Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Essonne

Se marier loin de sa region de résidence

Nathalie, le 21 Mai 2017 à 21:34 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous habitons en région Ile-De-France dont nous sommes originaires. Pensez vous que se marier en région pourrais freiner la plupart des invités (exemple dans le sud de la France).
Merci pour vos réponses.

11 Réponses

Activité récente par Aurore, le 22 Mai 2017 à 13:10
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nathalie et Bienvenue sur la communauté !

    Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou à demander conseil aux autres mariées Smiley smile

    Je te passe quelques discussions qui pourront t'aider à répondre à ta question :
    Mariage a distance et invites

    Se marier loin de son domicile

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est vrai que je suis bête pourquoi j'y ai pas pensé avant. Quand ma soeur s'est mariée, alors qu'elle était chez moi par rapport à son boulot de l'époque, le mariage a eu lieu en bretagne à la commune de résidence des parents de mon beau-frère.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous nous marions en Corse et résidons en IDF aussi.

    Nos invités vont devoir prendre l'avion.

    Ce qui peut effrayer tes invités c'est le coût (transports + hébergement). Dans ce cas, il faut que tu puisses leur payer le logement / ou bien le train ou l'avion afin que ça ne leur fasse pas trop de dépenses.

    Nous on leur a réservé un très beau gite avec piscine pour tout le monde, et eux en prenant les billets tôt ça ne leur as pas coûté trop cher. Tout le monde a hate.

    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes de Nice et nous nous marions en Italie et pour les invités certains l'ont bien pris et d'autres moins mais la plupart viennent, certains ont hâte ! Ne t'inquiète pas, en général les invités font le déplacement, je te conseille de préparer un peu le terrain pour leur faciliter la tâche, en donnant par exemple une liste d'hébergements possibles par budgets...Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt! Nous sommes de la région parisienne et le mariage est en Bretagne! Nous avons de la famille qui viendra de Paris, de Lyon , d'Abidjan. ...Pour le moment, tout le mond3 va jouer le jeu et sera présent. Nous avons Envoyé un STD un an avant dc quand on veux on peut!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans la commune de mes beaux-parents et ils n'ont pas demandé d'attestation d'hébergement. Simplement ils autorisent cette commune car un de nos parents y vit, donc il fallait donner un justificatif de domicile au nom des parents. Après cela dépend peut-être des communes...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis se sont mariés assez loin de leur région de résidence et comme les gens étaient prévenus tôt ils sont tous venus. Nous on ne se marie pas dans notre commune, nous n'avons pas eu à fournir une attestation d'hébergement mais simplement leur justificatif de domicile à eux.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux te marier ailleurs que dans la ville de ta résidence. Toutefois il y a un impératif. Parmi vos invités et en général ça concerne plus les parents, pour l'un ou pour l'autre (futurs mariés), s'ils habitent la commune pour laquelle vous envisagé de vous marier, ils doivent fournir, en plus des justificatifs habituelles pour la constitution du dossier, une attestation d'hébergement.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décider de nous marier dans un gîte à 8h de route de la maison , nous sommes de la Somme nous nous marions en Dordogne. Mais petit mariage 25 invités adultes et enfants compris, du coup je suis peut être moins exigeante. Nous sommes descendu une seule fois pendant une semaine en vacances et nous avons vu quasiment tous nos prestataires, nous redescendrons deux jours avant le mariage pour les détails avec le curé et préparer le gîte et faire les courses de dernière minute
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas personnellement nous ne sommes pas vraiment dans la même situation toute la famille de mon futur habite dans le Gers et toute ma famille habite dans les Pyrénées-Orientales sois à 4h de route à peu près l'un de l'autre pourtant j'ai préféré le Gers pour nous marier mais je ne pense pas que ma famille serais gêné de faire de la route pour venir partager avec nous ce beau jour Smiley heart
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire déplacer vraiment tout le monde je pense que ça peut être compliqué. Pour la mairie il faut que vous résidiez dans la commune et que l'un de vos parents y réside sinon vous ne pourrez pas vous y marier. De plus si vous ne connaissez personnes, ça risque d'être un peu plus compliqué pour les prestataires... j'organise mon mariage à distance. On habite dans la somme et on se marie en Essonne chez mes parents et c'est vraiment une organisation parce qu'il faut quand même faire quelques déplacements
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration