Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes

Se marier un lundi ... Ça vous choque ?

Gaëlle, le 13 Juillet 2014 à 10:22

Publié dans Organisation du mariage 58

Ça y est!! Nous sommes a J-365!! Nous nous marions dans un an jour pour jour!!!! )) Je compte envoyer un Save the date aujourd'hui car cela se passera un LUNDI!! Jusqu'à présent les invités sont très surpris à l'annonce de cette date et nous demande sans cesse "mais pourquoiiii un lundi???" Et...
Ça y est!! Nous sommes a J-365!!
Nous nous marions dans un an jour pour jour!!!! Smiley smile)) Je compte envoyer un Save the date aujourd'hui car cela se passera un LUNDI!! Jusqu'à présent les invités sont très surpris à l'annonce de cette date et nous demande sans cesse "mais pourquoiiii un lundi???" Et nous devons à chaque fois justifier à minimat... Ma famille vient de loin ça leur permettrait de faire le pont avec le mardi 14 juillet férié ... Et c'est incontestablement moins cher le lundi, ce qui nous permet de faire le brunch au domaine le lendemain et de prolonger la fête! .... Je comprends que ça surprenne mais ça me peine de devoir me justifier: je me dis c'est mon mariage, si nous avons choisi cette date c'est que nous avons bien des raisons et tanpis pour ceux qui ne le comprennent pas, je ne vais pas m'amuser a tt expliquer à chaque fois.... Mais parfois je crains quand même que certains se désistent... Ça me fait un peu peur...

Certain(e)s ont déjà eu cette expérience? Pouvez vous me la faire partager? Pour les autres: qu'en pensez-vous? Ça vous choque?
Merciiiiiiiii

58 Réponses

• G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Missi!! Ton message me réconforte bcp! Mes parents se sont mariés un jeudi aussi... Dc ça doit être de famille! Lol c'est vrai qu'en le faisant le lundi ça nous permet de faire le brunch le lendemain, c'est d'ailleurs ce qui nous a décidés! Smiley smile
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gaëlle, moi ça ne me choque pas du tout. Il n'y a aucune règle, vous vous mariez en semaine si vous le souhaitez. Mes parents se sont mariés un lundi aussi. Si cela vous arrange, alors vous avez bien raison de faire ainsi. Je te souhaite de pouvoir ainsi faire des économies comme tu as pu avoir pour ton domaine, c'est vraiment chouette ! Dans tous les cas, félicitations pour ton mariage ! Smiley smile

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente que vous ayez eu un bon prix pour le domaine, dans ce cas ! C'est toujours chouette de pouvoir économiser Smiley smile

• Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sowl!! Nous avons déjà bien fait le tour et le domaine que nous avons choisi est bien moins cher le lundi que le samedi... Mais il est vrai que ce n'est peut être pas le cas pour tous les prestataires .. Merci pour la mise en garde et pour ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Tout d'abord, félicitations & bon début de cette année pavée de préparatifs, tu verras il y a des milliers d'actuces sur ce forum Smiley shame

Votre mariage du lundi ne me choque pas du tout, de plus vous prévenez vos invités un an à l'avance donc ils ont laaaargement le temps de prévoir leur journée !

&, De toute façon, si les gens veulent râler ils trouvent toujours le moyen, le détail qui ne leur plaira pas. Donc ne les écoute pas trop. Smiley winking

(Attention cependant, sur un pont en plein été les tarifs ne seront pas forcément plus bas...)

• Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Natasha! Il est vrai qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde... Et même si le jour est peu commun j'essaie de faire en sorte d'informer les invités au plus tôt pour qu'ils puissent s'organiser au mieux... Smiley smile
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement cela ne me choque pas plus que cela surtout si en plus c'est une veille de jour férié et que les personnes vont pouvoir faire le pont.... enfn du moins pourront largement prévoir pour poser un jour.

Après c'est vrai que tu auras des mécontents et des désistements pour diverses raisons mais tu l'aurais fait le samedi tu aurais aussi eu des "critiques" car c'est les vacances, y'a des locations, etc......

En tous cas bon courage à toi

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OuI aussi !!

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La restauration aussi !
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Karyne Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas faux Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas la seule a prendre des décisions peu communes! C'est rassurant! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair, ce n'est pas la peine de se faire agresser. C'est un site de mariage !!!!!!!!

Et puis, ce n'est pas parce que c'est férié que personne travaille. Au cas si "Sgt Grosse Baleine" ne le serait pas, il y a des métiers où on ne peut pas faire autrement, tel que sage femme, aide soignante, etc.

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est justement pour ca que je lui ai demandé si elle avait préciser juste le lundi ou la date complète, relis correctement avant de m'agresser Smiley winking

• Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde ne fait pas le pont.. J'ai des invités qui bossent le lundi... Et d'autres qui bossent à Monaco... Pas de jour férié le 14/07 là-bas...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ce n'est pas commun mais c'est bien aussi de ne pas faire comme tout le monde Smiley smile

Le fait d'envoyer tes Save the date 1 an avant est une bonne idée car souvent les patrons prennent tout leur temps pour donner une réponse et en plus vers le 14 juillet il y a les 1er départs en vacances. Donc au moins là ils n'auront pas d'excuse.

J'ai un peu lu tous tes commentaires et nous non plus il n'y aura pas d'église, ni voile, ni pièce monté. Mais un mariage le samedi car plus simple Smiley smile dernier week-end de septembre, Chéri sera en vacances mais sinon il travaille du lundi au vendredi, moi je ne sais pas encore ce que je ferais et tous nous invités travaillent aussi et comme il n'y a pas de jours fériés pas le choix !^^
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Vienne
    Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux pas dire sa choque c'est juste pas courant après si toi et ton futur sa vous vas faites!!!On se marie pas pour les autres...
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me choque pas plus que ça. C'est vrai que ce n'est pas habituel chez nous mais j'ai des amis qui vivent en Angleterre et là bas, les mariages se font tous les jours. Après pour tes invités, il est important que tu leur précise bien que la fête sera à rallonge, je trouve que c'est une bonne idée.

• Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. Et je vais leur envoyer un save the date aujourd'hui ... En attente du FP ils auront l'info une première fois et certains pourront déjà bloquer la date et s'organiser ...
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être qu'avec ton faire part ça sera plus clair pour eux !

• Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur dit les 2: J'ajoute toujours le jour a la date, mais il faut que je leur répète 2 a 3 fois pour qu'ils réalisent ...
    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le souci que tu risques d'avoir, c'est que les gens ne puissent pas poser leur congé, c'est tout.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est très courant c'est pour ça qu'il te demande sans cesse , moi c'est un vendredi et pareil je n'ai eu que des question, après les gens qui veulent vraiment venir viendront que ce soit un lundi , un samedi ou un dimanche
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais vu un mariage un lundi, et j'avoue que sans lire tes explications j'étais un peu surprise je peux donc comprendre tes invités. Ils ne pensent peut être pas au jour férié et se demande comment venir alors qu'ils travaillent le lendemain ? Tu leur a dis le 13juillet ou seulement un lundi ?

• Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne rentre pas trop ds les cases non plus! Pas d'église, pas de voile, pas de pièces montée en choux... Lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je suis du genre à ne pas rentrer dans les cases

tu fais un mariage un lundi ça te fait plaisir c'est le principal

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration