Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne

Se sentir seul dans les préparatif mariage

Lucie, le 15 Mai 2024 à 17:25 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde je me marie l’année prochaine .
Besoin de vider mon sac , je suis là seul à me sentir toute seul dans les démarches du mariage ? Mon chéri est investi encore heureux . Mais ma mère zéro rien comme si elle s’en fout ca ne lui fait ni chaud ni froid quand j’essaie de lui parler un peu des préparatifs, le traiteur a été réservé elle n’a même pas donné son avis c’est demmerde toi , la robe l’essayage elle s’en fou . … elle me sort a ba vivement l’année prochaine parce que je suis en retraite 😔. Même pas pour me voir dans ma belle robe . Y’a juste ma belle mère qui est plus investi pourtant je suis pas copine avec (dans le sens où voilà quoi c’est pas ma best lol ) franchement j’ai mal au cœur de voir l’intérêt que ma propre mère a pour moi , je suis tellement déçu 😞.

40 Réponses

Activité récente par Lucie, le 21 Mai 2024 à 08:37
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou quand c’est pas de notre côté c’est plus simple à gérer je sais que la mère de mon chérie c’est pas ouf mais ça ne me vexe pas car on a pas plus de lien que ça alors que de mon côté ba c’est ma maman et là ça fait mal mais bon je me fais une raison . C’est triste mais c’est comme ça .
    • Répondre
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage ... De mon côté c'est super mais du côté de mon conjoint c'est vraiment pas ça ... C'est pas compliqué à chaque fois que l'on parle mariage, quand ils ont aucune réaction, ils nous créent des problèmes ou nous demandent de justifier nos décisions. Personnellement, je pense que ça révèle l'état des relations que l'on a et les mentalités des personnes. De toute façon, je les mets de côté dans tout et ils sont traités comme des invités lambdas et pas comme la famille du marié.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci . Peut être que oui c’est trop tôt pour qu’elle s’implique .
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Peut être que ta maman ne réalise pas encore. Au départ pour moi c’était pareil je me sentais très seule mais au fil des mois les témoins se sont investis, la famille et belle famille aussi. Et mon FM l’a toujours été.
    Maintenant nous faisons tout ensemble et partageons tout ! Courage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est peut-être parce-que c'est encore loin... C'est pas évident de se projeter aussi longtemps à l'avance... Laisse peut-être "le temps au temps" et sinon dis lui carrément ta déception 😉😍
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vous me remontez tous le moral .
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la bonne attitude 😉😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh courage ma belle !
    C’est vrai que c’est triste et décourageant de ne pas se sentir soutenue pour les préparatifs… essai d’en parler avec ta mère et si elle ne l’entend pas, entoure toi des bonnes personnes investies pour ton mariage plutôt que de te concentrer que sur ça

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Nan je la laisse si elle s’intéresse on verra mais sinon tant pis pour elle
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci


    C’est vrai il me faut un peu de temps pour digérer mais saMe conforte dans ce. Que mon chéri me dit on se marie pour nous pas pour elle .
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Désolé de lire ça .
    Elle peut être pas encore conscience que va te marier.Après une maman dans les préparations c est tjs bien as juste dose évidemment.Elle va se faire une raison et si ce n ai pas le cas fais toi une raison.Ne te gâche pas la vie et tes préparatifs pour ta maman
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprend... après, fais toi une raison, ne la force pas, ça pourrait être pire...

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui j’espère aussi même si elle n’est pas manuel pour fabriquer ou autre mais juste me donner des conseils. Fin sentir son investissement . Ça viendra j’espère
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c’est surtout que c’est ma mère , c’est ça après que les autres ne soit pas investi ça me touche pas mais là ma mère j’ai du mal à avaler la pilule
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si sa réponse à chaud est celle-ci, peut-être qu’au fur et à mesure ca va faire son chemin dans sa tête. Je ne connais pas son caractère et si elle est du genre a camper sur ses positions ou pas mais peut-être qu’au fil du temps elle s’assoupira et qu’elle entendra tes demandes.



    Si tu lui dis que justement tu ne voudrais pas à avoir à te débrouiller toute seule pour préparer ce jour important et que cela te ferait plaisir que vous ayez des souvenirs ensemble, elle aura un déclic.

    Je l’espère en tout cas. ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement c'est souvent le cas... le mariage est quelque chose que l'on partage mais qi, en définitive est quelque chose de très personnel...

    Après, qua la famille proche ne soit pas mobilisée sur le sujet je comprends, c'est raide...

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci . Bon préparatifs à toi
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Beh moi je parle jamais du mariage à mes parents Ma mère est mon témoin mais je demande pas à ce qu’elle participe Personne d’ailleurs … tout est une question de point de vue et d’attente
    Je gère tout presque seule et j’attends rien de personne !
    Bon j’ai été déçue car mon père qui voulait voir ma robe choisie, a eu 0 réactions 🤣 sauf pour le prix Pourquoi vouloir que je prenne rdv pour ça ? À part ça je n’en parle jamais en fait à personne et ça me va !!
    Courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message qui me fait du bien . Je ne pensais pas avoir autant de soutien . C’est vrai que on est le centre du projet et c’est vrai que les autres à côté ne son pas dedans car ils ne sont pas au cœur du truc je vois ce que tu veux dire . Je vai lui en parler même si je connais déjà ça réponse « tu sais moi quand je me suis marié je me suis débrouillé «



    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est dommage de la part de ta mère. C’est toujours difficile et encore pis quand ça vient de sa maman.


    Mais dis toi que d’un autre côté ce sera peut-être mieux qu’elle se force et qu’elle fasse la tronche.

    Après dis toi aussi qu’on est à fond dedans tous les jours et on a envie que ce soit parfait alors on a la tête dans le guidon. Ce qui n’est pas le cas de nos invités. Aussi proches de nous qu’ils soient. Une amie se marie cette été et je t’avoue qu’entre le boulot, les enfants, les petits soucis quotidiens, nos événements à nous (les anniversaires, nos repas de famille etc) et ben j’y pense que très très rarement. En fait quand j’y pense on est surtout dans l’instant présent et d’Hans le futur a court ou moyen terme. En fait ce mariage cet été c’est encore loin dans ma vie (en tant qu’invité). Alors que j’imagine que pour les mariés ca avance à grand pas et ils comptent les jours.

    Et aussi les invités n’ont pas conscience de l’organisation que c’est, du temps que ça prend etc. Et aussi il ne se projette pas aussi loin. Mais s’ils ne sont pas passés par là ou que cela fait un moment ils ne peuvent pas savoir. Et il faut aussi le prendre en compte.

    Les préparatifs c’est comme le jour J. Il faut être entourés des bonnes personnes.


    Bon après je suis d’accord qu’il y a une limite entre « j’ai pas conscience de tout l’orga » et « je m’en fous ». J’espère que ta maman se rendre bientôt compte de l’importance que ça a pour toi. Parle lui en. Parfois il suffit juste de quelques mots pour débloquer la situation. 🙂

    Allez courage!😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ce n'est pas facile je peux le comprendre, surtout venant de ta maman.
    Moi c'est l'inverse avec ma soeur qui a voulu se mêler de tout, jusqu'à mon choix de robe qui pour elle ne devait pas me ressembler mais partir dans quelques chose dmaue je ne porterai jamais parce que c'est ce jour que j'ai le droit a toute les excentricité.
    Elle voulait aussi nous imposé un type de décoration parce que ce que nous voulions ne faisait pas romantique pour elle.Et ne parlons pas de mon choix de coiffeuse et maquilleuse qui pour elle sont bien trop cher et que si j'avais choisi sa copine ça me serait revenus moins cher, sauf que l'essai que j'ai fait avec elle ne m'avait pas plu et a mon chéri non plus.Et j'en oublie.
    Les préparatifs sont importants pour les mariés, notre entourage ne s'en préoccupe qu'à l'approche réel de la date et encore.Dis toi que si elle ne s'investit pas tu pourra toujours lui dire quand elle voudra faire une réflexion qu'elle ne s'est pas intéressé a ton mariage donc elle n'as rien a dire.
    Et puis mieux vaut une personne désintéressé qu'une personne qui veut t'imposer des choses a mon sens.
    Ta maman en prendra bien plus conscience dans les 6 dernier mois je pense, soit patiente.
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ,


    Oui après faut peut être voir la chose comme ça .
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello...

    En fait, parfois c'est mieux, peut être est ce un peu dur à entendre mais la préparation du mariage ça intéresse, franchement quasiment que les futurs mariés...

    il faut missionner les uns et les autres pour atteindre ton objectif : avoir le plus chouette des mariages !!!

    Courage, tu vas y arriver e nous sommes là pour t'accompagner et te soutenir !!!

    may-the-force-be-with-you-star-wars.gif


    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci courage à toi également .


    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai 2 filles et 1 garçon et ma mère ne prend jamais mes enfants à garder ou quoi que ce soit. Et quand elle a gardé ma première fille quand j'allais au boulot il fallait que je lui donne de l'argent alors tu vois ... Ils sont trop grands pour avoir des cadeaux etc ... enfin . Mon père sera là avec moi et plus présent que ma mère. Courage a toi .
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    😣 ça me fait mal au cœur de lire ton message on a un peu le même topo sauf que ici mes parents sont encore ensemble mais bon j’ai l’impression d’avoir une mère un peu égoïste et jalouse des autres enfin pas grave j’aurai mon papa avec moi c’est ce que je me dis comme tu dis on choisi malheureusement pas sa famille 😖. Mais bon ça fait mal au cœur car je suis maman et je me plierai en 10 pour ma fille .
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Pour te "rassurer " je n'ai pas parler de mes préparatifs avec ma mère " . Elle n'as pas essayer ma robe etc ... elle a dit vivement que tous les événements sois passés alors tu sais ... c'est pareil . Elle n'est pas investie du tout et s'en fiche aussi . Malheureusement je fais avec et je pense à moi et mon futur mari tu devrais en faire autant . Et aussi ( la mère de mon chéri ne sera pas au mariage ) . Je ne suis pas très proche de ma maman non plus . Et mes parents sont séparés et ma mère m'a dit tu peux remercier Denis ( son mari ) du fais qu'ils viennent donc en fait en gros c'est grâce à lui sinon elle serait pas venu tu vois le genre . Enfin on choisis pas sa famille...
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr .
    Après comme dit mon chéri on le fait pour nous mais pas pour les autres . Mais bon c’est parce que c’est ma mère enfin c’est celle qui m’a mis au monde du coup ba petit pincement au cœur quand même
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour ça 💪
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça fait plaisir de ne pas être seul dans cette situation enfin pas plaisir mais ça réconforte un peu de se dire qu’on est pas seul .
    bon préparatifs à toi aussi ☺️.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on passe tous un peu par là.. on est tellement à fond que ça nous déçois de voir que l'entourage ne l'est pas autant
    Même problème avec mes beaux parents qui ont refusé de venir goûter le repas parce que c'était trop loin en terme de distance.
    Quand on a demandé qui voulait lire a l'église ma belle mère a répondu du tac au tac "pas moi !"J'ai l'impression qu'ils viennent juste pour se pavaner et montrer plus tard a leur amis que c'était génial ! Le témoin de mon chéri a réservé un séjour d'une semaine à Ténérife la semaine de notre mariage 😬 heureusement il a pu annuler avec 200€ de perdu. Voilà j'espère que tu te sentiras moins seule dans cette situation et la commu est là pour toi !!! 😉Bon préparatif à vous deux
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha c'est pas fini 😅
    T'inquiète pas ça va le faire et si ta mère se mets pas dedans tant pis pour elle, tu aura bien d'autres proches qui t'aideront 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration