Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes

Se marier un lundi ... Ça vous choque ?

Gaëlle, le 13 Juillet 2014 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre
Ça y est!! Nous sommes a J-365!!
Nous nous marions dans un an jour pour jour!!!! Smiley smile)) Je compte envoyer un Save the date aujourd'hui car cela se passera un LUNDI!! Jusqu'à présent les invités sont très surpris à l'annonce de cette date et nous demande sans cesse "mais pourquoiiii un lundi???" Et nous devons à chaque fois justifier à minimat... Ma famille vient de loin ça leur permettrait de faire le pont avec le mardi 14 juillet férié ... Et c'est incontestablement moins cher le lundi, ce qui nous permet de faire le brunch au domaine le lendemain et de prolonger la fête! .... Je comprends que ça surprenne mais ça me peine de devoir me justifier: je me dis c'est mon mariage, si nous avons choisi cette date c'est que nous avons bien des raisons et tanpis pour ceux qui ne le comprennent pas, je ne vais pas m'amuser a tt expliquer à chaque fois.... Mais parfois je crains quand même que certains se désistent... Ça me fait un peu peur...

Certain(e)s ont déjà eu cette expérience? Pouvez vous me la faire partager? Pour les autres: qu'en pensez-vous? Ça vous choque?
Merciiiiiiiii

58 Réponses

Activité récente par Laurine, le 22 Septembre 2014 à 18:48
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense pareil que toi, il vaut mieux prévoir bien à l'avance dans ce cas là

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça me choque pas par contre tu as raison d'envoyer des Save the date car à mon avis ça peut coincer un peu pour quelques personnes notamment ceux qui travaillent....
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai connu un couple qui s'est marié un lundi tout simplement parce-qu'ils en avaient envie et ce n'était pas un gros mariage juste chez en intimité avec juste un long VH.

    C'est vrai que sur le coup çà fait bizarre mais c'est comme çà, ils font ce qu'ils veulent et vous aussi.Smiley winking

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement il ne faut pas te prendre la tête certaines doivent même expliquer pourquoi elle se marie en août un samedidonc imagines... et je vvais te direma jolie une ffois que tu as donné ton explication avec un an pour prévoir et veille de jour férié ceux qui ne seront pas la c'est qu'au final tu n'as pas à leur accorder d'importance. .. c'est le lot de chaque mariage certaines personnes déçoivent mais heureusement beaucoup d'autres surprennent dans le bon sens du terme!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les prestataires ça va! C'est pour quelques invités que ça peut poser problème mais en leur disant 1an a l'avance ils pourront peut être s'arranger au mieux Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui avec un peu de recul je pense que je poserais aussi la question si j'étais l'invitée lol je vais poursuivre les explications et je verrais bien Smiley smile
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas choquant à proprement parler mais sincèrement on m'inviterai à un mariage un lundi je poserais aussi la question (je suis une vilaine curieuse) mais expliqué comme tu l'as fait je me dirais ils ont raison ils ont eu une super idée! Donc je ne pense pas que tu ais tant de désistement que ça
    • Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En toute sincérité cela ne me choque pas mais c'est pas facile de s'organiser ! surtout s'il y a de la distance à faire.

    et je suis assez traditionnelle alors je suis plus pour le mariage samedi dimanche mais l'important c'est que cela vous convienne et que cela ne pose pas de problèmes à vos invités et prestataires

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii Smiley smile je crois qu'on se pose trop de questions parfois... Qu'ils soient surpris et qu'ils posent la question je tolère (lol) ... Après s'ils ne comprennent pas ... tanpis! Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiii je suis bien D'accord!! ^^
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi aussi on a eu le même genre de remarques!!! On se marie le 08/08 (un vendredi) Donc pour les certaines personnes on a cumuler les "problèmes", on se marie non seulement pendant les vacances mais en plus un vendredi... Et bien... Je me dis les vacances c'est tous les ans, un mariage une seule fois dans une vie, donc s'ils préfèrent partir en vacances plutôt que de venir et bien ça nous permet de voir pour qui nous sommes important... Et pour revenir à ta question: faites ce que vous souhaitez, c'est votre mariage, vos envies, votre amour!!!!

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Toutes les félicitations pour ton mariage! Écoute, les gens trouvent toujours à dire quelque chose: je trouvr que vous avez eu une bonne idee. Nous on se marie en décembre et à chaque fois on nous demande pourquoi pas pendant les beaux jours ... Sauf que nous, les beaux jours, ça ne nous dit rien. On est pas du genre à rester au soleil. Mon chéri n'aime pas quand il fait trop chaud. Et moi bien qu'originaire de la Guadeloupe, ça ne me dérange pas. On a voulu attendre 1an après nos fiançailles et pas plus. C'est notre choix mais peu de personnes le comprennent. Bon courage.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains sont gonflés qd même... ils ne se rendent pas compte qu'apres tant d'investissement ils peuvent froisser les mariés ... Mais bon! On ne va pas refaire le monde hein?! Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que l'on s'est dit Smiley smile
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement !!! Nous on s'est marié pendant l'Ascension et des gens ont trouvé à redire aussi, et pourtant on s'est marié un samedi Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas si c'est férié le lendemain, au contraire, je trouve que c'est une bonne idée ça vous fera un long week-end
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je me dis aussi... Et après vous avoir lu je me rend compte qu'on ne pourra pas plaire a tout le monde même en le célébrant le samedi... En partant de ce principe je relativise bcp mieux!! Smiley winking
    • Répondre
  • Granier
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-et-Marne
    Granier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas si c est votre choix mais je dirais que je pense normal les questions des invités car c est original y a sûrement 2 types de réactions les curieux qui s intéresse à la signification et à vous et les "râleurs"
    Nous c est pas le jour mais la date pourquoi le 9 août en pleine vacance .... A chaque fois aussi on a eu le droit aux questions c est pas pratique etc... Nous on a créer un blog pour la save the date et du coup j'ai fait un chapitre pourquoi le 9 août la saint amour etc... Au début je me suis dit ceux qui veulent être la seront la malgres la date ca fera un tri après on a hésiter avec les remarques des gens mais flûte ( je reste poli) c était notre date pour pleins de raison alors j'ai expliquer comme écrit plus haut et oui certains désistements mon touche mais voilà ceux qui veulent être à nos côtés le seront et les autres tampis
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui a toi aussi Cissou!! A bientôt! Smiley smile
    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait!!!!!Smiley winking

    Bonne continuation!!!!

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiii et c'est bien appréciable!!
    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien c'est normal!!!! On est aussi là pour s'entraider!!!! Smiley winking

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles jai fait et envoyé ce fameux save the date aujourd'hui Smiley smile (posté sur mon mur) vous en pensez quoi?? Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas d'église, on fait une cérémonie d'engagement Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos messages me réconfortent! Merciii les filles!!! Smiley smile
    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage n'est pas obligatoirement un samedi ....c'est surtout car c'est le week-end et que la plupart des personnes ne travaillent pas le week-end!!!!...Mais comme tu le dis vous le faîtes le 13 juillet et justement c'est férié c'est comme si c'était le week-end....

    Et puis de toute manière, c'est vous qui choississez la date en fonction de vos envies et des disponibilités des salles...

    Pour moi cela ne me choque pas....!!!Smiley winking

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que ca choque non je ne comprend pas, mais que ca étonne oui. Ce n'est pas commun il faut avouer. Tu iras à l'église un lundi ? ou tu ne fais pas d'église ?

    Mais chacun fait ce qu'il veux. Le fait que ce soit un lundi certains risque de ne pas venir mais ca te permettera de savoir qui sont les "vrais", ceux qui tiennent à toi seront là.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mou ca ne me choque pas, d'ailleurs je me marie un vendredi
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A lepoque beaucoup de mariage de commercant se faisait le lundi jour de fermeture des magasins dailleurs cetait le cas de mes parents
    pour ton cas si le mardi est ferié cest une bonne idee comme tu la dis cest votre mariage Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil! Smiley smile
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne me choque pas, mais dans ton save the date, fait appararaitre que c'est e plont du 14 juillet , les gens percuteront plus.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en qq sortes Smiley smile ça nous permet de prolonger jusqu'au lendemain... Sans quoi ça n'aurait pas été envisageable Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration