Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde

Se marier un dimanche matin-midi

Sofia, le 28 Octobre 2019 à 13:08 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous.


Avec mon chéri, on pensait à se marier un dimanche matin : cérémonie à 9h, puis animations et photos, puis brunch, puis animations, et enfin nous partons vers 15h à l'aéroport sous les au revoir de nos proches, direction la lune de miel.
Pourquoi un dimanche donc plutôt qu'un samedi : pour que nos invités qui viennent de loin n'aient pas à faire la route le vendredi soir avec la fatigue de la journée de travail.
Qu'en pensez vous ?

37 Réponses

Activité récente par Sofia, le 29 Octobre 2019 à 11:08
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on ne se marie pas a la mairie mais a l'étranger pour le mariage officiel 🙂
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sofia 😊

    J'espère que tu trouveras de bons conseils dans les commentaires des futurs mariés

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2019 Vendée
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question est plutôt dans un 1er temps : la mairie accepte t-elle les mariages le dimanche ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non non, si on fait le mariage le samedi, on part le samedi. Si on le fait le dimanche, on part le dimanche.
    Pour les invités qui vivent loin, si on le fait le samedi, ils arrivent le vendredi soir, si on le fait le dimanche, ils arrivent dans la journée du samedi
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'ils arrivent le vendredi soir vous profitez dans tous les cas plus que s'ils arrivent le samedi, vu que vous partez dans tous les cas le dimanche à 15h 🤷‍♀️😉
    il y a le samedi complet et le dimanche jusqu'à 15h vu que vous partez à profiter

    S'ils arrivent le samedi dans l'après-midi, vous profitez de la fin d'après-midi, de la soirée et du dimanche jusqu'à 15h... Donc moins de temps 🤷‍♀️
    Après c'était une constation simplement 😉 Vous faites comme vous préférez surtout, peu importe les avis des autres, c'est le vôtre qui compte...
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée si cela vous correspond, ce qui semble être le cas avec votre nombre d'invités.
    Nous aussi on fera la lune de miel dans la foulée, en partant le lendemain, on trouve que ça fait partie du mariage donc il faut le faire tout de suite.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aussi pour ça qu'on préfère le brunch 🙂
    Oui ahah
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui effectivement !
    Bon après ça passe quand même très vite alors profitez bien de chaque minute 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus on sera normalement une trentaine seulement, donc je pense qu'on pourra sans soucis parler avec tout le monde en 5h 😅
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa OK!
    Bon bah dans ce cas là, y'a plus de raison de ne pas le faire 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on fait toujours tout dans l'originalité 😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est original je n'ai jamais entendu cela, mais pk pas si c'est ce que vous aimeriez 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne se marie pas à la mairie pour le mariage officiel mais a l'étranger pendant notre voyage de noces 😁 juste à deux, en-tête a tête
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne se marie pas à la mairie pour le mariage officiel mais a l'étranger pendant notre voyage de noces 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié de préciser qu'on sera en très petit comité, normalement une trentaine de personnes. (Et on fait la cérémonie laïque seulement pour nos proches. Si ça ne tenait qu'à nous, on ferait uniquement notre cérémonie officielle, qui se fera à l'étranger en-tête a tête.) Donc je pense que 3h de brunch + 2h d'animations + moins d'une heure de cérémonie c'est assez quand on est peu
    Pour le stress du timing, ça va car on prévoit d'arriver 3h avant le vol à l'aéroport, alors qu'on peut arriver seulement 1h30 avant si on a du retard.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On profite moins des invités si c'est le dimanche ? Pourquoi ?
    E trouve justement qu'en le faisant le dimanche matin-midi plutôt que le samedi matin-midi, on profitera plus de nos invités car ceux qui vivent loin arriveront le samedi dans la journée. Alors que si on le fait le samedi matin-midi, ils arriveront forcément le vendredi soir à cause du travail
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une journée comme celle ci passe extrêmement vite, j'ai peur que pour toute l'organisation que cela prend vous ne profitiez pas à fond. A peine arrivés au brunch vous allez repartir vite. Chaque invité va vouloir un moment avec vous même quelques phrases et cela va prendre du temps. Si il y a des imprévus vous aurez le stress du timing pour partir en voyage de noces. J'ai peur que vous ne soyez pas très décontractés pour cette belle journée.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas mais est ce que les mairies font les mariages un dimanche ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans tous les cas tes invités seront fatigués... Parce que prendre la route le dimanche après le mariage alors qu'ils se seront levés tôt pour se préparer et le champagne casse également. Mais vous profitez moins de vos invités je trouve 🤷‍♀️

    Après c'est votre mariage donc vos choix 😉
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Franchement vous faites ce que vous voulez et ce qui vous plaît.
    J'ai juste un doute pour la mairie mais tu as l'air de dire que c'est possible donc foncez !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On connait bien nos invités 😂 et cette demi-heure sera utilisée ahah
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas mal la technique de la demi-heure ! 😜 et bien dans ce cas je pense qu’il n’y a pas de soucis et que ce sera une magnifique journée Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait la cérémonie sera à 9h30, mais pour éviter les retardataires etc, on laisse une demi-heure pour l'arrivée des invités. Je fais peu de préparation car ce n'est pas vraiment moi d'être maquillée coiffée etc. Et pas de photos des préparations des mariés 🙂 c'est surtout qu'on doit partir a 15h pour l'avion. Donc plus on commence tard, moins la fête est longue ..
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que c’est une bonne idée car après tout c’est votre mariage et vous pouvez choisir tout ce que vous voulez Smiley smile cependant la cérémonie à 9h n’est ce pas trop tôt? Car il faut faire le maquillage, la coiffure, éventuellement photos/vidéos de ta préparation...(idems pour les invités:se préparer, arriver sur place,...)mais après si vous êtes des lèves-tôt je ne vois pas de problèmes ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas beaucoup de préparation effectivement, je suis assez naturelle 😅 tu dirais quelle heure ? Sachant que je dis 9h, mais la cérémonie commencerait à la demie, le temps que tout le monde arrive réellement, s'installe etc
    Nos invités vivent soit à 35 minutes du lieu, soit très loin et donc arriveront la veille.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! 9h - je pense que c'est un peu violent un week-end ;-) Je ne sais pas a quel point tu veux te préparer (coiffure et make-up a 6h du matin...?), mais meme en tant qu'invite je pense que je serais un peu fatiguée Smiley xd

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila, et ça nous permet de profiter de ceux qui viennent de loin le samedi au fil de leurs arrivées
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord je comprend !

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord etant donné que votre mariage n est pas en soirée il n y aura pas besoin de récupérer comme si vous finissiez à 6h du matin 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c'est pas fêtard alcoolisé donc c'est censé être moind fatiguant qu'un mariage le soir
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Gironde
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ^^ on hésite car il voit souvent que les gens veulent récupérer du mariage avant de reprendre le travail. Mais nous on fait un brunch, et sans alcool sauf champagne, donc c'est pas censé être épuisant comme un mariage jusqu'au bout de la nuit, bien que ça dure quasiment aussi longtemps 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration