Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Septembre 2022 Nord

Séance boudoir ou pas ?

Marine, le 22 Novembre 2021 à 13:47 Publié dans Beauté 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je lance ce post, car je suis très hésitante quant à oser franchir le pas d'une séance boudoir ou pas. Je fais ainsi appel à celles qui ont déjà osé, notamment après une longue hésitation Smiley smile

Probablement comme beaucoup d'entre nous, j'ai du mal à assumer mes quelques rondeurs et à me retrouver à moitié nue devant un objectif braqué sur moi. Mais d'un autre côté, l'idée "m'excite" un peu, pour l'expérience, pour le résultat, pour l'effet escompté. Bref, si certaines peuvent m'aider à sortir de mon flou Smiley smile

Merci à toutes !

Marine

Modifié par Mariages.net

40 Réponses

Activité récente par Line, le 3 Décembre 2021 à 10:01
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont magnifiques encore une fois tes photos. Tu faisais une très belle future maman 🤩 C’était la même photographe que pr le mariage ? Ça me fait réfléchir à faire une séance boudoir pr nos 1 an de mariage l’année prochaine... 🤔 c’est vraiment tentant. Aussi l’idée de se réconcilier avec son corps 🙄
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelque chose de sensuelle en tout cas, plutôt habillé enfin petite tenue (lingerie, kimono...) posé mais naturelle à la fois. J'aimerais bien y ajouter des éléments du mariage comme la robe en fond ou en fonction de la robe faire quelque chose de sexy, en lingerie avec le voile par exemple. C'est pour 2023 j'ai encore le temps de peaufiner mes envies 😊

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Graz, Merci pour ton retour Smiley smile

Non, c'est sûr, j'avoue ne pas encore très bien fixée sur jusqu'où aller (et déjà si oser le faire ou pas, même si je suis de plus en plus convaincue). Mais pour les styles, classique, naturel, beaucoup sont chouettes et ont leurs avantages. Tu as déjà réfléchi ou choisi ton style toi ?

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ma photographe de mariage est quelqu'un qui me connaît depuis mes 10 ans à peu près, on s'est pas mal côtoyé pendant quelques années, donc on se connaît, il y a un lien de confiance. Du coup on s'est lancé pour les photos boudoir. Enfin je prendrais rdv en janvier pour le faire, je pense que j'ai trouvé le body que je voudrais porter, qui va gentiment cacher mes complexes (du ventre et des bras un peu forts)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !
    J'espère que les conseils t'auront rassuré Smiley smile

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte lui faire la surprise également. J'en ai déjà parlé à ma photographe y a different style de boudoir tu n'es pas obligée de faire dénudé.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux ! Profite à fond !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai repris quelques kilos depuis 😅 mais pour l'instant c'est le tout début donc ça va
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impressionnant ! Et là pour la seconde grossesse tu sens la différence dans la Prise de poids ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Vive l'allaitement ! J'ai tout perdu en 10 jours !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle surprise ! Tu avais un joli ventre! Tu as fondu après !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était une surprise pour mon mari, j'ai fait ça sur un coup de tête 🤣🤣 à savoir que j'ai accouché 5 jours après ça !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à la toute jeune mariée ! Tu as fait une sacrée séance photo et le jour du terme en plus !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai fait le jour de mon terme 😅
    Blague à part, les photographes savent comment faire pour te mettre à l'aise, te faire prendre des poses qui te mettent en valeur. Ils retouchent les légères imperfections. Ça peut aussi te réconcilier avec ta silhouette.

Je te laisse quelques photos de la mienne :
    Séance boudoir ou pas ? 1
    Séance boudoir ou pas ? 2
    Séance boudoir ou pas ? 3

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne connaissais pas du tout ce type de séance. Je ne suis pas trop fan de l’idée surtout dans le cadre du mariage. Après si cela vous plait ´ nécoutez que vos envies.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Perso je l'ai fait avec ma photographe de mariage. Elle me l'a proposé, j'ai adoré l'idée. J'ai acheté une guêpière exprès pour la séance et franchement je suis canon dessus haha ^^

Alors que j'ai du ventre, des kilos en trop mais ma photographe m'a demandé ce qui me complexe dans mon corps pour justement faire attention, et elle a des angles de prises de vues qui font qu'on est forcément sublime. Tu sais l'éclairage, l'angle des photos tout est fait pour ne montrer que le meilleur Smiley winking

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ah je ne connaissais pas ce séance « boudoir » moi perso, je pense pas le faire car déjà j’aime pas trop mon corps. En janvier je dois reprendre le sport la galère ( trouver la motiviaroln ) sinon j’adore c’est magnifique apparement ça va t’aider à assumer le corps
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hésite encore par manque de temps, mais une chose est sûre, ça peut donner des résultats sublimes ! Je conseille notamment de regarder plusieurs reportages de plusieurs photographes différents, pour se faire une idée du style qu'on aime et qui nous met à l'aise (il y a par exemple l'école des photographies posées et celles du lifestyle où la personne n'est pas dirigée). Par exemple, j'aime beaucoup le travail de Like A Sunday Morning (https://likeasundaymorning.com/) , qui fait du lifestyle et que je trouve canon ! Quelques exemples...

Il fait également des séances de couples que je trouve intéressantes et sensuelles sans tomber dans le voyeurisme.

Bref, après avoir eu un enfant, je comprends très bien ce que tu ressens vis à vis de tes complexes, mais la séance boudoir est justement là pour sublimer qui tu es, rendre ton corps puissant face à l'objectif, et c'est à ne pas douter un très beau cadeau à faire à ton futur mari !

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord sur le lien, il n'y en a pas vraiment, c'est surtout une occasion de faire un cadeau particulier, avec de la lingerie en rapport avec le mariage (ou pas). Mais même hors mariage, l'idée me plait.

Mais comme toi, je suis pudique et surtout complexée, d'où toutes ces questions intérieures pour moi :s

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Parce que je trouve ce genre de photos trop osées pour moi, je suis pudique et je réserve tout ça à mon mari, c'est tout Smiley smile

En plus de ça, je ne vois pas pourquoi faire ce genre de photos dans le cadre du mariage

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Céline, je peux te demander pourquoi, sans indiscrétion, pour voir si tu suis le même cheminement que moi ? Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne ferais pas ce genre de séance personnellement
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tu tapes photographe boudoir ? Pour rechercher ?

Merci, peut être une idée à prendre
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends, je suis pareille : peur de ne pas du tout être à l'aise :s

Pour la photographe, il y en a beaucoup sur internet, ça se trouve facilement et des pro, j'avais déjà fait quelques repérages, mais après il s'agit d'oser...

• Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas posée la question
    Je ne connais pas trop ça
    J aurais peur de ne pas être du tout à l'aiseEt comment trouver le photographe qui fait ça ?
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu... non ! Ça je peux pas face à des gens que je ne connais pas.
    Seul mon conjoint peut me prendre en photo en sous-vêtements 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Assez simplement. Tu poses en lingerie dans diverses postures avec divers ensembles si tu en amené plusieurs.
    La photographe te guide.
    Je suis pas du tout à l'aise devant un objectif donc tu peux privilégier des photos de 3/4, allongée...Séance boudoir ou pas ? 4
    Séance boudoir ou pas ? 5
    Séance boudoir ou pas ? 6
    Celle là est celle que j'ai gardé (depuis j'ai pris qq kilos 😅😭)Séance boudoir ou pas ? 7

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut pas trop se poser de question et de laisser guider par le photographe. Il/elle sera te mettre à l'aise c'est son métier. On étais super bien tombé pour la séance "nue" en famille.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je vois, on est toutes (ou pas :p) passées par l'objectif d'un petit ami hahaha, mais les intentions étaient parfois moins artistiques quand même :p

Tu as une petite expérience donc Smiley smile. Oui Aubade, notamment, c'est un peu ce qui me plaît, j'aime beaucoup le suggestif aussi, nue mais sans rien voir. Mais il faut oser Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis. Smiley winking
    C'était des photos prises par un ex avec qui ça c'est très mal fini. Je voulais tout supprimer et finalement j'en ai gardé une. 😅
    J'en avais fait aussi en modèle amateur encore auparavant. Hum... j'ai toujours beaucoup aimé les photos Aubade. C'est élégant, c'est suggestif tout en étant sexy et classe.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, tu as plus d'une expérience Smiley smile Et c'est vrai que c'est pas donné :s

Enceinte aussi, cela me plairait, mais bon, ce sera pour plus tard. Et ce n'était pas trop difficile de franchir le pas, de te retrouver nue ou à moitié devant un ou une photographe ?

C'est aussi un peu ce que je recherche : m'accepter et aimer mes courbes, mais comment cela se produit-il, quel effet cela a-t-il concrètement ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi non plus, j'ai découvert ça tout à fait par hasard, et l'idée m'intéresse, il y a en effet quelque chose d'excitant, dans le bon sens du terme bien sûr. Mais encore faut-il oser franchir le pas, surtout quand on a quelques rondeurs, vergetures et cellulite... Après on en voit avec tous ces "défauts", mais quand il faut le faire soi-même, c'est une autre histoire Smiley smile

Tu oserais toi, maintenant que tu sais ce que c'est ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration