Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Se passer d’un Dj ou d’un photographe ?

Sonia, le 2 Février 2022 à 21:40 Publié dans Organisation du mariage 1 50
Sauvegardé
Bonjour les futurs marié(e)s !
Je sais que je pose une question difficile MAIS :
Nous souhaitons nous marier en petit comité, déjà parce que ça nous ressemble davantage et qu’on souhaite profiter de chacun des invités sur cette journée, ensuite parce qu’on ne veut pas exploser notre budget.On a tout de même prévu de fêter ça sur 2 jours et de réserver une salle avec traiteur. Je m’occuperai en grosse partie de la déco. Petit bémol : la limite horaire est fixée à 1h du matin pour la soirée.l
Le DJ et le photographe sont des gros postes de dépenses et on ne peut pas se permettre de choisir les deux.
Si vous aviez un choix à faire, lequel privilégierez vous ?

DJ / Groupe

41%

82 votes

Photographe

59%

118 votes

50 Réponses

Activité récente par Me Bright, le 18 Février 2022 à 12:35
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les photos sont très importantes en tant que souvenir, vous pourrez les revoir plus tard dans des albums ou faire un diaporama dans Smartshow 3d avec la chanson que vous voulez, et la musique d'un groupe ou d'un DJ n'est vraiment que pour une soirée et vous pouvez vous en sortir avec une clé USB.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai répondu sans conviction le photographe car je trouve que les deux posts sont très importants mais garder un souvenir photo de la fête est important.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, aucun des deux, même si il faut voter pour répondre à ce post et que j'ai mis la photographe, car pour moi, si vous êtes en petit comité, une bonne playlist peut-être envisageable.

    Une photographe en revanche (a moins d'avoir une personne douée dans la famille ou les amis) ne peut pas remplacer une pro.

    Mais, je comprends que tu hésite vu la dépense, surtout si c'est un mariage en petit comité.

    Toi, qu'est ce qui te semble indispensable ?

    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Musique ca peut se gerer .. le photographe ca fait des souvenirs inoubliables ... qu on regrette parfois apres ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci encore à toutes !
    On prend un photographe Smiley smile
    On préparera plusieurs playlist pour le cocktail/repas et la soirée !
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je choisirai le photographe c'est vraiment la chose qui restera de cette journée magique. Ça fait 6 mois que je suis mariée et je regarde les photos pour me souvenir de différents moments de la journée etc. Notre DJ était super aussi mais c'est vrai qu'on ne retient pas que l'ambiance dans un mariage. Il y a d'autres souvenirs et le photographe est là pour les immortaliser 😉
    Après nous étions 23 personnes a notre mariage, j'ai pris DJ et photographe quand même c'était important pour nous. 😊
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj supprimé il y a tjs bien qqn qui pourra mettre de la musique
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En aucun cas je ne veux dénigrer le boulot des DJs. Le nôtre était vraiment bien (et sympa avec ça). Mais sincèrement à 5 mois après mon mariage, je me rappelle de la moitié des morceaux qu'il a passé.

    Mes photos perdurent et ont pu être partagées avec les personnes qui n'ont pu se joindre à nous pour des motifs divers (santé, conflit d'agenda, boulot, etc). La vidéo floue filmée sur le portable de tonton Jean-Mi Tinkietjaimelafoto ne retranscrira pas grand chose. Les photos des invité.e.s non plus. Parce qu'ils ne penseront pas forcément à le faire. Ou la flemme à un moment donné. C'est vraiment un élément à ne pas négliger, vraiment vraiment vraiment, je ne peux pas le souligner suffisamment.

    L'organisation d'un mariage c'est difficile, c'est coûteux. Il y a des choix à faire. Indubitablement. Mais j'ai toujours du mal à concevoir que ce soit le.a photographe qui se trouve très souvent impacté.e par cette mesure économique que le traiteur par exemple. Pourquoi ne pas servir du McDo avec une pièce montée donuts? Là c'est pas mal niveau économies Smiley laugh

    Des amis se sont mariés, ont préféré réduire le budget photo, se sont trouvés avec des amateurs et n'aiment pas du tout leurs photos de mariage. Et c'est dommage parce que c'est tout ce qu'il reste en termes de visuels.

    Je suis désolée si je suis un peu dure, mais pour avoir fait bon nombre de mariages et avoir eu le mien passé, je souhaite vraiment vous faire prendre conscience de ça.

    Ce sont vos choix, clairement mais il faut rappeler l'importance de son choix de photographe, vraiment vraiment vraiment Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de photographe pour nous et on a hésité aussi😉
    Pour moi je ne pourrai me passer du dj car on adore avoir une bonne ambiance musicale ( mm au quotidien) pour le photographe il y a bien une personne de ton entourage avec un bon appareil photo 😊.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour le DJ car l'ambiance du mariage est primordial et ça ne s'improvise pas forcément. S'adapter à l'évolution de la soirée, aux goûts des invités, gérer les imprévus et relancer l'ambiance quand ça devient mort c'est pas donné à tout le monde.
    Tu peux avoir de jolies photos mais si tu ta soirée a été très décevante tu en garderas un souvenir amer et n'auras pas envie de regarder tes photos...
    Et des invités font des photos même si ça n'égale pas un pro ou un amateur passionné. Ya pas si longtemps ça ne se faisait pas et pourtant on avait autant de joie de regarder nos photos de mariage.
    Mais je reconnais que le choix est cornélien surtout quand on adore les photos et la musique 🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Photographe.

    Sans aucune hésitation. Les photos c'est ce qu'il restera de l'évènement.

    J'ai recap un petit post ici si ça t'intéresse: https://communaute.mariages.net/forum/de-limportance-de-ne-pas-negliger-son-budget-photo-video--t613597

    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi honnêtement. Je prend un dj. Et je ne prends pas de photographe. Question budget également..
    Le photographe je me dis que de nos jours avec nos téléphones, on peut faire de jolies photos. Et puis en général malgré le photographe. Il y a toujours des personnes qui prennent des photos en plus.
    Le dj sa m'embêtait de devoir monopoliser quelqu'un pour la soirée..
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas simple comme choix mais je privilégierais le photographe, comme c'est lui qui va faire que ce beaux souvenir se garde longtemps. Mais ils ne faut pas metre non plus la musique complètement de côté.. quitte à faire a vous deux une playlist qui vous ressemble 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si je devais choisir, je privilégierai le DJ ; l'ambiance est très importante dans un mariage pour moi

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que vous pouvez très bien prévoir des playlists pour le vin d'honneur, le repas et ensuite pour la soirée dansante. Avec un petit budget, vous pouvez aussi trouver des enceines en location et même des lumières pour pas cher. Après, je pense que le mariage est un jour unique et qu'il faut garder de jolis photo de cette journée. C'est pour cela que je choisirai le photographe plutôt que le DJ Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le choix de ne presque pas regarder les prix du photographe. 5 ans après ton mariage, ce qu'il te reste, c'est les photos, pas le DJ ! C'est plus important à mon sens.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je privilégierais le photographe sachant que la soirée se fini à 1h tu prends une bonne enceinte et une playlist spotify et en avant ^^

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le DJ est vite remplaçable alors que de belles photos ne s'improvisent pas !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’hésite pas à contacter les écoles de photographie également 😊 Des étudiants seraient ravis de couvrir votre joli jour… avec un minimum de technique et à moindre coût !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai reçu un devis d’une photographe que je connais et dont j’apprécie le travail mais… 1000 € les 4/5h c’est trop ! Je vais regarder des photographes moins chers
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia 🙂

    Parmi tes proches, as-tu un amateur de musique ou de photographie qui pourrait te rendre service le jour de ton mariage ? Si oui, ça t'éviterait une dépense 😉

    (Si tu choisis de payer la prestation d'un photographe, voici un article qui pourrait t'intéresser : 10 questions à poser à votre photographe de mariage 😘)

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais le photographe car c'est le souvenir qui vous restera de cette journée.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais le photographe car ça te fera des souvenirs a bien les photos. Après pour le DJ tu peux trouver des alternatives
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour réduire le budget et avoir pleins de photos souvenirs tout de mème nous prenons des photographes amateurs alors certes les photos sont moins retouchées qu’avec des pro mais nous préférons le naturel et ça diminue sacrément le budget!
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le dj il est possible d'en trouver des virtuelles en location dans les supermarchés pour pas cher du tout si tu veux avoir de la musique sans avoir à rester derrière la sono :
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les photos sont des souvenirs que tu garderas à vie, pour moi les faire par un professionnel est indispensable 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutot d'accord avec le reste des FM, DJ pas indispensable si fin de soiree a 1h. Par contre phototgraphe pour avoir des souvenirs oui

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos nombreux votes et commentaires ☺️😍 je crois qu’il n’y a plus d’hésitation à avoir, vos réponses nous ont bien aidées !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne prendra ni l'un ni l'autre car nous avons un très petit budget. Playlist et photo faites par 2invités qui se relayent et aiment la photo
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2022 Calvados
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe a 1000%.
    Nous faisons également ce choix ! Des souvenirs tellement précieux.
    Nous ferons nous même les playlist en avance et empruntons du matos
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je privilégie le photographe car ce sont les souvenirs qui resteront. Le DJ c'est plus facile dans le sens où on peut ajouter un pc avec de bonnes enceintes jeu de lumière ect et en plus en demandant autour de vous des personnes peuvent pr être vous prêter le matériel ou via un CE d'entreprise ou location
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe ! C'est important les photos. Pour le dj, il y a toujours moyen de se débrouiller. En tout cas plus, je trouve. ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration