Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Experte Juin 2026 Somme

Se marier une deuxieme fois

Justine, le 1 Mars 2022 à 18:19

Publié dans Organisation du mariage 35

Attention ça va etre long.... Voila je me suis marié en octobre 2021 et tres honnetement ce ne fut pas la plus belle journée de ma vie ni pour moi ni pour mon mari. Pourquoi ? Vous aller me dire ....La journee à commencer par un temps plus que maussade voir moche ..... Je suis arrivée beaucoup trop...

Attention ça va etre long....

Voila je me suis marié en octobre 2021 et tres honnetement ce ne fut pas la plus belle journée de ma vie ni pour moi ni pour mon mari. Pourquoi ? Vous aller me dire ....La journee à commencer par un temps plus que maussade voir moche ..... Je suis arrivée beaucoup trop tot à la mairie à cause d une amie qui ma dit " tu fait quoi on t'attend" et du coup une arrivée sans eclat car les invité n etait pas tous arrivées ..... pas de musique, pas de houra ni d applaudissement, mon mari pas d emotion à mon arrivée , juste un tu est belle mais autand vous dire que l arrivée etait fade pourtant je suis arrivée dans une voiture style la devil de cruella d enfer.... Ensuite peu t invite son venu nous dire bonjour soit!!!! La mairie c est hyper bien derouler le maire avais prie soin de nous faire des textes personalisé celon nos envie nos passion et sa c etait chouette sortie de la mairie un flop total rien de prevu ma belle mere n avais pas compris qu il fallait sortir les confetti là et pas pour l eglise ou autre chose etait prevu.... pas de hourra pas d applaudissement , les gens on traverser direct pour aller à l eglise . Le photographe à peine prie des photos de notre sortie .... le prêtre nous à prie en avance et du coup la personne charge de faire sonné les cloches à oublié..... lors de la ceremonies on comprener rien car notre pretre avais un fort accent africain, il est partie ds un monologue que personne à suivie, ns etions dos à notre famille ce qui fait qu à l echange des voeux personne na rien entendu , ni vu et nous n avons pas eu le droit de s echanger un bisous ni de personaliser nos voeux resultat zero emotions . Notre photographe prener des photos de l autre coté de l eglise juste en zoomant resultat photo tres beauff . L organisateur des musiques suivais rien j ai du lui rappeler plusieurs foi de mettre les musiques au bon moment ...... sortie d eglise la musique a etait mie quand tout le monde etait sortie...... les cloches non pas sonné car il les à oublie. Le vent c etait levée et resultat les bulles ne volais pas vers nous , deuxieme flop de sortie. Nous partons direction notre salle et la il ce mets a pleuvoir des cordes , j ai louée un petit chateau avec un grand espace vert et un barnum pour le vin d'honneur avec une capacite de 70 personnes ns sommes 95 plus le buffet et le stand de barbe à papa.... on est serre sous le barnum et nos activite tombe a l eau , l escape game ce fait sous le barnum le jeux du bouquet ds la salle mais impossible pour nous de circuler d aller voir nos invite, j avais fait une superbe arche fleurie sous un arbre pour faire les photos impossible d y aller tellement il pleue et ya du vent , resultat photo vite fait sous le barnum la moitie de la famille na pas fait de photo avec nous , et notre photographe a rate la moitie des photos ou les gens on les yeux fermé. Ma robe commence a etre tres moullie et pleine de bou, on ecourtera le vin d honneur car la tempete ce leve et le barnum s arrache mes invités doivent meme le demonter ds l urgence . Rentré en salle avec 1h30 d avance , nous dansons un peu, le photographe a oublié de prendre la salle et les decos en photo . Lors du repas une vrais galere avec le serveur qui ne nous ecoute pas et nan fait qu a sa tete , ne mets pas de boisson ni de vin sur la table malgres nos demande on ce prendra plusieurs foi la tete avec lui , mes temoins finirons par mettre eux meme les boissons sur la table , le dj à tout fait pour mettre l ambiance mais personnes ne veux bouger ni danser c est une catatrosphe heureusement que j avais prevu des jeux . À minuit je change de robe tellement ma robe est trempe , marron et pleine de bout a force de sortir fume je suis degouter, l alarme incendie c est declencher. Au moment du gateau il ny avais pas assez de part un gateau de 80 parts etait trop petit je l avais vu à la reception mais c etait trop tard donc 15 invité non pas eu de gateau, j avais mie des petit feu d artifice scintillant pour accompagne le gateau , casie personne a jouer le jeu , à l entree de bal le 3/4 ne sont pas venu nous voir danse et j avais mie des batons fluorescent pour nous accompagne pareil un flop et à 2h30 du matin tout le monde etait partie..... zero ambiance bref un flop total les gens en parle encore on a des echo comme quoi notre mariage etait naze.. ..
Pour toute ces raisons pour moi pour lui pour notre deception pour ne pas garder un gout amere on voudrais refaire un mariage avec une ceremonie laïque qui ns ressrmble qu en pensez vous ???

35 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine je me souviens très bien du post que tu avais publié après ton mariage. Ça m’avait fait mal au coeur.
    Je trouve que c’est une bonne idée la cérémonie laïque
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien au vue de tout ce qui c est passé je pense pas avoir trop idealiser c etaut quand meme veritablement un carnage
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée que ton mariage n'ai pas été à la hauteur de tes attentes. alors j'aurais tendance à dire que parfois on idéalise tellement qu'on est déçu. Je vous dirais à vous de voir, ton mari en pense quoi ? Concernant le côté émotion, je m'etais toujours imaginé beaucoup d'émotions pour ce grand jour mais connaissant mon conjoint, je sais qu'on ne sentira pas forcément d'émotion, en public il a du mal à se dévoiler, il se met un peu une carapace donc je sais qu'il ne faut pas que je m'attende particulièrement à de l'émotion même si je sais que ça risque forcément de me décevoir un peu mais bon.
    Selon moi ça n'a pas forcément de sens mais si vous pensez que le rendu peut vraiment être top et que vous en avez l'envie et les moyens foncez et dans ce cas prévoyez peut-être le coup pour avoir de l'espace à l'intérieur en cas de pluie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration