 20 juin 2020. Nous y croyons de moins en moins, mais souhaitions prendre une décision en mai, pour être surs...
Notre salle a pris les devants hier en nous proposant de mettre une option. Cependant elle a beaucoup restreint les choix, interdiction de reporter sur la haute saison ( sous peine de perdre toute l’acompte Que nous lui avons versé) seule date disponible 27 mars 2021.
Cette date ne me fait pas rêver du tout. Honnêtement, on se sent pris au piège et la corde au cou à cause de l’argent que nous perdons si nous n’acceptons pas cette option.
Au début je me suis dit que mars était pas mal, moins pire que novembre, mais quand j’imagine le mariage de mes rêves, il est en extérieur, des femmes en robes légères ( ma robe également n’a pas de manches et je n’aime pas les châles etc.) . Nous avons prévu une cérémonie laïque exterieure, fleurie ...
Bref honnêtement pour moi, j’ai toujours rêvé d’un mariage d’été, le 20 juin était parfait à mes yeux et ce 27 mars ne m’inspire rien d’autre qu’un mariage « par dépit » qui ne ressemble pas du tout à celui de mes rêves.
Alors certes je suis d’accord, il peut pleuvoir en juin ( mais il ne fera pas aussi froid qu’en mars), le plus important c’est qu’on s’aime très fort et que nos proches seront là mais .... ce n’est qu’un jour dans une vie, doit on vraiment le faire pour le faire alors qu’il ne ressemble pas à ce qu’on s’etait imaginé?
J’en veux à mon domaine, pas de flexibilité ni d’empathie , extrêmement froid et aucune marge de manœuvre, j’ai l’impression d’etre un pestiféré a qui on refile les vieux os à rogner .
Je tiens à préciser que normalement notre domaine n’ouvrait pas en mars et novembre et qu’il lui reste des places disponibles entre fin avril et septembre qu’elle réserve pour de nouveaux contrats et donc plus d’argent. On lui a même proposé un « forfait » pour choisir une date qui nous convienne , mais non refus. On perdrait tout notre acompte ...
Bref je sais qu’il y a plus grave mais ça me dégoûte, ça ne ressemble pas du tout au mariage que j’imaginais. Penser que mes invités en manteau et collants ne m’enchante pas du tout, je ne vis que pour l’été...
Je vois que certains ont la chance d’avoir des salles humaines et conciliantes qui reportent au même mois mais en 2021, je les envie tellement ...
Y a t’il des gens qui se sont mariés en mars et qui ont de beaux exemples de mariages ?

55 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 24 Août 2020 à 12:04
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est encore pire c'est le 13mars..
    Je fais une croix sur l'extérieur, je vais voir pour louer un parasol chauffant pour le chapiteau extérieur mais je pense que le cocktail sera dans la salle. J'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle date et encore plus en réalisant qu'on aura encore sûrement les masques..
    • Répondre
  • Djennifer
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Finistère
    Djennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compathie je voulais également une date en juin (le dernier weekend pour fêter mes 30ans par la même occasion) et par dépit aussi nous avons malheureusement du accepter le 27 mars 2021 également mais sa me tracasse beaucoup car nous avons beaucoup de choses prévu en extérieur aussi .. 🥺🙏🏽
    • Répondre
  • Sibylle
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Sibylle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, si votre mariage est annulé parce que les rassemblements ne sont pas autorisés, vous n'êtes donc pas responsables de l'annulation et elle doit légalement vous rembourser : https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser
    La propriétaire tente de profiter de la situation ; montrez-lui que vous connaissez vos droits !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.ohmymag.com/coronavirus/coronavirus-les-mariages-et-les-anniversaires-doivent-etre-evites-dans-les-deux-mois-qui-viennent-previent-un-expert_art135090.html?utm_campaign=audiencey&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1587300720
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et le gros point noir pour moi c'est surtout de devoir me couvrir. Se n'était pas prévus et ça m'arrangeait bien de ne pas prévoir.

    Quand tu es très ronde se n'est pas simple de trouver quelque chose de joli qui ne grossisse pas encore plus, qui ne fasse pas moche, qui ne fasse pas vieillot. Il y a plein de petites veste ou châle qui vont super bien et fond très classe sur des femmes minces mais pas sur les femmes rondes

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La tombée de la nuit ça non je n'y pense pas spécialement car en mars les jours on déjà bien rallongés vu que le plus long c'est le 21 juin. Non c'est vraiment la température quoi, le vin d'honneur est dans un barnum donc j'espère que ça va le faire. Et j'espère ne pas louer le jeu pour rien.

    Merci pour le partage de ton expérience en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, nous avons demandé à avoir un mariage en semaine pour garder la saison de l'été. On sait que ce sera moins pratique pour certains invités mais on ne se voyait pas faire autrement !

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    J'ai fait mon evjf en février et il faisait 15-20 degrés dans la journée et 10-15 degrés le soir. De même, je me suis mariée le 7 mars et il faisait bon dans la journée. Effectivement, le soir, il a fait froid mais on était en intérieur.
    Et on a déjà eu des mois de juin où les températures n'etaient pas beaucoup plus haute que ça avec de la pluie et tout.
    Bien que je comprends bien que tu doives imaginer ton mariage autrement et que effectivement, les enfants ne joueront pas dehors jusqu'à pas d'heure. Il fera nuit plus tôt que prévu, mais avec de l'eclairage, ce n'est pas gênant. Les gens auront sûrement un manteau s'ils sont dehors, mais en juin, tu prévois aussi une veste ou quelque chose pour la soirée.
    Tu peux aller voir mon reportage de mariage pour voir les tenues des invités, qui n'etaient pas particulièrement hivernales.
    En tous cas, je vous souhaite bon courage pour réussir à gérer tous ces changements.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous vivons un peu la même chose.

    Mariage prévus à la base avant-hier, le 16 mars midi notre lieux nous a appelé pour annuler car ils venaient recevoir l'ordre de fermer jusque mini 15 avril (Bien sur à 25 jours du mariage salle payée !). Seulement voilà plus aucune date de dispo en 2020 et seulement Janvier, Février et le 13/03 en 2021. Dégoûtée quoi car pareil mais si je ne rêvais pas non plus des 30 degrés je m'imaginais les invités n'ayant pas besoin de manteaux, les enfants jouer jusqu'à pas d'heure dans le jeu gonflable, la chasse aux oeufs de Pâques le dimanche .et là ba tout s'écroule + ou - car 13/03/2021 clairement il fera au mieux 10 degrès ...

    Mais voilà pas le choix car si nous voulions une autre date c'était 2022 et repayer nos 2650e !


    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, verifie ton xontrat un accompte est remboursable sauf indications contraire notifiés au contrat du type si annulation 30 jours avant le date accompte non remboursable. Si rien n'est notifié ainsi tu es droit de demander tin argent. Seul les arrhes sont non remboursable ce qui est notre cas nous devions nous marier le 2 mai je voulais decaler en septembre plus de place donc ce sera le 3 octobre . Nous avons verser des arrhes donc je suis coincée et 2 ans de preparatifs nous ne voulons pas attendre une année de plus ! Adieu les pommiers en fleurs bonjour les arbres plein de pommes( nous nous marions dans un domaine qui apparteint a une cidrerie) le soleil ne se couchera pas a 23h30 mais a 20h30 . On se dit que les journees d'arriere saison peuvent etre encore belles. On a pu finalement se marier aux horaires voulu .... Reste confiante ce soir nous en serons plus, en 2 mois les choses ne peuvent que aller mieux .
    Bon courage
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour , nous devions nous marier le 25 Avril 2020 et forcement reporté à la même date que vous le été Mars 2021 car pas eu le choix par rapport aux plannings des prestataires .

    Par contre comme vous je n'étais pas super emballée , et je commence à me faire à l'idée de toute façon pas trop le choix .


    Maintenant faut revoir des choses car veille de rameaux !

    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 20 juin et on y crois, nos invités sont positifs. On se dit que la fin du confinement ira sûrement jusqu'a mi-mai. Je continue mes derniers préparatifs en commandant sur internet. On demandera au plus fragile de porter un masque, à ceux qui sont malade de ne pas venir, et nous mettrons du gel antibactérien à disposition, bref on s'adaptera à ce qui nous sera dit. Je suis sur que tout le monde aura envie d'être positif et de se revoir tous, amis et famille, après de longues semaines, ça sera que du bonheur pour tout le monde. On est prêt à réduire de 100 personnes la liste de nos invités. Si on doit annuler, on fera seulement la mairie et puis on verra sans pression pour le report 👍
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement la même situation , Mr devait s'occuper du costume en Février.....et puis " il t'a le temps "
    il n'aura peut être au final qu'un mois pour tout finaliser car nous tenons au moins à passer devant Mr le Maire , au moins même si c'est en petit comité .... Jolie leçon d'anticipation 😜
    Allez rien n'est perdu , on peut encore rêver, ça ne sera peut être pas tout à fait comme nous l'avions prévu, mais vu la situation je suis prête à faire quelques concessions !
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très triste pour vous , nous devions nous marier le 20 juin , date emblématique de l'été pour moi qui aime tant cette saison...nous on nous propose le 11 Septembre 2021.... Si loin , nos anciens très anciens dont la maman du marié , fragiles déjà aujourd'hui, seront ils encore là ???
    C'est une honte de la part de votre domaine cette attitude !!!!
    Allez faites comme nous , on veut y croire jusqu'au bout et ne prendrons de décision que début juin ! 🙏💒👰
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toi !
    Moi je pense que la date n'est pas si importante. Tous mariages peu importe la saison est magnifique et sera à ton image de part tes invités, ta décoration, ton bouquet, l'ambiance ! Soleil pluie ou vent ce sera le plus beau jour de ta vie !! Ne penses pas que c'est un mariage par dépit, c'est ton mariage peu importe la date, le plus important c'est que tout tes invités soient là, en bonne santé à trinquer à l'amour, et que vous n'ayez perdu zéro euro. Tu as trouvé l'élu de ton cœur alors ne prête pas attention à la date, le principal c'est d'être ensemble, vous deux, de partager cela avec vos proches (même si ils auront des écharpes, des parapluies ou une petite robe) ils seront heureux de fêter votre union avec vous ! Et qui sait, de nos jours les saisons ne veulent plus vraiment dire quelque chose.
    Alors oui, moi je dis oui oui, tous les mariages sont beaux peu importe le mois, même en mars !! J'espère t'avoir donné du baume au cœur avec ce petit message. Bonne continuation future madame 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et un mariage en semaine l'été ?
    Pendant les vacances scolaires pour faciliter les choses ?
    Il y aura forcément plus de disponibilités pour votre domaine. Nous c'est ce qu'on a décidé de faire, se marier en semaine en juillet plutôt qu'un week-end entre novembre et mars..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Depuis plusieurs années, il y a de belles journée au mois de mars, surtout fin mars, j'ai connu ça il y a 7 ans (enceinte de mon premier enfant, je devais accouché fin avril) des température frôlant les 30 degrés. C'est très aléatoire mais c'est le printemps, les jours qui commencent à rallongés, de jolies couleurs..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens de lire ton message qui m'a beaucoup touchée. Je devais également me marier le 20 juin 2020 date très symbolique pour moi. Nous avons fait le choix de reporter et tous nos prestataires étaient disponibles le 10 Octobre. Cela aurait été la facilité mais pas du tout mon rêve (je rêve de ce mariage depuis que je suis enfant comme beaucoup d'entre nous). J'ai donc fait le forcing au près du traiteur qui a accepté comme la résidence la date du 12 Septembre. Je vais peut-être perdre le DJ mais a mon sens cela n'est rien si ça me permet d'avoir le mariage (à peu près) comme je le souhaite. Je me suis posée la question "sans tout ce souci de coronavirus aurais-je mis toute cette somme (environ 12 000e pour 50 invités !) pour me marier en octobre ? C'est pour cela que je ne me suis pas rabattue sur octobre.
    En tout cas bon courage à toi je ne comp pas la réaction de ta salle toi ou une autre mariée quelle différence? Est-ce le même tarif pour 2021 que celui que tu t'apprêtais à payer pour le 20 juin ?Bon courage à toi en tout cas et tout mon soutien entre mariées "frustrées du 20 Juin"!
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part , nous nous marions le 13 juin 2020, rien n'a encore été reporté ...
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Et pense qu'en mars, surtout fin mars, les extérieurs sont fleuris, ce qui est un peu moins le cas qu'en juin où tout est très vert mais avec moins de fleurs😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis triste de lire tout cela.. plusieurs questions en tête que stipule votre contrat ? car souhaitez vous maintenant vraiment vous mariez dans ce domaine si report obligatoire? a quel prix? cela va t-il est sous tension maintenant que c'est compliqué d'échanger avec la propriétaire... c'est clair que eux vivent aussi une saison compliqué mais il faut en rester humain le plus possible de mon point de vue. Que dit votre contrat ? y'a t-il une notion de de cas exceptionnel? si decret et que le confinement perdure, ils ne peuvent normalement pas vous obliger à rester, et doivent vous rembourser ' si on parle d’arrhes et non d'acompte (infos ici : https://www.moneyvox.fr/actu/79063/mariage-anniversaire-comment-gerer-une-annulation-et-recuperer-ses-arrhes?fbclid=IwAR1rKB5HsLCdQYYm1e2bT6OITTGuyP3UgzSqW1JAEJs4QTNIL4ben9SWPRw)

    ma cousine par exemple souhaite finalement changer de lieu, mais un decret est passé et la salle est en droit de rembourser les sous que sous 18 mois ! c'est énorme, ce qui reporte tout le mariage de ma cousine....

    mais si le lieu vous plait réellement, je comprends que vous envisagiez aussi le mariage de mars !

    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espere ! Si on peut maintenir la mairie c’est chouette ! Ce qui me fait pas ce n’est pas qu’on soit confiné mais la façon dont le deconfinement va se passer. Et est ce que les rassemblements seront autorisés ! En plus il nous manque le costume de monsieur ....
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour le moment c'est normal que le domaine vous donne cette réponse car la décision de reporter est a votre initiative.
    Donc trois possibilités d'après moi : soit vous prenez la date qu'il vous propose et dans ce cas là pas de problème.
    Soit vous prenez une autre salle et si votre jour J doit être annulés suite aux mesures gouvernementales vous pourrez obtenir un remboursement de la part du domaine.Soit vous prenez une autre salle pour vous marier à la saison que vous voulez mais vous perdez vos acomptes. Le souci est qu'on est a plus de deux mois de votre date. Et pour les domaines c'est un gros manque à gagner donc il rembourse que dans les cas d'annulation de force majeure, qui est le cas des mariés de fin mars et avril. D'ailleurs c'est le seul cas où ils sont légalement tenus de rembourser.Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, on ne devrait pas le faire par dépit mais bon ...
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous n’avons pas le choix non plus. Ou alors il faudrait perdre les 70% d’acompte déjà payés , mais honnêtement vu comment elle est aimable pour une question de principe pas envie de lui donner plus de sous ! En plus mon chéri n’a pas envie d’attendre, pour lui ça y est on se marie au plus vite ... l’important c’est qu’on s’aime Et qu’on aura nos proches ! Le seul truc que je me dis c’est que la pluie en juin n’est pas pareil que pluie en mars, au moins on aurait pas autant froid ... c’est surtout ça 😰😰😰
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, mon domaine à des dates de sispo mais les réservé aux nouveaux mariés.... Impossible de négocier, elle a nos sous et ne nous les rendra pas ! Et d’ailleurs à la base elle est fermée en mars mais l’a ouvert pour caler ses mariés de 2020 ....
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ‘ ça fait plaisir ce genre de message. En effet je suis en train de me renseigner pour les plaids, ça peut être sublime ! “Pour les épaules frileuses” et nos cadeaux invités sont des bougies et des graines a semer donc nickel pour un mois de Mars ! Se marier en Mars 1

    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils nous disent qu’ils gardent nos sous sauf si on a pris une assurance ....
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça me fait plaisir de voir des exemples de mariage en mars ! Il était très beau 😘
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette femme est insensible, pour elle ce n’est pas grave et ça revient au même des se marier en mars ou juin ( parce qu’il peut aussi pleuvoir ...) ridicule ! J’ai pleuré au téléphone mais c’est un cœur de Pierre et bornée ! Elle ne parlait que d’elle et de ses sous... Bref on est dégoûtés de lui avoir donné en notre argent!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En cas de force majeure ( regarde ton contrat ) tu devrais pouvoir récupérer ton accompte. je devais me marier le 16 mai 2020 , le domaine ma remboursé, j'en ai trouvé un autre et me marie en septembre 2020 ..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tout pareil ici, mariage du 30 mai 2020 reporté au 27 mars 2021. Le domaine nous a laissé le choix de décaler entre novembre et mars, à priori toutes les autres dates sont prises. Je n'en veux pas à mon domaine par contre car quand je vois d'autres domaines qui refusent de mettre des plan b alors que le notre nous l'a accordé des la première semaine du confinement. Au début le 27 mars ne me plaisait pas du tout mais toujours mieux que novembre et décembre surtout que le 27 mars de cette année il a bien fait froid. Et pareil, ma robe est pas très adapté, on souhaite faire une cérémonie à l'extérieur.. et après en réfléchissant je me dit que ces derniers jours il a fait super beau et qu'on a une deuxième salle pour la cérémonie et le vin d'honneur au cas où... Bref, le temps qu'il fera devient assez secondaire finalement. Je pense qu'il faut déjà faire le deuil de sa date initiale avant de pouvoir accepter le seconde... Tout ce que j'espère c'est qu'il fera un temps degueulasse le 30 mai 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration