Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Experte Juin 2026 Somme

Se marier une deuxieme fois

Justine, le 1 Mars 2022 à 18:19 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Attention ça va etre long....

Voila je me suis marié en octobre 2021 et tres honnetement ce ne fut pas la plus belle journée de ma vie ni pour moi ni pour mon mari. Pourquoi ? Vous aller me dire ....La journee à commencer par un temps plus que maussade voir moche ..... Je suis arrivée beaucoup trop tot à la mairie à cause d une amie qui ma dit " tu fait quoi on t'attend" et du coup une arrivée sans eclat car les invité n etait pas tous arrivées ..... pas de musique, pas de houra ni d applaudissement, mon mari pas d emotion à mon arrivée , juste un tu est belle mais autand vous dire que l arrivée etait fade pourtant je suis arrivée dans une voiture style la devil de cruella d enfer.... Ensuite peu t invite son venu nous dire bonjour soit!!!! La mairie c est hyper bien derouler le maire avais prie soin de nous faire des textes personalisé celon nos envie nos passion et sa c etait chouette sortie de la mairie un flop total rien de prevu ma belle mere n avais pas compris qu il fallait sortir les confetti là et pas pour l eglise ou autre chose etait prevu.... pas de hourra pas d applaudissement , les gens on traverser direct pour aller à l eglise . Le photographe à peine prie des photos de notre sortie .... le prêtre nous à prie en avance et du coup la personne charge de faire sonné les cloches à oublié..... lors de la ceremonies on comprener rien car notre pretre avais un fort accent africain, il est partie ds un monologue que personne à suivie, ns etions dos à notre famille ce qui fait qu à l echange des voeux personne na rien entendu , ni vu et nous n avons pas eu le droit de s echanger un bisous ni de personaliser nos voeux resultat zero emotions . Notre photographe prener des photos de l autre coté de l eglise juste en zoomant resultat photo tres beauff . L organisateur des musiques suivais rien j ai du lui rappeler plusieurs foi de mettre les musiques au bon moment ...... sortie d eglise la musique a etait mie quand tout le monde etait sortie...... les cloches non pas sonné car il les à oublie. Le vent c etait levée et resultat les bulles ne volais pas vers nous , deuxieme flop de sortie. Nous partons direction notre salle et la il ce mets a pleuvoir des cordes , j ai louée un petit chateau avec un grand espace vert et un barnum pour le vin d'honneur avec une capacite de 70 personnes ns sommes 95 plus le buffet et le stand de barbe à papa.... on est serre sous le barnum et nos activite tombe a l eau , l escape game ce fait sous le barnum le jeux du bouquet ds la salle mais impossible pour nous de circuler d aller voir nos invite, j avais fait une superbe arche fleurie sous un arbre pour faire les photos impossible d y aller tellement il pleue et ya du vent , resultat photo vite fait sous le barnum la moitie de la famille na pas fait de photo avec nous , et notre photographe a rate la moitie des photos ou les gens on les yeux fermé. Ma robe commence a etre tres moullie et pleine de bou, on ecourtera le vin d honneur car la tempete ce leve et le barnum s arrache mes invités doivent meme le demonter ds l urgence . Rentré en salle avec 1h30 d avance , nous dansons un peu, le photographe a oublié de prendre la salle et les decos en photo . Lors du repas une vrais galere avec le serveur qui ne nous ecoute pas et nan fait qu a sa tete , ne mets pas de boisson ni de vin sur la table malgres nos demande on ce prendra plusieurs foi la tete avec lui , mes temoins finirons par mettre eux meme les boissons sur la table , le dj à tout fait pour mettre l ambiance mais personnes ne veux bouger ni danser c est une catatrosphe heureusement que j avais prevu des jeux . À minuit je change de robe tellement ma robe est trempe , marron et pleine de bout a force de sortir fume je suis degouter, l alarme incendie c est declencher. Au moment du gateau il ny avais pas assez de part un gateau de 80 parts etait trop petit je l avais vu à la reception mais c etait trop tard donc 15 invité non pas eu de gateau, j avais mie des petit feu d artifice scintillant pour accompagne le gateau , casie personne a jouer le jeu , à l entree de bal le 3/4 ne sont pas venu nous voir danse et j avais mie des batons fluorescent pour nous accompagne pareil un flop et à 2h30 du matin tout le monde etait partie..... zero ambiance bref un flop total les gens en parle encore on a des echo comme quoi notre mariage etait naze.. ..
Pour toute ces raisons pour moi pour lui pour notre deception pour ne pas garder un gout amere on voudrais refaire un mariage avec une ceremonie laïque qui ns ressrmble qu en pensez vous ???

35 Réponses

Activité récente par SANDRINE, le 5 Mars 2022 à 08:33
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine,

Je suis vraiment désolée pour toi.

Nous, on se marie en août juste entre nous et pour permettre à mes parents et autres proches de vivre également notre mariage, on organise une cérémonie laïque en Octobre donc oui, c'est une très bonne idée car tu ne peux pas rester avec ce sentiment.

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je comprends tout à fait ta déception. Je pense que oui ça pourrait être une très bonne idée pour vous de refaire une cérémonie laïque (en invitant que les gens importants et qui ont compris votre désarrois). Ce n'est que mon avis mais au moins vous ne resterez pas sur ce regret.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de lire que votre mariage vous a laissé un tel mauvais souvenir.

Je pense qu'un renouvellement de voeux dans 5 ans et en plus petit comité peut être une belle idée. Et pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bah ma pauvre , j'avais les larmes aux yeux juste en lisant ton récit ... moi je le referais pour ne pas rester sur ce souvenir de M***** !!! Tu mérites avec ton mari de garder un souvenir impérissable et non l'inverse !

• Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On reinvitera pas tout le monde . On prendra pas les meme serveur , on va choisir en été et je pense pour nos 5 ans
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c edt gentil .
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le budget non mais on verra sa pour nos 5 ans de mariage
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va voir sa pour nos 5 ans de mariage
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sur que ça va bien ce passer .
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que ton discours fait peur 😰. On a toute envie d'avoir la journée de rêve et à te lire on voit bien que ce n'est pas le cas du tout donc oui si vous le souhaitez faites le votre mariage de rêve! Vous n'avez vraiment pas eu de chance mais je suis sûr qu'il y a eu quand même des invités heureux d'être là investit donc c'est eux que j'inviterai en premier.
    Bon notre mariage est dans 37 jours tu m'as ajouté une pression supplémentaire 😅
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'avais lu ton premier post. Je trouve qu'un renouvellement de voeux est une super idée, peut être en petit comité avec vos proches pour que l'ambiance soit au rendez vous

• Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je suis désolée pour toi
    Refaire un 2 ème si réellement vous en avez envie et le budget
    Peut être en petit comité avec des gens à qui tu tiens vraiment, des témoins qui vous épaulent et garantissent aussi un bon déroulement
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh ma pauvre me scénario catastrophe.
    Vous avez raison de vouloir refaire un mariage à votre image et pour le coup vous savez ce qu'il faut prévoir ou non. Par contre je pe se que je réfléchirai bien aux invités aussi car dire que votre mariage était naze déjà ceux là ils ne seraient pas invités une 2ème fois. Et l'ambiance n'a pas prise aussi parce que les invités n'avaient pas envie car d'après ce que je lis vous avez tout fait pour qu'il y ait de l'ambiance.

Je vous souhaite d'avoir votre mariage qui vous ressemble et dont vous vous souviendrez.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée de te lire. J'ai tendance à dire que si vous voulez le faire il faut y aller.
    Penses tu que les invités seraient plus démonstratifs ?
    Pour tout le reste, tu sais comment anticiper pour pallier les éventuels problèmes donc c'est déjà un bon point. Tu voudrais le faire quand ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme l'ont déjà dit d'autres femmes, pourquoi pas un mariage à l'étranger en petit comité ?
    Ou alors un mariage/cérémonie laïque dans quelques années ?En tout cas, le plus important est que vous vous sentiez bien. Smiley smile
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolé de lire ça. Ouibfaote une cérémonie laique si ça peut t aidé à te sentir mieux.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends comme après ton premier post.
    Peut être voir pour organiser une autre forme de fête. Pourquoi ne pas partir vous marier à l’étranger avec juste vos plus proches, un lieu qui vous plaît, des souvenirs inoubliables.
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est partie 15 jrs en polynesie française
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ça c'est top! Ça adoucit un peu la déception du jour j. Vous êtes partis où ?
    Comme l'ont dit les autres FM, refais une cérémonie laïque en petit comité avec une jolie robe et une alternative en cas de mauvais temps.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à te lire j’ai l’impression que ce sont tes invités qui ont mis une mauvaise ambiance… C’est dommage car les couacs arrivent mais si les invités n’y mettent pas du leur tu peux rien y faire… idem avec le photographe c’est pas très professionnel…
    Si tu veux des bons souvenirs invitent que tes proches pour éviter d’être déçue une 2nde fois ☺️
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir si c est ce que vous voulez et que vous le pouvez faites le. Après si les gens ne sont pas décidés vous n y pouvez rien l ambiance ne dépend pas que des mariés. Cela dit je reconnais que vous n avez pas eu de chance. Une cérémonie laïque et une fête ensuite sont une très bonne idée 💡
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mon mari sa va mais moi sa me.travail je suis tellement deçu
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est super triste de garder ce souvenir.. vous avez raison de renouveler vos voeux!!🥰
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu on va voir sa pour nos 5 ans et en ete 🤣🤣🤣 heuresemebt onna fait ub super mega voyage de noce
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J avais lu ton 1er post suite à ton mariage et ça me fait toujours mal au coeur de voir à quel point tu gardes ce souvenir de la journée comme une journée ratée.
    A la lecture de ton récit, je dirais que ce qui a manqué à cette journée c'est une bonne organisation , avec une distribution de rôle à des personnes impliquées, avec la prise en compte de la météo d octobre etc... Si vous refaites une journée de fête, choisissez soigneusement vos invités, ceux qui prennent votre bonheur à cœur et qui sauront vous faire vivre une belle journée, qui sauront effectuer les tâches que vous leur confierez. Choisissez un lieu qui pourra palier aux aléas météo. Vous pouvez faire un grande fête pour vos 1 an de mariage , à moins que la météo d octobre soit vraiment un gros frein. renouveler vos voeux à une saison plus agréable 😉

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste de te lire et j'imagine ce que tu peux ressentir quand après autant de préparation ça ne se passe pas comme prévu... Je rejoins les commentaires qui disent de faire en petit comité, qu'avec les proches
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus pztit comité
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pebse que c est surtout le temps et la tempete qui avais miner les gens
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr, je voulais surtout parler du côté émotion et ambiance. Mais après comme l'a dis Sarah, si tu fais une cérémonie laïque, je te conseillerais de le faire en petit Comité. D'une partie, ce sera moins coûteux et la logistique sera plus simple et d'autre part, il sera peut-être plus simple de mettre l'ambiance et d'avoir de l'émotion (on se lâche plus quand on est dans une ambiance plus intime)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Se remarier pouquoi pas mais apparemment de ce que tu décris ce qui t'as surtout déçu c'est le manque d'ambiance et le fait que tes invités n'aient pas beaucoup réagit. Malheureusement ce n'est pas parce qu'ils seront invités une deuxième fois qu'ils auront changés. Peut-être que pour ton deuxième mariage il vaudrait mieux le faire en plus petit comité, avec uniquement des personnes très proches. L'émotion et l'ambiance seront peut-être plus au rendez-vous.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine
    Je me souviens de ton post ! Une cérémonie laïque me semble très bien !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration