Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Super Mariée Juillet 2022 Ain

Séance d’entraînement photographe

Mélanie, le 10 Mars 2021 à 08:37

Publié dans Avant le mariage 49

Bonjour la commu ☺️ Petite question à celles qui sont comme moi mal à l’aise devant l’objectif. Notre photographe nous a proposé une séance photos pour nous entraîner enfin surtout moi à sourire sans prendre l’air coincé! Mon chéri pense les utiliser comme photos de faire-part comme ce sera effectué...
Bonjour la commu ☺️ Petite question à celles qui sont comme moi mal à l’aise devant l’objectif. Notre photographe nous a proposé une séance photos pour nous entraîner enfin surtout moi à sourire sans prendre l’air coincé! Mon chéri pense les utiliser comme photos de faire-part comme ce sera effectué sur le lieu de cérémonie. Pensez-vous que ça aide vraiment à être photogénique le jour J ou seulement un coût additionnel et une potentielle photo gâchée...

49 Réponses

• Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! Moi je trouve ça cool ! On en a fait une un an avant le mariage sur le lieu de réception ! Je ne regrette absolument pas...ca permet de connaitre ton photographe et c est toujours un bon moment avec ton homme et des beaux souvenirs! Séance d’entraînement photographe 1

Séance d’entraînement photographe 2
    Séance d’entraînement photographe 3

Séance d’entraînement photographe 4

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai Cynthia! Le moment partagé avec une personne chère à ton cœur est incommensurable et si on peut l’immortaliser avec une photo c’est encore mieux!! 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ nous n’avions pas prévu de faire une séance engagement mais lorsque je me suis vu sur des photos que nous avions fait pour les fêtes de noël je me suis dit que finalement, c’était indispensable. Je ne suis pas du tout photogénique alors en plus d’apprendre à être plus à l’aise j’espère que le photographe apprendra à me mettre en valeur. Je mets peut être trop d’espoir dans cette séance mais j’espère que tout au moins ça me décoincera 😅
    Dans tous les cas ça ne peut faire de mal et ça permettre de passer un bon moment avec mon chéri.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous l'avons fais et nous en sommes ravis
    Le photographe vous met très à l'aise et il faut faire comme si il n'était pas la pour que ça rende plus naturel les photos mais je vous conseil de faire cette séance
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tellement!!! Je la vois pas, je la vois pas, je la vois pas je peux sourire 😂😂😂
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ne t'inquiète pas pour ça, il va s'assurer de prendre pas mal de photos pour en avoir plusieurs qui soient parfaites ! Smiley heart C'est ça leur magie, on a pas l'impression d'être beaux quand on se retrouve plantés comme des cactus au milieu du décor, mais ils arrivent toujours à trouver l'angle, l'instant, la pose qui rend tout magnifique !

Et merci pour eux, ils sont effectivement très très bons (et ce sont des êtres humains encore plus tops !) donc je les crédite tant qu'à faire : Martyn Photography à Hérouville. Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu il faut mieux que la photographe se fonde dans la masse des invités

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifiques photos Tania! Notre photographe est un professionnel depuis plus de 20 ans qui propose aussi ce style, c’est d’ailleurs pour cela que nous l’avons choisi 😊 L’idée de sourire sur nos photos ne vient pas de lui car comme tu l’as si bien souligné, il souhaite nous faire cette séance pour que l’on soit à l’aise le jour J en l’ignorant même lol mais c’est MOI qui suis en stress car je m’imagine sur ces beaux clichés avec un sourire ou une tête qui me ferait regretter...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Claire, oui c’est vrai que ça peut aussi donner de belles photos souvenirs en famille! Je pense que nous demanderons à avoir la mienne sur les photos également 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous ne souhaitions pas faire de séance photo d’engagement et finalement en discutant avec des amis qui en ont fait une on s’est dit que c’était une bonne idée. Nous allons donc contacter notre photographe pour lui demander d’organiser une séance photo. L’idée est de faire plus connaissance avec elle, de voir un peu comment se déroule une séance pour être plus à l’aise le jour J et voir aussi comment elle travaille et pouvoir mieux lui dire ce que l’on aime et ce que l’on aime moins afin d’être content le jour J. Et puis on se dit que ça nous fera de jolie photo de nous deux et aussi quelques unes avec notre fille ; )
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée avec de mauvaises raisons. Smiley xd

Comme l'ont dit les autres FM, avoir une "pré-séance" permet de prendre la température, de pouvoir connaître un peu plus son ou sa photographe, sa manière de travailler, et puis de se détendre un peu sur le sujet (même si tu te crispes, il y a moyen qu'iel réussisse à faire quelques photos naturelles et très jolies, pour peu qu'iel soit un minimum bon dans son travail !).

Mais le fait de proposer ça comme un service pour te rendre "plus photogénique", je trouve ça bof. Les meilleures photos sont celles qui ne sont pas calculées, où on sent une alchimie entre ton compagnon et toi, et non que vous essayez désespérément de sourire et de montrer votre meilleur profil en même temps ! Le jour J, vous aurez autre chose à faire que de prendre la pose pour lui ; et tous les professionnels le savent bien.

Je te conseillerai de faire cette pré-séance si vous êtes curieux d'avoir un avant-goût des photos que vous aurez pour votre mariage, mais précise bien à ton photographe que ce n'est pas une bonne idée de "sourire sur commande"... Smiley amazing Il est primordial de se sentir bien dans ses baskets avec son photographe, qu'on lui sourie ou non !

Voilà un petit aperçu des photos prises sur le vif que nos photographes ont développées pour nous :

Séance d’entraînement photographe 5

Séance d’entraînement photographe 6

Séance d’entraînement photographe 7

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laurence!! Alors demande à ton photographe s’il propose cette option! On pourra faire des essais sourires 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie! Notre photographe nous a dit la même chose mais pour moi savoir que je suis observée j’ai justement peur de pas être naturelle! Je vais m’entraîner!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amandine! Oui mon conjoint est ravi et me pousse à la faire! C’est vrai que ça peut donner un avis réel sur le travail du photographe. Il va avoir besoin de beaucoup de pellicules avec moi 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous avons fait une séance engagement avec notre photographe. Cette séance permet en effet d'être plus à l'aise devant l'objectif. Je trouve qu'elle permet également de faire connaissance avec le photographe, de découvrir sa façon de travailler,... Nous avons beaucoup apprécié ce moment de partage. Et tu as aussi de très belles photos de couple autre que le mariage avec la séance engagement.
    Apres c'est à vous de voir si cela vous intéresse et vous conviens.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense qu'il faut rester le plus naturel possible.. Notre photographe nous a dit qu'elle ne cherchait pas à nous faire poser ou autre. Elle est la pour capturer chaque moment magic sans que l'on se rende compte qu'elle est la...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même problème je me trouve absolument pas photogénique et J ai peur d être très mal a l'aise notre photographe ne l à pas proposé à voir !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration