COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mélanie
Mariée Experte Juillet 2022 Ain

Séance d’entraînement photographe

Mélanie, le 10 Mars 2021 à 08:37 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu ☺️ Petite question à celles qui sont comme moi mal à l’aise devant l’objectif. Notre photographe nous a proposé une séance photos pour nous entraîner enfin surtout moi à sourire sans prendre l’air coincé! Mon chéri pense les utiliser comme photos de faire-part comme ce sera effectué sur le lieu de cérémonie. Pensez-vous que ça aide vraiment à être photogénique le jour J ou seulement un coût additionnel et une potentielle photo gâchée... tenor.gif

49 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 17 Mars 2021 à 12:25
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce conseil!
    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Curieuse Avril 2024 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler

A mon avis, ce sera utile pour toi. Grâce à cet entraînement, le jour J, tu sauras te relaxer devant la caméra, prendre une bonne posture et sourire joliment. Et en plus, ce sera plus facile pour le photographe. Il saura d’avance les bons angles de prise de vue, cela veut dire qu’il ne devra rien corriger dans Photoworks, et les photos seront plus naturelles, sans tonnes de retouches.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahaha ça en fait déjà un sur vous deux 😂 mais sincèrement on s'est mis la pression pour rien car on a même pris du plaisir à faire cette séance malgré tout le monde qu'il y avait autour
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il ne les a pas encore vu, je veux monter un petit truc pour voir si il me reconnaît sur les photos car même moi sur certaines je me suis demandée si c’était bien moi 🤣
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bravo Charline pour ta séance! J’espère que ton chéri sera ravi des photos 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    Coucou je pense que ça peut t’aider oui.
    J’ai aussi fait une séance mais seule car je voulais faire une séance surprise pour mon chéri, j’ai reçu mes photos aujourd’hui et franchement the révélation ma séance a duré toute l’après midi et mon photographe m’a mise hyper à l’aise malgré qu’on se connaît déjà depuis longtps quand il s’agit de photo je suis tendue mais là le rendu est juste superbe et je me suis vue autrement.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ce beau témoignage! tenor.gif

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a un ami qui était photographe et a un we entre amis il avait son appareil et nous a proposé des photos de couple.
    D’habitude je fuis l’objectif et ne trouve pas jolies les photos sur lesquels je suis.
    Ces photos ont été prises en 2016 et ce sont les seuls de nous deux qui sont toujours affichés dans notre maison tellement j’aime ces photos. Nous n’en avons fait que qqs unes mais il a su nous mettre à l’aise et je trouve tellement d’amour et de bonheur dans un regard échangé avec mon chéri. Tu verras c’est surprenant mais au final le photographe n’aura pas besoin de beaucoup de pellicules pour de superbes photos. Et cette séance photo que tu appréhendes resteras sans doute un très joli souvenir avec ton amoureux
    • Répondre
  • Julie
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie Online ·
    • Signaler
    Ça peut être utile effectivement
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui Plume À Paillettes, entièrement d’accord avec toi! le but est est de capter les moments de rire, d’amour et de complicité. C’est pour ça qu’il faut que le photographe me mette à l’aise et qu’il ait un stock de pellicules 😅
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou ça va te permettre de mieux connaître le photographe et lui également te connaître mieux. Ainsi il saura encore mieux te mettre à l’aise le jour J. Ce peut être une bonne idée. Et tu verras que le photographe va arriver à te détendre et à avoir de belles photos sur lesquelles tu es naturelle et où de l’émotion ressort.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Marie!! Oui le principal sera d’être bien entourés 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Mathilde! Le plus important c’est de rester naturelle (je le mets au féminin) car mon cher et tendre n’a aucun mal à faire un sourire Colgate 😅
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh c’est top Anne-Charlotte! Oui l’idée est de faire la séance cet été, le photographe connaît bien le lieu!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    Je pense que c'est une belle idée et votre photographe ne sera pas un inconnue le jour du mariage. Je pense que le jour J vous serez tellement heureuse avec toutes ces personnes qui sont venus pour vous deux que les sourires viendront naturellement 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Linda! Je pense qu’il y aura de bons moments de complicité et de rigolade 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment une bonne idée la photo sur le faire-part 😉 et effectivement question logistique, on a un aperçu!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons fait une séance photo d'entraînement également et nous en sommes ravis ! Ça nous a vraiment déstressé et aidé à comprendre que le mieux est de rester naturel et de faire confiance au photographe Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler

Bonjour Mélanie, comme toi nous n'étions pas du tout à l'aise à l'idée de nous faire photographier. On avait envie que nos photos soient authentiques et naturelles, la séance photo engagement que nous avons réalisé 6 mois avant notre mariage nous a permis de faire connaissance avec notre photographe et nous ne regrettons pas notre choix. Les photos étaient vraiment au delà de nos attentes et nous nous sommes servis de ces photos pour envoyer nos Save the date à nos proches.. Je pense que l'authenticité des photos provient aussi de la confiance et du feeling qu'on a avec le photographe du coup une séance photo avant mariage c'est un vrai plus !

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler

C'est bien d'avoir cette séance avant le mariage, pour créer une petite complicité avec votre photographe. Il vous mettra à l'aise, vous détendra et vous serez plus en confiance le jour J. En plus vous aurez de belles photos de couples !!! Par contre il n'y a rien d'obligatoire!

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, je pense faire une séance avec notre photographe avec le mariage ça permet de voir un peu le temps qu’on peut prendre et aussi d’être plus à l’aise devant lui pour le jour J ☺️ puis comme ton chéri je pense que nous les utiliserons pour le faire part 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    Hello pour moi un photographe doit se faire discret pour que toi tu te sentes le plus à l'aise possible avec ton futur époux.
    Donc pour moi ce genre de prestations avant le mariage c'est un peu prendre des sous.
    Mais cela peut aussi t'aider si tu en ressens le besoin
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler

Nous, on va se tourner vers un photographe qui fait du reportage photo et donc qui se fond dans la masse des invités, il y aura très peu de photos posées sauf si on le demande bien sû. Peut-être devrais tu cercher qql comme cela ?

• Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux aussi la garder pour votre site internet si vous en faites un si le faire part te semble difficile comme exposition à ce stade.
    Profites de cette expérience pour créer de la confiance en toi. Mon homme deteste les photos et il apprend petit à petit comment poser pour s’aimer. Tu vas y arriver!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Anne-Charlotte 😊 mon chéri a de suite pensé aux faire-parts moi j’étais plutôt à me dire « Ah en plus il va falloir que je m’expose avant le jour J 😱 » Mais oui ça peut aider!!
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    Bonjour, Si tu n’as jamais fait de prise de vue et que vous n’avez pas l’habitude de poser ensemble je pense que ça peut vraiment aider. Et en plus si vous utilisez les photos pour le faire part ce n’est pas une perte seche.
    Profitez en bien!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord après j'imagine que ça dépend du prix qu'on paye de base Smiley smile Je l'a paye peut-être dans le prix initial mais comme ce n'est pas détaillé^^

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu me mets un doute 🤔 faut que je regarde le devis mais il me semble que c’est une option payante
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Personnellement cette séance est gratuite tu devras payer toi ?

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Marie! Je note ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler

Je pense que c'est cool oui Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Anaïs! De beaux clichés plein d’amour 😊 c’est vrai que ces instants sont à immortaliser car je n’en ai pas beaucoup avec mon chéri
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés