Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante Septembre 2018 Bas Rhin

Se marier enceinte...

Audrey, le 1 Février 2018 à 11:02 Publié dans Maman 0 43
Sauvegardé
Répondre

Je ne sais pas si je pose ma discussion au bon endroit mais je tente!
Voilà je me trouve devant mon gros dilemme pour le mariage et j'ai besoin de vos avis...

Nous nous marions le 15 septembre 2018, presque 3 ans de vie commune à ce moment là. J'avais déjà ma fille quand nous nous sommes rencontrés et je sais que mon homme attends plus que tout d'avoir un enfant "à lui" même s'il considère ma fille comme la sienne. Nous avions convenu que je me ferais retirer mon stérilet avant le mariage mais d'un côté j'ai peur de me marier enceinte et que je ne sois pas au top de ma forme pour profiter de ce jour.

Ma première grossesse s'est plutôt bien passé, pas de nausées etc mais une extrême fatigue les 3 premiers mois et du 3° au 6° mois des problèmes de dos qui m'empêchaient de garder la position assise trop longtemps... Chaque grossesse étant différente je ne sais pas comment se passera la prochaine et j'aimerai des témoignages de filles qui se sont mariées enceinte peut-être ou vos avis...

43 Réponses

Activité récente par Grillette, le 11 Février 2018 à 14:48
  • Grillette
    Super Mariée août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Ici aussi la question c'est posée, mais franchement j'ai pas envie de me marier enceinte (ne serait-ce que pour le champagne!) Trop peur d'être fatiguée et/ou malade, pas envie d'avoir un "gros" ventre dans ma robe et sur les photos, sans compter que ça risque de grincer des dents dans la famille.

Comme en plus j'ai commencé un nouveau boulot en Janvier, on a préféré reporter le projet bébé. Par contre j'arrête la contraception juste avant le mariage et on je ne veux pas attendre plus longtemps pour lancer le projet!

Après certaines femmes se marient enceintes et sont magnifiques et épanouies, mais ça me ferai un peu peur pour la préparation qui demande pas mal d'énergie.

Mais je pense que le plus important c'est TOI! Si tu as envie d'un bébé maintenant et que le seul "frein" c'est le mariage, fonce, je suis sûre que c'est gérable!

• Répondre
  • Irene
    Mariée Curieuse Avril 2018 Seine-et-Marne
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis enceinte et nous nous marions en avril donc je serai enceinte de 5 mois ! Préparation du mariage + grossesse + recherche de boulot pour mon fiancé, ça fait bcp de choses à la fois, faut être motivés mais c’est Gerable Smiley smile je t’en dirai plus en avril
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Mars 2018 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ce que je peux dire c'est que ma cousine et ma belle cousine se sont mariées enceintes (1 mois de grossesse pour la première et 4 mois pour la deuxième) et ça s'est très bien passé

• Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... j'avoue que mes espoirs s'amenuisent... ce serait un bonus d'accueillir un petit bout mais sinon tant pis ... on est déjà très heureux de s'être enfin trouvés 😀 À 40 ans j'avais presque renoncé au grand amour et il est arrivé ! 😍😍
    Du coup moi qui avait prévu une robe empire au cas où je commence à regarder les robes un peu plus près du corps, un peu plus sexy... faut voir le bon côté des choses ! 😜
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui du coup en effet t'as plus vraiment le temps d'attendre après le mariage.... Je croise les doigts et tout ce que je peux pour toi alors!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’envisage pas un second mais je te donne mon avis si ça ne te dérange pas :

d’apres ce que j’ai pu lire tu en as vraiment envie.
    Alors FONCE.
    Un bebe est la chose la plus magique.
    Commencez quelques mois avant la mariage. Au pire tu trinqueras au jus d’orange.
    Ma tante c’est marié alors qu’elle venait de tomber enceinte et tout c’est très bien passé.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurais quoi te conseiller nous on a pris la décision de se marier il y a 2 an pour un mariage en septembre 2018. Arrêt contraception en février 2016 et tjs rien donc autant ce peu venir vite autant pas... donc un conseil faites comme vous le sentez 😉
    • Répondre
  • Lou Ise
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Maine et Loire
    Lou Ise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même dilemme que toi .... Moi j’arrete tout contraception au lendemain de mon mariage ! Pas avant car je me dis « et si.... » donc je profite de mon Mariage et après bébé.
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pourquoi ne pas l'enlever vraiment quelques semaines avant le mariage! Pour dire de ne pas encore avoir tous les symptomes, et pouvoir rentrer dans ta robe aussi Smiley laugh après parfois on ne tombe pas enceinte comme ça en quelques semaines!

• Répondre
  • Marjo
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui lol! Très aléatoire effectivement ! Nous on se fait aider... déjà 4 inséminations ... on a "droit" à encore 2 et après le 29/6 ça sera fini... t'es plus pris en charge à partir de 43 ans...

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sure mais après tout dépend de ta vie, ton âge, etc. Vous êtes les mieux placés.
    Moi jai 27 ans, mon conjoint bientôt 30. On est jeune quoi. On peut largement repousser de 7 mois le projet. C’est pas risqué pour nous. Et vu cette année chargée, on préfère attendre. Enfin. Surtout moi 😂.
    Mais réfléchissez entre vous. Si vous en avez marre de tout reporter faites le. Après vous n’êtes pas sure que ça prendra de suite. Tu seras peut être pas enceinte mais en projet. Et si tu l’es, je te souhaite d’avoir une belle grossesse pour profiter pleinement de ton mariage.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais bien que ça ne signifie rien précisément mais c'est évident que la fertilité baisse avec l'âge. Cela dit pour ma première j'avais arrêté la pilule 8 mois sans tomber enceinte et je suis tombée enceinte plus tard avec juste un rapport dans le cycle et un oubli pilule! Comme quoi c'est très aléatoire.

Après j'ai un stérilet au cuivre donc mes cycles ne sont théoriquement pas chamboulés comme avec les hormones.

• Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je le tenterais pas je retirerais le stérilet juste après le mariage ! J'ai été trop malade lors de mes grossesses et des le début !
    • Répondre
  • Marjo
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît un bon compromis😉 Pour info, même si évidemment ça n'est pas une science exacte! Mon gynécologue m'avait dit " à 20 ans 25% de chance que ça marche (à chaque rapport), et plus tu vieillis plus ça descend pour arriver à 10% après 40 ans... "
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha ha on est en projet maison aussi pour 2018 (bon on a pas encore trouvé notre bonheur pour le moment) Et du coup je suis en projet changement de boulot aussi pour l'été 2018... C'est vrai que ça fait beaucoup mais ça m'embête de repousser sans arrêt une chose dont on a envie tous les deux pour des raisons qui nous sont extérieures en fait.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporté les essais du deuxième enfant. Nous les voulions rapprochés. Ma première grossesse s’est très bien passée, mais l’année dernière les essais du 2eme se sont mal passés (fausse couche de jumeaux et GEU + très gros kyste à l’ovaire). Alors on a arrêté les essais. Monsieur m’a demandé en mariage... mais la question du 2eme se posait toujours. Aujrdh, pour avoir vécu une grossesse, et pourtant merveilleuse.... j’ai pas envie d’être enceinte à mon mariage. Même avec la plus belle grossesse on est malgré tout très fatiguée. Nous ne savons jamais ce que tu nous réserve la grossesse suivante. Et si c’est Pour ne pas pouvoir m’occuper de mon mariage.... je ne suis plus à 5 mois près. Donc nous reportons jusqu’au jour J (1er septembre) notre 1ère aura 2 ans et demi à ce moment là. Et après nous nous occuperons du 2eme. Année 2018 = construction maison + mariage on pense que ça suffit et que ça peut du coup attendre un peu 😍
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je vais prendre rdv pour ôter mon stérilet cet été, de toute façon même si par le plus grand des bonheurs je tombais enceinte de suite après au moment du mariage je serais encore aux alentours du 1er mois donc je ne devrais pas ressentir les effets de la grossesse. Pour le stress il faudra de toute façon que ma cérémonie etc soit bouclée un mois avant étant donné que mon officiant de cérémonie sera en vacances en septembre et je suis plutôt zen de nature. Après évidemment, insomniaque je suis je sais d'avance que la semaine avant le mariage je vais quasi pas dormir lol mais bon pour moi le plus important c'est d'être mariée à l'homme que j'aime; profiter de la fête pour moi c'est secondaire.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est justement ça mon problème. Aujourd'hui j'ai 32 ans. Par le passé j'ai trop attendu "le bon moment" pour tout... Et en fait ma philosophie aujourd'hui c'est qu'il n'y a jamais de moment idéal finalement.

Mon homme rêve par dessus tout de devenir papa, il aimerait encore 2 enfants (en plus de la mienne). Je n'ai absolument pas envie d'avoir des enfants rapprochés ni une grossesse à 40 ans dans l'état actuel des choses. Du coup effectivement le temps presse un peu lol

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas d'église de prévu mais une cérémonie laïque. J'aurai adoré l'église mais mon homme n'en a pas envie puis de toute manière un prêtre non ouvert d'esprit n'aurait pas pu célébrer notre mariage étant donné que j'ai déjà une fille d'une précédente union (en plus née hors mariage lol)

• Répondre
  • Marjo
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la question serait as tu le temps de prendre ton temps pour entamer les essais... quelle âge à ta 1ere? Es tu tombée enceinte facilement? .... quel âge as tu aujourd'hui ? Plus on prend de l'âge moins c'est facil...
    Moi j'ai 42ans Donc pas le temps de prendre le temps 😀... et on essaie depuis septembre 2016 et la demande s'est fait en mai 2017 pour mariage en juin 2018... on s'est dit que si on avait la chance que ça marche on aviserait pour le mariage... on aurait peut être reporté si le terme avait été pour juin et encore je suis pas sûre! J'avais même dit "vous fêterez la naissance si n'accouche 2 jours avant!" Bon ça m'aurait quand même un peu embêter de pas être là à mon mariage 😜
    Tout ça pour dire que toi seule (vous) seule peut savoir ce qui compte le plus ... bonne réflexion ! 😀
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Mai 2018 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais attendre que la mariage passe.

Parce que finalement attendre quelques mois c'est rien.

Je veux profiter de mon mariage pleinement et de ma grossesse pleinement et pas les 2 en même temps.

Après chacun a son opinion !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseillerais aussi t’attendre un peu et surtout faut savoir que si tu te maries à l’eglise certains prêtres (si le bidon se voit déjà beaucoup) refusent de célébrer le mariage.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2018 Aube
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je vais attendre le Mariage, j’ai trop peur d’etre mal à l’aise, malade et de pas pouvoir profiter comme je le souhaite, en trinquant avec mes amis et en dansant comme une fo folle! Chaque chose en son temps 😉voici mon avis
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi mes 2 grossesses très malade les premiers mois et très fatiguée les derniers mois ^^ c est clair que je me serais pas vu faire la fête enceinte mais c est sur qu on n est pas toutes égales a ce niveau là certaines ont des grossesses de rêve 😊
    • Répondre
  • Salles
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Salles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai exactement le même dilemme mais nous on ce Marie en juin 2019
    mon cheri m'as dit qu'il était prêt à etre père et moi j'attend ca avec impatience
    mais voilà y a le mariage les préparatifs le stress du coup je prend mon mal en patience et j'arrête la pillule le lendemain de mon mariage comme ça je profite à fond de ce jour en mangeant et en buvant ce que je veux et eb dansant toute la nuit sans craindre des nausées ou vertige ou fatigué
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos réponses si rapides!
    Le côté alcool/repas me dérange pas tant parce qu'on va faire paëlla et on a prévu une pour les invités qui n'aiment pas les fruits de mer. La boisson je sais que mon futur mari ne va pas trop boire alors ça me dérange pas de ne pas le faire.

J'ai marié ma meilleure amie enceinte de 6 mois aussi et ça s'est bien passé pour la robe et le reste, j'étais enceinte de 4 mois au mariage de mon cousin et j'ai pu danser toute la nuit. Par contre vous avez raison sur un point auquel je n'ai pas pensé : Le stress!

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette question il n y a que toi pour y repondre ! Ce sera ta journée, ton avenir pas les notres ... reflechis a ce que serais pour toi la journee de ton mariage Smiley smile et prends une decision en fonction .... Et prends en compte qu en nous posant la question, tu as deja un quart de réponse ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part le sujet est très sensible!

Je ne suis pas du tout du même avis que les autres filles car mon parcours est diffèrent.

J'ai envie de te dire que si tu veux être enceinte le jour de ton mariage franchement fait le! Ne te prive pas.

On ne sait pas de quoi est fait demain.

Et Apres tout se priver de quelques coupes de champagnes contre un beau bébé... Le choix est vite fait.

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t avais mis un commentaire mais ton post était en doublon donc là conversation a été fermé je te remets ici ce que j avais dit

Se marier enceinte... 1
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai mis ta discussion dans le groupe "organisation de mariage " pour avoir eu 2 grossesses pourries beaucoup de nausées et vomissements je te déconseillé en effet de tomber enceinte avant le mariage...après c est comme tu veux est ce que tu as envies attendre ou te lancer de suite ? 😊 faut prendre en compte le fait que tu pourras pas manger tout ce que tu veux genre si au mariage y a du poisson cru du saumon ou autre faudra que t oublies les fromages au lait cru seront à éviter aussi et tes viandes devront forcément être bien cuites ^^ et l alcool aussi tu devras oublier donc tu trinqueras pas au champagne non plus...si jamais tu en es dans les 2/3 premiers mois de grossesse tu ne pourras pas non plus de trémousser comme une fofolle sur la piste de danse...puis le mariage c est beaucoup de stress et au premier trimestre c est mauvais...mais bon si tu n es pas du genre stressée tout va bien 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pourquoi pas retirer ton stérilet juste avant juste après le mariage? Vous pouvez entamer un projet bb des que vous serez mariés
    Chaque chose en son temps ! Et puis enceinte tu ne pourras pas manger ou boire ce que tu veux c'est bête mais à prendre en considération 😉

En revanche si tu es sûre toi, j'ai une très bonne amie qui s'est mariée enceinte de 6 mois ça s'est très bien passé si ça peut te rassurer 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais d'attendre, c'est sur que ca repousse de quelques mois les essais mais honnêtement un mariage plus une grossesse Ca peut faire beaucoup et ce serait dommage de ne pas profiter à fond de chacun de ces événements !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration