Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP août 2021 Paris

Séance engagement 💍😎💐

Estelle, le 10 Juin 2020 à 12:36

Publié dans Avant le mariage 77

Bonjour à toutes et à tous, 🥰 Avez vous prévu une séance engagement avant le mariage ? Il y a tout pleins de raisons pour en faire une : pour immortaliser la demande, pour se familiariser avec l’appareil, pour faire les save the date ou faire-parts, ou tout simplement pour le fun 🥳 Si oui : qu’avez...
Bonjour à toutes et à tous, 🥰

Avez vous prévu une séance engagement avant le mariage ? Il y a tout pleins de raisons pour en faire une : pour immortaliser la demande, pour se familiariser avec l’appareil, pour faire les save the date ou faire-parts, ou tout simplement pour le fun 🥳
Si oui : qu’avez vous prévu comme tenue ? Plutôt classique ou sophistiqué ? 👕👗 Vous souhaitez être en blanc ? 👰🏼🤵🏻 Vous souhaitez être habillé comme dans la vie de tout les jours ? 👖👚
Avez vous prévu des accessoires ? Fumigènes, ballons, pancarte save the date, confetti ? 🕶💐🎈🎉
Nous c’est pour bientôt mais j’hésite encore pour la tenue 🙈
cfb_1402567.jpg
cfb_1402569.jpg
cfb_1402573.jpg
cfb_1402575.jpg
Partagez nous vos inspirations 😍 ou carrément vos photos 🎉

77 Réponses

• L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous l'avons faite à la base de loisir de notre ville, au bord de l'eau et les pieds dans le sable ! Il faisait beau, en fin d'après midi c'était top Smiley smile

Voila une des photos

Séance engagement 💍😎💐 1

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Non ce n'est pas prévu pour nous Smiley winking

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍🙂
    C'est vrai que le rouge est vraiment top ❤❤ tu nous tiendras au courant pour tes séances d'engagement 🙂🌿
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah effectivement recommencez ca vous remettra peut-être un peu plus à l’aise 🥰 hésite pas à demander au photographe des conseils 💐
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du rouge aussi ! 😍 Ça va être top ca va ressortir super bien sur les photos ! Elle est très jolie 💐
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve que l'on a pas été aussi à l'aise que ça quand on a fait notre séance photo.

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Estelle 🙂
    Oui, c'est une robe que j'ai acheté dans un marché de vêtements à Evian les Bains (Haute-Savoie). Je l'adore 🥰 (j'ai pris de près la photo avec les fleurs pour mieux voir 😁) Séance engagement 💍😎💐 2

Séance engagement 💍😎💐 3

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Débo,
    Effectivement c’est un budget en plus. As tu un photographe pour le jour J ? Si oui tu peux lui demander de vous faire un prix pour cette séance photo. 📸
    Notre photographe nous facture 150€ la séance photo d’1h30 sur le lieu de notre choix, c’est un prix certe mais ça va nous amuser et nous familiariser avec l’appareil 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anais,
    Ça c’est top ! 😍
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie,
    C’est bien aussi 🤩, tu vas faire une séance Trash de dress ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lidia,
    C’est super, j’ai un peu imposé cette séance à mon homme pour qu’on se familiarise aussi avec l’appareil 😅 il a pas eu le choix c’est dans le devis du photographe 🙈
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexandra, c’est super ça ! Et le lieu c’est grandiose 😍
    Pour la tenue j’ai acheté une robe longue sur la modeuse il y a pas mal de modèle sympa à des prix assez abordable 🥰
    Pareil pour le temps j’espère qu’il y aura un magnifique soleil ce serait top 🤩💐
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui avec le toutou ce serait chouette 😍
    Pourquoi pas top du coup ? C’est la qualité photo que tu n’aimes pas ? Ou il a fait mauvais temps ?
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super sympa tu as fais cette séance dans un lieu en particulier ? 😍 oui c’est surtout pour se familiariser avec l’appareil et avoir de beaux clichés pour nos save the date 🥰💐
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Catherine, c’est une robe la modeuse donc elle ne m’a pas coûté très cher elle est assez jolie et niveau finition ca va je suis contente de mon achat 🥰
    Tu as une photo de ta jolie robe fleuri ? 💐
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-Mi,
    C’est bien aussi 🥰 tant que vous avez des photos du jour J c’est le principal 😍
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais bien mais c'est un budget en plus...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le photographe nous l offre
    On va s en servir pour les save the date
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non nous ce sera une séance photo quelques jours après le mariage 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiphaine,
    Vous êtes super dessus 😍 c’est top d’avoir fait ça avec votre fille aussi 🥰💐

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour nous c'est prévu pour nos faire-parts et pour se familiariser avec l'objectif ! Je n'ai pas encore réfléchi aux tenues...

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre séance est prévue pour le 27 juin. Nous allons la faire dans un château en ruine qui nous tiens à coeur puisque nous faisons partie de l'association qui se charge de sa restauration...

Séance engagement 💍😎💐 4

J'avais commandé une robe longue sur Shein mais malheureusement elle ne me va pas ...je vais essayer d'en trouver une autre ou au pire je piocherais dans mon dressing. Monsieur, lui, portera un jean noir et un T-shirt bleu ou gris...

Ca sera l'occasion pour nous de nous familiariser avec l'appareil et nous nous servirons d'une des photos pour notre faire part...

Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le beau temps soit de la partie...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Estelle,

J'aimerai bien en faire une deuxième parce que finalement la première n'était pas si top que ça. L'une des photo de ce premier jet est celle de mon profil mariages.net. Pour la seconde, j'aimerai y inclure notre chien, puisqu'on compte l'avoir avec nous le jour J.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui déjà fait et je recommande c'était top ! C'est un moment très sympa, ça nous a permis de nous "entraîner" avec le photographe pour le jour J et surtout nous avons de super belles photos pour nos faire-parts, blog etc Smiley laugh
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'aime beaucoup ce concept vraiment chouette 😍🥰
    Ah oui, ça me dit quelque chose je sais plus le nom mais je crois que c'est vers Rambouillet 😍😍 le lieu est juste splendide super choix tu auras de magnifiques photos 💙💙💙💙
    Elle est super belle la robe 😍😍 tu as des supers goûts. Qu'elle soit rouge ou rose, de toute façon je pense que l'une des 2 sera parfaites pour les séances photos 🙂✔❤⭐Les inspirations photos de couple sont également top aussi je vais la prendre tiens 😄❤
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

On en a fait une et on s'est servi d'une des photos pour le save the date. Ma photo de profil est une photo de cette séance qu'on a fait en forêt. Et habillé pareil : jean foncé + haut blanc/ivoire pour nous 3 (photo en famille avec notre fille) Je la mets en grand ci dessous, le Save the date et dans mes photos sur mon profil

Séance engagement 💍😎💐 5

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Catherine,
    C’est super ça ! Ça a l’air très jolie je ne connais pas ce coin des Yvelines 😍 j’aime beaucoup le concept de la séance engagement pour se familiariser avec l’appareil c’est chouette 😎
    Nous ce sera dans le parc d’une abbaye dans le 78, tu reconnais peut-être 💒 je trouve ce lieu grandiose et d’une beauté 😍Séance engagement 💍😎💐 6
    Séance engagement 💍😎💐 7
    Séance engagement 💍😎💐 8
    J’ai trouvé une longue robe également, c’est ce modèle mais en rouge cerise (j’avais commandé la rose claire aussi mais je trouve que la rouge ressort mieux sur ma peau), le tissus volera un peu c’est ce qui m’a plu et je ne porte que très rarement des longues robes. Donc j’hésite avec une robe plus courte je ne sais pas encore et monsieur sera sûrement décontracté avec un jean et un t-shirt simple avec peut-être par dessus une jolie veste de costume si il fait frais au pire il l’enlèvera et on verra ce que ça donneSéance engagement 💍😎💐 9
    Avec du coup ma robe rouge voici une inspiration que j’ai trouvé très sympa ca ressort bien en photo du coup c’est canon 😍Séance engagement 💍😎💐 10

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas prévu pour nous, mais j'aime beaucoup l'idée 😁
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle,Oui, j'ai prévu de faire une séance d'engagement pour être à l'aise & me familiariser avec l'appareil 🙂⭐❤🥰 comme la séance sera prévu en juillet j'ai prévu de porter une longue robe à fleur pour immortaliser ce moment 🥰😍 & Mr portera un jean noir & un t-shirt de couleur vive 💙Nous n'avons pas prévu de ballons ou fumigène.
    Nous ferons les photos à Rennemoulin, petit village sympa & calme dans les Yvelines (séance prévu dans le champs & petit coin sympa du village je te mets les photos): Séance engagement 💍😎💐 11
    Séance engagement 💍😎💐 12
    Séance engagement 💍😎💐 13
    Séance engagement 💍😎💐 14
    Séance engagement 💍😎💐 15
    Séance engagement 💍😎💐 16
    Séance engagement 💍😎💐 17

Et toi ? C'est quand que tu as prévu ta séance ? Et tu feras les photos où ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Non, pas de seance comme ca pour nous... on s'est concentre sur le jour-j ;-)

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii 🤗 pour tout te dire on est pas du tout photo à la base bon à part les selfies pendant les vacances etc 😂 Mon homme a tendance à faire des grimaces sur les photos et il n’a jamais l’air très sérieux 🙈 donc c’est l’occasion de voir ce qu’on donne quand quelqu’un nous prend sur le vif dans un contexte bien particulier 😍
    C’est top d’avoir un ami photographe amateur tu auras de superbes photos 🤩
    tenor.gif

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Noémie, ce n’est pas obligatoire chacun fait en fonction de ses envies et de ses moyens 😊 nous avons pris l’option avec notre photographe directement sur le devis du mariage, cette séance d’environ 1h30 nous coûte 150€ pour ceux qui serait curieux de savoir combien coûte ce style de séance 💐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration