Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bee
Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde

Se marier en Mars

Bee, le 11 Avril 2020 à 05:58

Publié dans Avant le mariage 55

Bonjour à toutes, Petit message d’une nouvelle nuit d’insomnie. Notre mariage est le 20 juin 2020. Nous y croyons de moins en moins, mais souhaitions prendre une décision en mai, pour être surs... Notre salle a pris les devants hier en nous proposant de mettre une option. Cependant elle a beaucoup...
Bonjour à toutes,

Petit message d’une nouvelle nuit d’insomnie.
Notre mariage est le 20 juin 2020. Nous y croyons de moins en moins, mais souhaitions prendre une décision en mai, pour être surs...
Notre salle a pris les devants hier en nous proposant de mettre une option. Cependant elle a beaucoup restreint les choix, interdiction de reporter sur la haute saison ( sous peine de perdre toute l’acompte Que nous lui avons versé) seule date disponible 27 mars 2021.
Cette date ne me fait pas rêver du tout. Honnêtement, on se sent pris au piège et la corde au cou à cause de l’argent que nous perdons si nous n’acceptons pas cette option.
Au début je me suis dit que mars était pas mal, moins pire que novembre, mais quand j’imagine le mariage de mes rêves, il est en extérieur, des femmes en robes légères ( ma robe également n’a pas de manches et je n’aime pas les châles etc.) . Nous avons prévu une cérémonie laïque exterieure, fleurie ...
Bref honnêtement pour moi, j’ai toujours rêvé d’un mariage d’été, le 20 juin était parfait à mes yeux et ce 27 mars ne m’inspire rien d’autre qu’un mariage « par dépit » qui ne ressemble pas du tout à celui de mes rêves.
Alors certes je suis d’accord, il peut pleuvoir en juin ( mais il ne fera pas aussi froid qu’en mars), le plus important c’est qu’on s’aime très fort et que nos proches seront là mais .... ce n’est qu’un jour dans une vie, doit on vraiment le faire pour le faire alors qu’il ne ressemble pas à ce qu’on s’etait imaginé?
J’en veux à mon domaine, pas de flexibilité ni d’empathie , extrêmement froid et aucune marge de manœuvre, j’ai l’impression d’etre un pestiféré a qui on refile les vieux os à rogner .
Je tiens à préciser que normalement notre domaine n’ouvrait pas en mars et novembre et qu’il lui reste des places disponibles entre fin avril et septembre qu’elle réserve pour de nouveaux contrats et donc plus d’argent. On lui a même proposé un « forfait » pour choisir une date qui nous convienne , mais non refus. On perdrait tout notre acompte ...
Bref je sais qu’il y a plus grave mais ça me dégoûte, ça ne ressemble pas du tout au mariage que j’imaginais. Penser que mes invités en manteau et collants ne m’enchante pas du tout, je ne vis que pour l’été...
Je vois que certains ont la chance d’avoir des salles humaines et conciliantes qui reportent au même mois mais en 2021, je les envie tellement ...
Y a t’il des gens qui se sont mariés en mars et qui ont de beaux exemples de mariages ?

55 Réponses

• Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions une salle à disposition en cas où. On voulait se marier en juin au début mais la salle n'était pas dispo. Ça ne nous dérangeait pas un mariage au printemps, au contraire t'a des belles journées, ça fleurit de partout... Après c'est à vous de voir
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et c'était quoi ton plan B pour ta cérémonie laïque en cas de pluie ? Des tonnelles?Merci pour ta réponse, je me pose la question si on doit repporter encore une fois si jamais en octobre
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Ille et Vilaine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous Marié aujourd’hui et avons fait le choix de décaler au 24 octobre une date qui ne m’inspirez pas non plus mais improbable pour nous de décaler d’un an. On ce dit que quoi qu’il arrive et qu’importe la date on fera de cette journée là plus belle 😉 courage le mois de Mars est pas si mauvais je trouve !
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de toute façon il n'y a que ça à faire
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Continuons à y croire ! Bon courage à tous les 2 !
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise tellement qu'ils restent coller à longueur de temps.... Mais je peine à y croire.... Quand je lis les actualités...
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pas sympa de leur part voir peu professionnel
    Légalement ils ont le droit mais humainement ça se fait pas ... Si Mars vous dit rien vous leur dite simplement de trouver d’autres solutions c’est tout ... c’est votre mariage pas le leur sinon un vendredi ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Hérault
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi ,moi aussi je devais me marier le 20 juin 2020 ,et finalement on la reporter depuis une semaine et on se marie le 12 juin 2021,je savais que plus j attendrai moins j aurai de disponibilité
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi et je suis dans le même état… première nuit d’insomnie et c’est vraiment compliqué de se dire que tout ce qu’on planifie depuis plus de 18 mois sera peut-être complètement différent de ce qu’on imaginait…
    Notre lieu ne nous a pas contacté pour le moment mais en mars ils avaient envoyé un email en disant que pour les mariés de Mai le seul report envisageable était un vendredi de la saison 2020. La moitié de nos invités viennent de l’autre côté de la France et ont des enfants, ma témoin fait ses études et mon témoin n’est disponible que de juin à août. Et nous avons déjà versé 60% de la somme à la salle… J’ai l’impression que tout se casse la figure…
    Je t’envoie plein de courage… c’est sur que Mars ce n’est pas Juin et qu’il y a plus de chance que la météo soit compliquée, on va devoir faire des concessions qu’on aurait jamais imaginé…
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour vous... J'espère que vous trouverez une solution, je croise les doigts pour que les mariages du mois de juin aient lieu 🤞
    Je me suis mariée à la mairie le 7 mars dernier et il a fait un temps fabuleux Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie également le 20 juin. Je suis abasourdie par votre message ! Au vue du prix d'un mariage, du temps et de l'énergie consacré, il me paraît normal qu'on puisse choisir une date qui nous convienne. Personne n'est responsable de la crise sanitaire que nous traversons mais ce n'est pas une raison pour que certains prestataires fasse la pluie et le beau temps avec des décisions arbitraires ! 😠😡Pour notre part, nous avons choisi de poser une option le week-end du 15 mai l'année prochaine. Certains prestataires nous avaient incités à penser à un mariage hors saison... Mais ce n'est pas notre souhait (cérémonie laïque en extérieure prévue, robe choisie estivale,...). C'est censé être un des plus beaux jours de notre vie, donc on a le DROIT de choisir une date où en tout cas une période qui nous convienne.
    Bon courage en ces temps difficiles...
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles n'est pas peur ton mariage aura bien lieu d'après ma mairie les mariages reprendrons tout doucement en juin sa va aller garder espoir 😉😉
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Avril 2022 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi report de juin 2020 a mars 2021 comme toi jaime le soleil l'été ça me correspond 1000fois +, mais on ne pouvait pas s'asseoir sur les acomptes donc obligé de trouver une date commune et donc pas celle de notre choix. Un peu dur de devoir faire des compromis pour LE jour de notre vie...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est un peu la même chose...report le 13mars parce que le domaine n avait plus que 2dates de dispo et aucune possibilité l été avant 2022.
    Je suis dépitée d avoir une date imposée et non choisie alors oui je peux attendre 2022 et avoir la date qui convient mais est ce que ça vaut la peine d attendre 2ans pour avoir de la pluie?
    Je ne sais pas combien te coûte le domaine mais je crois que si c'est possible et tellement important pour toi il faudrait envisager de payer le supplément.Alors oui la propriétaire est malhonnête,ils regardent trop les pertes financières..de notre côté nous avions opté pr le 27mars au départ et la date a été donnée le lendemain alors que j avais mis une option..donc on s'est précipités sur ce qu'il restait en 2021,j'ai tout reporté au niveau des prestataires mais je n aime pas cette date..la solution serait de changer de lieu mais j'ai tjs rêvé de m y marier!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est un peu la même chose...report le 13mars parce que le domaine n avait plus que 2dates de dispo et aucune possibilité l été avant 2022.
    Je suis dépitée d avoir une date imposée et non choisie alors oui je peux attendre 2022 et avoir la date qui convient mais est ce que ça vaut la peine d attendre 2ans pour avoir de la pluie?
    Je ne sais pas combien te coûte le domaine mais je crois que si c'est possible et tellement important pour toi il faudrait envisager de payer le supplément.Alors oui la propriétaire est malhonnête,ils regardent trop les pertes financières..de notre côté nous avions opté pr le 27mars au départ et la date a été donnée le lendemain alors que j avais mis une option..donc on s'est précipités sur ce qu'il restait en 2021,j'ai tout reporté au niveau des prestataires mais je n aime pas cette date..la solution serait de changer de lieu mais j'ai tjs rêvé de m y marier!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d'après ce que je comprend c'est ton domaine qui va pas te.donner une date en haute saison 2021 ? Parce que si c'est ça c'est quand même.pas.la même en juin qu'en mars donc déjà y un problème s'il te fait payer le meme tarif ....

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si ça peut te rassurer notre date initiale était le 28 Mars. Nous avions prévu cérémonie laïque et vin d'honneur en extérieur avec des plaids à dispo pour les invités. Et pour chaque un plan B en cas de mauvais temps ou de vent.
    Une ambiance chaude avec lumière jaune et bougies pour réchauffer et des activités pour ne pas se refroidir. Nous avons décalé en Août et les invités doivent changer de tenue Smiley sad J'espère avoir pu un peu te rassurer. Les mariages en basses saison ne sont pas les plus tristes crois moi. Pour en avoir faire plusieurs l'ambiance est aussi belle qu'en été!
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et si la date de mars ne vous convient pas le domaine vous rembourse ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas concernée mais je t’envoie tout mon soutien ! ❤️ courage, je me doute que ça ne doit pas être facile.. À vous de voir ce qui est le plus important pour vous, le plus arrangeant avec vos prestataires. J’espère que ça ira mieux
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu peux aller voir mes photos sur mon reportage si tu veux. Je me suis mariée début mars. Alors c'est vrai qu'on n'a pas fait grand chose en extérieur contrairement à ce que tu souhaites, mais c'etait quand même génial !
    Mais je ne suis sûrement pas objective, puisque c'est mon mariage, comme je le voulais.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant dans le même cas a peu pres que toi
    Plusieurs options.
    1... y a t il de la place sur les beaux mois de 2021 ou est ce complet?2....sur ces mêmes mois envisagerais tu de te marier un vendredi(c est mon option plan b)3....tu perds tes arrhes et fait qqchse de beaucoup plus simple.En extérieur style barbecue géantEssaie de réfléchir à ce qui est le plus importantLe mois la chaleur la formule de ton repas???Le mariage de nos rêves est derrière nous mais on va réussir à en réaliser un tout aussi beau et on sortira grandit...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et courage à toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis desolée pour toi ça me chagrine de lire que certains prestataires sont des cons qui ne pensent qu'à l'argent. Mais où est le côté humain dans tout ça ?
    Tu ne ne peux vraiment pas essayer de négocier? De jouer le coté sentimental? Je t'avoue que que je serai pareille que toi, tu as une idée fixe dans la tete depuis toujours et on vient t'enlever tes rêves c'est assez violent..
    Bon courage ma belle..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration