Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône

Séance de psy pour Elo!

Elodie, le 29 Mars 2020 à 09:01 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!
Je suis certaine que beaucoup d’entre vous en ont ras le bol de voir des messages de désespoir au vu des circonstances actuelles,,.
Mais en voilà un de plus... notre mariage est prévu pour le 6 juin prochain, nous le préparons depuis 2 ans maintenant et avec ce qui arrive aujourd’hui dans le monde je perds pied... je suis dans le doute le plus total... je ne sais pas et personne ne sais si nous allons pouvoir célébrer notre union à la date choisie et ça me rend dingue.. mon conjoint est optimiste ( C’est l’une de ses plus grande qualité!) Heureusement pour moi car je serais encore plus affolée s’il pensait comme moi... mes amies en ont certainement marre de l’entendre me « plaindre » du coup je me rabat sur vous... ( désolée) Je veux être positive en me disant que « c’est dans 2 mois et qu’on a le temps de voir venir... » « que si le confinement dur ce ne sera pas une annulation mais seulement un report et que je l’aurais mon jour tant attendu... » j’ai l’impression d’être une salle égoïste à penser à ca constamment alors que des milliers de personnes perdent leurs proches en ce moment... mais voilà c’est plus fort que moi.., J’aurais du enfin réessayer ma robe la semaine dernière... j’aurais du faire mon essai maquillage aussi ....mais tout ça va devoir attendre... en espérant que tout se débloque à temps pour terminer les préparatifs... en espérant que le 6 juin notre mariage soit célébré entouré de nos proches en bonne santé... Bon je vous avais annoncé la couleur dans le titre de ma publication lol ... #seancedepsy J’avais besoin de vider mon sac! 😅Bonne journée à tous, bons préparatifs pour les FM et une pensée pour tout ceux qui ont dû ou qui devront repousser ce jour tant attendu

28 Réponses

Activité récente par Elodie, le 1 Avril 2020 à 18:39
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! On y crois jusqu’a la dernière minute ! 🤞
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Domergue,

    Je te comprends totalement et tu n'as pas à t'excuser ! et en plus, les psys coutent trop chers (un peu d'humour) donc tu peux t'exprimer.

    Bien que la situation soit terrible en France comme dans le monde et que je porte mon soutien à toutes les personnes touchées par la tragédie et à toutes les belles futures mariés qui ont dû annuler leurs mariages; Je garde quand même espoirs pour toi et pour ceux avenir après le mois d'avril/mai.


    Garde ton positivisme et ton optimisme ! Smiley shame


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Je vais aller voir! Mercii
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Domergue !
    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Mariage et coronavirus

    Il faut que tu restes optimiste et que tu sois patiente ! 💪💪


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton idée! Je vais télécharger l’appli! Je te dirais si ça me fais du bien! Mais je suis ouverte à toutes les propositions anti-stress (dans la limite de la légalité lol).
    Et pour ton mariage il n’y aura pas de problème! D’ici septembre... largement! Pas de stress! Encore merciii
    • Répondre
  • Anne-Clotilde
    Nouvelle Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Anne-Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis très stressé aussi même si mon mariage est prévu le 5 sept. J'ai télécharger du coup une appli de méditation. Et oui on fait comme on peut lol. C'est petit bambou et franchement ça m'aide énormément. Je te la conseille vraiment. Ca prend 10 Min par jour et sur moi c'est hyper efficace alors que je ne suis pas du tout la dedans à la base . Courage et reste positive. Ton mariage va être l'occasion pour toi et toute ta famille de décompressé après cette rude période et il en sera que meilleur !!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait! Je croise les doigts, je me motive et dans tout les cas ce ne sera que partie remise!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A chaque problème sa dimension. Être angoissée et déçue d'éventuellement repousser ton mariage n'est pas incompatible avec le fait d'être aussi solidaire avec ceux qui sont dans la souffrance à cause de la maladie. Comme tu dis ça peut paraître égoïste mais un mariage c'est quelque chose et ça fait 2 ans que tu t'y prépares. C'est normal d'être en boucle là dessus ! Continue de préparer comme prévu de toute manière tu ne le fais pas pour rien que ton mariage ait lieu le 6 juin ou le 6 juillet ou le 6 octobre! On croise les doigts pour tous les mariages 2020! Bises
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouiiii il faut lol
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et baah voilà, ça c'est que j'aime lire !!!!!!!!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top!! Moi aussi je me suis reboosté! Liste des achats de dernières minutes! J’ai continué ma deco! Liste des choses à faire pendant ce temps de confinement... et ce soir avec cheri on va tester l’ouverture de bal 💃🏻🕺🏻
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A qui le dis-tu aahah J'ai eu une grosse semaine de relâchement totale et depuis, j'ai remis mon cahier de mariage à jour, j'ai finis toute ma décoration, j'ai même créer des jeux pour les invités, et lister ce qu'il nous resterait à faire Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va le faire!!! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand je vois le temps d'hier (ça caillait bien) j'ai un peu les boules mais c'était ça ou novembre /décembre 😁.
    Mais ça va le faire pour le 30 mai 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez on continue!! On prie, on espère, on positive et on s’active sur les préparatifs!! 🤞💪🏻😊 les discussions qui font du bien
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’on va se résoudre à trouver rapidement un plan B ( j’attends les prochaines annonces officielles) en continuant à espérer de toutes nos forces que la dâte initiale soit maintenu 🤞
    Changement de mai à mars... dur... mais l’essentiel c’est que ce grand jour ai lieu
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Honnêtement c'est le mieux à faire ! Rester dans la négativité, dans la peur, dans le stresse n'avance à rien. Et toutes celles qui stoppent les préparatifs vont le regretter quand tout reprendre son cours parce qu'elles auront prit un retard monstre..

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te comprends j'y pense beaucoup aussi. Je me marie le 30 mai et j'y crois, en réfléchissant logiquement on se dit que fin mai ça devrait être bon.
    Le fait d'avoir mis une option sur une autre date (le 27 mars 2021-trop nul 😢) m'a fait du bien aussi.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’on va aussi devoir y songer... 🙁🤔
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a choisit une autre date significative pour ne pas avoir à prendre la première qui passe comme beaucoup font, nous nous sommes assurés que tout les prestataires suivraient et on a bloquer la date à la commune en gardant tout de même notre date initial car rien est encore perdu.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts... je n’ai pas encore contacté mes prestataires... je pense attendre la prochaine annonce officielle du gouvernement au sujet du confinement pour le faire... en espérant que ce ne soit pas nécessaire 🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il fait positiver !! C’est quoi du coup y’a solution de replis??
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 30 mai et je reste optimiste coûte que coûte...
    Le gouvernement prévoit une rentrée scolaire le 4 mai et hier le Premier Ministre a annoncé une sortie économique pour fin mai donc c'est que la reprise serait début mai également 😉
    J'ai tout de même réservé une nouvelle date auprès de les prestataires au cas où nous soyons encore bloqués, mais je prendrai tout de même très mal de ne pas pouvoir me marier à la date prévue 🤞🏼
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Mon mariage est prévu à la même date et comme toi, j'ai eu une période triste.. Je n'en ai parler à personne et j'ai simplement prit quelques jours de distance pour souffler, arrêter les préparatifs et me remettre les idées aux claires. Après ça, j'ai réfléchis posément à une solution de replis pour éviter de devoir agir sur le moment. Désormais, je continu mes préparatifs et j'aviserai en tant voulu. En soi, ça ne sert strictement à rien de nous rendre mal, on aura pas plus de réponse..

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que le administrations seront conciliantes en ce qui concerne les timings... au vu de la situation exceptionnelle...
    Pour l’evjf on ne sais pas encore pour nous c’était prévu le week-end du 15 mai 🤞 on s’est dit que si ça ne pouvez pas se faire on les fera après le mariage! Tan pis lol ça peut être sympa aussi!!!! Bon courage et on croise les doigts fort fort
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Var
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vous comprends aussi !! Mariage prévu le 13 juin, mairie le 12 juin. Idem j aurais du faire les essayages de la robe le 21 mars, j'avais tellement hâte de la revoir (acheté en juillet 2019). Nous devions déposer le dossier pour la mairie d'ici mi-avril donc pour le moment même la mairie n'est pas bouclée. Heureusement je les ai eu au téléphone et la nana très sympa m'a dit que même si on fait le dossier 1 mois avant ça passera exceptionnellement. Idem pour la robe j'ai eu la boutique qui m'a confirmé qu'ils feront le nécessaire pour que la robe soit prête même si le confinement n'est levé que début mai. Tout cela me rassure un peu et je garde espoir. Par contre nos evjf et evg sont annulés c etzit prévu en avril... je suis tellement déçu... j'ai organisé les evjf de toutes mes copines (soit 5 ou 6) et voilà que je n'ai pas la joie de le vivre en retour...j espère qu on pourra le décaler...
    Alors courage à toutes, gardons espoir et surtout je vous souhaite la santé pour vous et vos proches c'est au final ce qui compte le plus !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour nous toutes... vraiment... je pense qu’il faut faire comme si tout allait se passer comme prévu... et on verra... ( plus facile à dire qu’à faire je te l’accorde lol)
    Mais comme dirait mon chéri « pourquoi s’inquiéter de quelque chose, ne sachant pas si elle va arriver ».
    Il faut penser comme lui! Bon courage à toi dans tes préparatifs et on l’aura notre belle journée!! 🤞
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Haute-Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me mari le 27 juin et je suis un peu dans le même état d'esprit que vous ! Ma famille ne comprend as que je suis bloquer pour l'avancer dans mes préparatifs... Je me sens un me seule face à mes doutes... J'essaie tout de même de rester sereine mais plus facile à dire qu'à faire. Bon courage en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration