Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Se passer d’un Dj ou d’un photographe ?

Sonia, le 2 Février 2022 à 21:40

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour les futurs marié(e)s ! Je sais que je pose une question difficile MAIS : Nous souhaitons nous marier en petit comité, déjà parce que ça nous ressemble davantage et qu’on souhaite profiter de chacun des invités sur cette journée, ensuite parce qu’on ne veut pas exploser notre budget.On a tout...
Bonjour les futurs marié(e)s !
Je sais que je pose une question difficile MAIS :
Nous souhaitons nous marier en petit comité, déjà parce que ça nous ressemble davantage et qu’on souhaite profiter de chacun des invités sur cette journée, ensuite parce qu’on ne veut pas exploser notre budget.On a tout de même prévu de fêter ça sur 2 jours et de réserver une salle avec traiteur. Je m’occuperai en grosse partie de la déco. Petit bémol : la limite horaire est fixée à 1h du matin pour la soirée.l
Le DJ et le photographe sont des gros postes de dépenses et on ne peut pas se permettre de choisir les deux.
Si vous aviez un choix à faire, lequel privilégierez vous ?

50 Réponses

• Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun des deux, aucun prestataire extérieur pour nous car pas le budget et du monde autour de nous qui s'est proposé pour remplir ces missions.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me marie avec 20 invités dans une salle et sans dj
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je prendrais le photographe. Je trouve que les belles photos laissent un magnifique souvenir. Et j’opterais pour une playlist.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A choisir ça serait le photographe sans hésiter
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit comité pour nous aussi et on a choisi de prendre un photographe. On se passera d'un DJ en faisant une playlist, que l'on va co construire avec nos invités
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec les plate-formes comme spotify ou deezer je pense que tu peux zapper le dj en préparant tes playlists à l'avance et en confiant l'envoi de la musique à un proche, le photographe par contre est essentiel pour moi 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux prendre un photographe car si à 1h vous devez fermer la salle, le DJ va pas travailler longtemps
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Sans hésitation le photographe ! C’est d’ailleurs selon moi le poste de dépense sur lequel il ne faut absolument pas faire l’impasse 😊 Tu peux plus facilement substituer une playlist à un DJ ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe car c’est ce qui reste comme souvenir durable !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A choisir le photographe car pour avoir des souvenirs de la journée c'est le mieux et je dirais même indispensable 😊
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de photos seront prises par les proches et pour moi l'ambiance est importante donc je choisirais sans hésiter le DJ.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai voté pour le photographe car je trouve que c’est plus difficile de se substituer à un bon photographe qu’à un DJ (avec tout le respect que j’ai pour ce métier) Des playlists qui te plaisent feront l’affaire. Et les photos constituent des souvenirs importants pour moi
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ce choix très dur mais je devais choisir un des deux je prendrais le photographe car il immortalisera votre mariage et pour moi les photos c’est très important
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié en petit comité en septembre on était 29 sur trois jours dans un domaine. On ne voulait pas de dj finalement un ami qui est dj à ses heures perdues nous a proposé d’être notre dj! J’ai accepté à conditions qu’il s’occupe de la musique sans faire d’animation comme si finalement on avait pas de dj mais des playlist et c’est mon homme qui prenait la parole au micro quand il fallait. L’ambiance était bien là on a fini à 5h. Pour le photographe il nous a planté 3 mois avant ! On a décidé de ne pas en chercher un autre on avait plus confiance c’est mon beau-frère qui a fait les photos (il a une formation de photo dans l’armée)
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va prévoir une playlist pour chaque moment (cérémonie, VH, repas, soirée dansante)
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial, je vois qu’on a les mêmes contraintes pour la salle (même si on a 1h de moins que vous de notre côté !).
    Tu penses mettre la playlist toute la soirée ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je prendrais je photographe, car cela sont des souvenirs que l'ont va garder à vie.

Pour la musique une enceinte un peut puissante et un téléphone suffira, et tu lance une playlist que tu aura faite au par avant.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai choisi photographe. Nous aussi on fait en petit Comité (50 personnes) et la salle ne se prête pas trop pour un DJ et limite horaire à 2h du matin donc on fera une playlist. Et par contre du coup on s'est fait plaisir on a pris photographe avec séance d'engagement + vidéaste
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration