Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin

Se sent perdue

Aurelie, le 16 Février 2021 à 20:04 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je me tourne vers vous pour connaître les avis et ressentis des personnes qui ont prévu de se marier cette année.
J avoue être dans le flou et un peu perdue quand a l avenir. Mon mariage initialement prévue le 20 juin 2020 a été repoussé au 5 juin de cette année. Nous sommes prêtes mais pour l instant nous ne savons pas du tout si nous allons pouvoir le fêter... je ne le repousserai plus nous passerons devant le maire... mais la suite de la journée ? Comité restreint ? Y aura t il un couvre feu ? Aurais je le droit d utiliser la salle des fêtes ? Bref je me sens perdu et je recherche des témoignages...merci de votre retour

23 Réponses

Activité récente par Elodie, le 22 Février 2021 à 11:49
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie ! Smiley smile

    Je te comprends ce n'est pas une situation facile.

    Sur cet article nous actualisons les infos récentes qui nous parviennent :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Je te partage d'autres témoignages :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Courage 🙏😘

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai entendu ça aussi pour Ebola. Déjà qu'ils arrivent pas à gérer la covid 😅
    C'est clair déjà qu'on sature tous alors là vaut mieux ne plus avoir de télé de radio de téléphone 😅
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n’a malheureusement aucun pouvoir sur la situation actuelle alors soyons patients et on verra bien comment les choses évoluent.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu le dis, ils paraissent bien paumés en effet. Ça fait peur...! En plus hier j'ai cru entendre qu'Ebola faisait son grand retour. Bonjour la panique si ça vient de grefer au reste de l'actu
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est marrant car je pense comme toi par moment 😬
    Nous avons ces pensées craintives car nous voulons absolument que nos mariages se fassent... bizarrement, une fois nos mariages passés: je suis certaine que nous attacherons moins d’importance aux cafouillages de gestion gouvernementale. Je pense donc qu’il faut retenter de vivre mais si cela peut paraître risqué car cela faut 1an que nos vies se sont arrêtées à cause de ce foutu covid 😭
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour tout ce qui est restau bar musée théâtre ils veulent reouvrir mais avec restrictions. Pas plus de 6 à table et tu ne pourras rentrer qu'avec un code QR. Mon copain est en restauration et ils parlent de ça.. Même pour les salles de sport. J'espère que ça va évoluer vite parce que le variant britannique est déjà dans notre departement..
    Je pense aussi qu'ils auraient dû confiner à la place du couvre feu..
    Il sveulent confiner après non. Ils veulent confiner la Moselle qui sont critique.. Finalement non.. Ils veulent mettre tout le monde en vacances en même temps.. Et puis bin non.. Les 100km puis non.. Maintenant il parle de couvre feu à 16h et confinement le dimanche.. Et ils veulent que la zone B n'est qu1 semaine de vacances.. Franchement le gouvernement est complètement paumé.. Du coup c'est clair qu'on est partie pour 1000 vagues 😂😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On manque cruellement d'information je trouve. Tu vois je ne savais pas que les restaurants pourraient bientôt rouvrir. Merci pour l'info, c'est tip top pour tous ceux qui sont dans le milieu !!!!!!! Il était temps !
    Mais, d'un autre côté, j'ai peur je me dis que l'on aurait dû prendre des mesures + drastiques tout l'hiver (pas ce pseudo confinement comme on a eu ou ce couvre feu, mais bel et bien un vrai gros confinement). Ça aurai fait moins mal sur le long terme et aurait été selon moi plus efficace !
    Là, d'ouvrir les lieux recevant du public pour 2 mois, par exemple, c'est courir le risque qu'en mai on panique de voir une 1000eme vague et repartir sur de nouvelles restrictions encore.......... 😭
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette nouvelle encourageante !!
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon? Je ne savais pas pour les DJ... je vais me rapprocher du mien. Merci de cette info Cynthia.
    Je peux comprendre ta situation pour être dans le même cas. J’ai prévu un plan B en petit comité à la maison (20 personnes max) car on fera au moins la mairie cette année. Il est vrai que faire la fête l’année suivante ou en 2023 (ou 2024 😱) n’aura plus vraiment de sens mais nous vivons et traversons une situation très très particulière qui s’appelle le covid 😭😭 je suis sûre que notre entourage comprendront que nous fassions notre mariage en deux temps ... ils prendront donc une soirée pour nous faire plaisir et viendront fêter dignement notre mariage (sans covid cette fois 😉) tout cela ne sera plus qu’un lointain souvenir que nous pourrons raconter à nos petits enfants !!! Car oui, nous aurons fait une guerre sanitaire 😬
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis dans le milieu de l’hôtellerie restauration et je confirme aussi que nous allons bientôt réouvrir avec sûrement des restrictions en terme de capacité d’accueil. affaire à suivre...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec toi.. moi j'ai déjà reporté une fois et je ne me resigne pas a reporter encore alors on choisira le comité restreint et peu être pas de grosse fête du tout... c est dur de décider et d'ouvrir les yeux.. mais encore plus quand tu as déjà repoussé d 1 an alors que tt était prêt... seul encore un peu de temps nous diras ce qu'on peut faire. La patience est une vertue malheureusement avec la situation sanitaire elle devrait avoir des limites. .
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te rejoins Murielle sur cet espoir que cette situation ne peut pas durer qu'ils ne pourrons pas nous interdire de vivre éternellement !
    Mais malgré cet espoir, pour répondre à Aurélie, je commence à avoir des doutes. J'étais toute confiante jusqu'au post récent sur les DJ et leur interdiction d'animer les mariages. Je ne sais pas où j'avais la tête mais ces derniers temps, avec les mariages qui ont encore lieu en comité restreint ces dernières semaines je me disais cool ça peut de faire, mais j'avais pas du tout pensé qu'en fait toutes celles mariées récemment n'avaient en fait pas fait de fête! Naïvement je pensais que c'était faisable alors qu'en fait tellement pas..... Donc je suis tombée un peu sur les fesses d'avoir ouvert les yeux ainsi. J'ai envoyé un mail à notre DJ qui nous a confirmé qu'il ne faisait plis de soirée depuis octobre. Donc pour notre mariage en juillet désormais j'ai des doutes. Car juste la mairie et pas de fête, je n'y pense pas. Et je pense que lorsque nous serons mariés officiellement si nous faisons juste la mairie cette année avec juste la famille ultra proche et les témoins , avec programmation d'une fête l'année prochaine, dans l'esprit de la famille ça n'aura pas de sens et ils ne viendront pas à la fête le mariage ayant potentiellement déjà eu lieu 1an avant.
    Je ne suis pas fan des cérémonies laïques. Ma famille non plus. Donc si on se marie à la mairie cette année sans fête. Ne n'aurait jamais de fête. Donc je penserai à reporter totalement... A voir comment les choses évoluent. Perdue comme bon nombre d'entre nous..... 🧡
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils... je vais me renseigner auprès du loueur pour la salle mais je pensais attendre encore un peu car je ne suis pas persuadée qu'il en sache plus que moi.
    Quoi qu'il en soit on réfléchi effectivement au plan b... pffff
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l espère vraiment ! Si on ne peut pas faire de grande fête on en fera pas du tout. On a décider de fêter nos 1 ans ou plus selon le cas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence aussi a imaginer un plan b... je garde un infime espoir tout de même. En attendant mes nouveaux faire part son bien rangés
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est le flou artistique pour tous... mais je pense fortement que la situation va s’arranger d’ici la !!! Les beaux jours arrivent. L’état Français ne pourra pas nous garder sous cloche éternellement. Ils n’auront pas d’autre choix que de nous laisser vivre nos vies pendant l’été (tout comme l’an passé 😉) gardons donc espoir!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces ondes positives 👍👍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est également ce qu on se dit... mais être dans le flou après un mariage déjà reporté 1 fois c'est difficile moralement...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le mieux est de demander à la personne qui te loue la salle de réception pour savoir ce qu'il en est actuellement de son protocole. Avec le couvre feu c'est sur que actuellement c'est mort pour une soirée, mais en juin nous ne savons pas ou on en sera. Nous ici on est passé devant le maire l'année dernière en comité restreint de 20 personnes, nous avons décidé de ne rien faire après le mariage car on a décalé a cette année la fête, qui au final a été décalé pour l'année prochaine encore. Mais tu as peut-être la possibilité de décaler ton mariage tôt le matin et faire ta fête dans la journée et que tout le monde soit rentré pour 18 si couvre feu est encore d'actualité, ce la peut être éventuellement un plan B. Bon courage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 5 juin. Il faut attendre pour le moment on ne peut rien faire d autre
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je me marie le 3 juillet et comme toi je suis dans le flou je me suis enfin décider à réfléchir à un plan b qui serais de faire le mariage civile et de passer le reste de la journée à faire les photos dans divers lieu avec plusieurs robes pour le moment je ne sais pas plus et reporter le repas à plus tard mais j'attends car rien n'est encore jouer chaque jour est différent
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela sera possible à cejour-là cov id est en baisse. Il prévoit laréouverture des restaurantsprochainement, normalement c’est sur une bonne voie 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration