Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône

Semaine du mariage et pire scénario : dépression

Lily, le 14 Octobre 2019 à 04:15 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Le pire des scénarios se dessine.
17 ans que j'attendais ce jour. Et tout est gâché. Mon dernier de 4 ans vient de vomir. En général les 2 autres suivent et on y passe tous les 5.La météo est désastreuse. Pluie pluie pluie. Bon on peut tout faire à l'intérieur on s'était méfié. Alors que ça fait quand même quelques années que la météo est radieuse ici dans le sud à cette période on a normalement une belle arrière saison.J'ai plein de choses à faire mais je dois garder mon dernier à la maison. Je sais pas comment on va gérer ça Je suis effondrée Mon mariage est gâché d'avance Que faire?On peut rien faire. On va subir. J'espère que mon futur ça va aller. Lui si il a la gastro-entérite il peut même pas tenir debout. Vu les sommes engagées...j'en tremble
Les mariées sous la pluie raconte moi vos arrivées mairies eglise photos Pitié rassurez moiPeut-on avoir un beau mariage quand même ?Je suis dépitée désespérée Pourquoi ça tombe sur nous mais quelle poisse Un beau week-end Celui d'après sera pas mal aussi.On se chope le week-end le plus pourri mais comment savoir ?Merci de me partager vos expériences

36 Réponses

Activité récente par Lily, le 15 Octobre 2019 à 14:58
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok
    À J-4 la météo est encore différente selon l'appli : entre averses possibles et pluies torrentielles mdr on verra bien ...
    C'est bon me suis faite à l'idée des photos sous la pluie et comme ça j'aurais pas acheté mon parapluie transparent pour rien! Ça peut être même super romantique !Mais de là à sauter dans les flaques... euh ...quand même pas non !J'ai trop hâte d'y être !Bon derniers préparatifs !

• Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super nouvelle pour ton fils !!! Du coup vous serez tous en parfaite santé c'est l’essentiel !

On se fera un petit retour d’expérience sur le forum après nos mariages respectifs Smiley smile

Là maintenant que je sais qu'il va pleuvoir, j'ai trop envie de faire des photos sous la pluie, comme une gosse qui saute dans les flaques en fait Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de partager ce souvenir.
    C'est ok. Je suis résignée la météo reste le point sur lequel on a aucune maîtrise.
    Cette année en août une mariée s'est pris la grosse pluie du matin au soir. C'est la gérante de ma salle qui m'a raconté ça et pour eux c'était très embêtant car cérémonie laïque prévue dans le parc qui s'est fait tant bien que mal à l'intérieur. En mai c'était pas mieux il y a eu un printemps très humide et pas d'été indien, tant pis.Le principal etant que tout le monde soit présent en bonne santé et de bonne humeur. Mon papa en rémission qui va bien mieux. On a de quoi faire la fête peu importe le temps dehors.Je me reprends c'est le stress qui a pris le dessus durant quelques heures face au vomito de cette nuit qui a été la goutte qui a fait déborder le vase !Mon fils va très bien il n'a plus vomit ni rien donc super contente!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lily.
    J'ai participé un jour à un mariage, dans le Sud, où il est tombé des trombes d'eau du matin au soir.
    Les mariés ont gardé le sourire toute la journée tant ils paraissaient heureux.La mariée était comique avec une horde de demoiselles qui l'aidaient à soulever sa robe dès qu'elle devait sortir sous la pluie.Enormément de fous rires ce jour là 😀
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est cool cette photo !

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je connaissais pas ! merci. J'ai opté pour le traitement de bourrine aux ccorticoïdes du coup ! J'essaierai ça la prochaine fois !

• Répondre
  • Neptune
    Marié Confirmé août 2021 Kikladhes
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super si le petit se sent mieux, ce n'est probablement qu'une fausse alerte ouf ! Smiley heart

Oui en préventif malgré tout c'est une bonne idée qui vous soulagera d'un stress...

@Cathy: Le Nigelle ça marche très bien aussi pour les maladies ORL Smiley winking c'est même encore plus rapide que pour les gastros, en 30 minutes on respire normalement et on a la pêche !

@Lily et Cathy: Oh et j'oubliais, en plus ça donne une super belle peau ! Bon normalement il faut commencer 15 jours avant pour être sure mais si vous avez déjà une peau en bon état c'est un préventif anti-bouton génial et ça donne bonne mine Smiley winking

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolis ces rubans je ne connaissais pas merci
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les bulles ça me parait bien. Il puis il ne va pas pleuvoir non stop je pense Smiley smile

Sinon des rubans à agiter genre ça : ruban https://amzn.to/35DPvt9

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Embrasse la pluie mdr
    On va dire que c'est le ciel qui nous bénit !
    Et avec un peu de chance on peut esperer avoir un arc-en-ciel en photo ? Par contre je viens de penser on a prévu que des bulles en sortie d'église et avec la pluie bof ça risque de pas le faire non ? Je peux faire quoi à la place ?
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ne te laisse surtout pas abattre Lily ! Ton mariage va être superbe !

Soignez vous tous bien, passe voir ton doc en urgence, et "embrasse la pluie" !

Semaine du mariage et pire scénario : dépression 1

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison.
    Je vais pas me laisser bouffer mon joli jour par la météo. Et puis le lieu (un mas provençal genre petit château) avec du temps pourri ça fera ambiance harry Potter que j'adore, pas loin d'Halloween ma foi ça donnera un charme particulier ?
    Faut rester positive.La toux la nuit c'est crevant à la longue j'espère que vous serez bien remis pour profiter au max.Je suis d'origine italienne, il y a un proverbe qui veut dire : mariée mouillée, mariée chanceuse. Traduit bien sûr ça donne rien mais c'est l'idée.J'y avais pas pensé, je vais appeler mon photographe aussi.Merci à toutes Je vais me reprendre. Il n'y a pas drame.
    • Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci je connais pas du tout ce traitement là et je vais le tenter en prévention pour nous.
    Le petit a mangé et bu il me dit que ça va. J'espère vraiment que ça reste un vomissement isolé ...
    Merci pour les conseils !
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je marie ce week-end aussi. Ca fait 3 jours que mon chéri, ma fille et moi avons un rhume d'enfoiré, des quintes de toux vraiment sèches. Et oui il va pleuvoir ce week-end chez moi aussi.

Etape 1 : docteur => je lui ai expliqué la situation et il m'a donné des médocs pour guérir vite et surtout arrêter de tousser la nuit (histoire de ne pas ressembler à un zombie samedi)

Etape 2 : accessoire de pluie, le parapluie transparent ! Et un boléro en mohair pour ne pas choper froid.

Etape 3 : mail à ma photographe pour voir si elle à des idées de photos sympa sous la pluie.

On ne peut pas contrôler tout ça. Alors oui, c'est frustrant et on se dit qu'on aurait préféré que ce soit autrement. Moi aussi je refresh ma page météo tous les jours en priant Ste Evelyne Delia Smiley smile

Mais le plus important, au bout du compte, c'est d'être avec ton chéri et ceux que tu aimes Smiley heart

Regarde sur pinterest des photos de mariés sous la pluie, y'en a des super classes. Parles-en à ton photographe !

J'espère t'avoir rassurée.

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Moselle
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Respire un grand coup... Le stress a quelques jours du mariage est normal et légitime dans ton cas...
    Pour le temps, pas de panique oui il se peut qu'il fasse un temps degueu toute la journee mais vous avez anticipé et peut être aurez vous une bonne surprise. Après tout il suffit juste qu'il ne pleuvent pas quelques minutes aux moments cruciaux et ce sera parfait 👌
    En tout cas ca restera un des plus beau jour de votre vie...Pour la gastro, déjà attend de voir si c'est bien ça (il a peut etre juste mal digérer un truc) ... Évite le contact entre tes enfants (si le petit peu gerber chez mamie c'est parfait) et surtout désinfection +++Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Tout d'abord respire un grand coup car rien n'est sûre. La météo sa change tout le temps, d'ici là il diront belles éclaircies en perspective! et bon s'il fait de la pluie vous avez anticipé donc pas de gros soucis.

Pour le petit pourquoi ne pas demander de l'aide à vos parents (amis...) pour le garder un peu afin de vous libérer du temps pour les derniers préparatifs?
    Désinfecte bien la maison, les jeux, les mains avec du gel hydroalcoolique... ça devrait le faire Smiley smile

Garde le moral, tu verras même s'il y a des imprévus votre jour sera remplie d'émotions, d'amour & de complicité!

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de ce qui t arrive vraiment.. Peux tu te faire aider par ta famille, les témoins ou des amis pour garder ton enfant ou finir les préparatifs ? Déléguer un peu aide à se mettre moins la pression
    Concernant la pluie, je me prépare psychologiquement à possiblement en avoir (je vais me marier en été, mais à Amiens aha), et j ai prévu du coup
    - où faire les photos en cas de pluie- une pièce pour faire le VH (qui en principe, s il ne pleut pas, se fait en extérieur)- acheter des parapluies transparents au dernier moment pour mon chéri et moi etcJe te conseille de tout prévoir au cas où, et si finalement il fait beau, ça sera une belle surprise!Courage 💙
    • Répondre
  • Neptune
    Marié Confirmé août 2021 Kikladhes
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Lily,

Pas de panique j'ai des solutions pour la gastro !

Je vais te donner les remèdes naturelles miraculeux que j'utilise et qui font que nous ne sommes plus jamais malade de la gastro à la maison (pour te donner un ordre d'idée avant mon chéri et moi c'était MINIMUM deux gastro par hiver).

File vite acheter de l'huile de Nigelle en capsule, bio de préférence. Le dosage change selon les marques mais généralement c'est 4 capsules/jour pour les adultes et 2 capsules/jour pour les enfants. Le Nigelle soigne en express TOUTES les maladies hivernales.

Pour les spasmes et soulager la nausée instantanément il y a l'huile essentielle de Cannelle Ecorce (à partir de 6 ans), 1 goutte diluée dans 10 gouttes d'huile d'amande douce à appliquer sur la région de l'estomac en massage doux. Attention, l'HE Cannelle est très efficace mais elle peut bruler, si tu sens des forts picotements il faut la rincer tout de suite avec une lingette pour bébé par exemple. Dans ce cas, la respirer longuement au flacon (sans contact) jusqu'à ce que les spasmes et la nausée s’arrête.
    Si tu as de la cannelle en poudre chez toi, vous pouvez commencer tout de suite en la diluant dans une boisson chaude (une cuillère à café pour les adultes, une demi cuillère à café pour les enfants).

Ce traitement est à commencer le plus vite possible et à continuer pendant une semaine complète même si ça va mieux tout de suite.

Avec ça ton mari et toi mais aussi les enfants les plus âgés êtes surs d’être sur pied samedi.

Courage et haut les coeurs Smiley smile

Ps: si c'est la première fois que vous utilisez des produits naturels, voici des pages informatives sur des ceux produits

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-cannelle-ceylan

https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/nigelle.htm

• Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pas de panique ! Comme l’ont dit beaucoup pour la gastro désinfectant partout et Medecin...
    pour la météo il y a un risque tout le temps ! On est toutes passées où vous passerait toutes par la ... malheureusement il n’y a rien à faire à part anticiper ! Chose que vous avez faites déjà donc rien de sera gâcher ... même si les saisons précédentes étaient plutôt bonne il ne faut pas oublier que nous sommes au mois d’octobre et que ça fait partie des risques éventuels dans tous les cas vous y ferais totalement abstraction le jour J ... vous verrais vous n’y penserais même pas tellement vous serez entrain de vivre cette journée au maximum ... alors soufflez un bon coup ! Ne paniquer pas c’est pire que tout et vous risquez de vous éparpiller, vous épuisez et ne pas profiter totalement du jour J qui serait dommage vu l’investissement ! 😉
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Essayes de respirer un bon coup et de te calmer, je te conseilles déjà d’aller chez le médecin et de te bombarder de lavage de main de médicaments si il faut et aussi de vitamines ! Nous sommes que lundi tu peux encore rattraper le coup rien est fait! Pour la météo je comprends que ça te fasse peur je crois que c’est toutes notre hantise car on ne peut pas contrôler. Mais pas contre j’ai vu tellement de cas où ils annonçaient une météo pourris même la veille du mariage et au final le jour J un peu gris, ou quelques gouttes par ci par là mais rien de fou!! La météo peut se tromper elle n’est pas fiable autant de jours avant! De plus si tu as anticiper comme tu dis ton mariage ne sera absolument pas gâché ! Tu sera tellement sur ton petit nuage que ce n’est pas ça qui te gâchera quoi que ce soit! Tu dois être tres stressée c’est normal mais tu dois essayer de rester zen
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la gastro, comme l'ont dit les filles, le mieux c'est nettoyage des mains et de toutes les surfaces de contact. Et un tour chez le médecin.

Pour la pluie... Tu as tout prévu en intérieur donc il n'y à pas vraiment de soucis et en une semaine ça à le temps de changer. Par exemple, on est partis à ny fin octobre début novembre et j'avais regardé la météo 3j avant pour réserver pour monter à top of the rock le jour où il ferait le plus beau pour avoir les meilleures photos. Bah au final, une fois sur place, c'etait le jour le plus pourri et on s'est pris une énorme averse quand on était en haut. Et il a fait grand soleil tout le reste du séjour. Donc même à 3jour la météo, on n'est jamais sûr. Alors une semaine avant ça ne veut rien dire.
    Et la pluie n'est pas réservée qu'à l'automne. Il y a plein de mariages prévus en été qui finissent sous la pluie.
    Les remarques des gens, faut pas en tenir compte. Il y en aura toujours pour critiquer.
    Courage! Et essaie de relativiser un peu aussi, sinon tu ne garderas pas de bons souvenirs de ton mariage et ce serait dommage.
    • Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que chéri vient de me dire aussi si ça se trouve il ne vomira plus. Punaise je prie pour que ce soit ça !!!
    Là il s'est levé ça a l'air d'aller il veut pas déjeuner mais chante car trop content de dire à son frère et sa soeur qu'il ne va pas à l'école ce matin... et il joue !
    Je croise les doigts Besoin de toutes les bonnes ondes pour que tout se passe au mieux
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage ! Tu vas trouver une solution pour remonter la pente !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne baisse pas les bras! Ce n’est pas forcément une gastro! Peut être juste un vomissement isolé ça arrive! Ma fille a fait ça la semaine dernière! Donc remonte ton moral et ho pour la dernière ligne droite!
    • Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va lessiver oui vive le sanytol et la javel
    Pile la semaine du mariage..... 😭😭😭
    • Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça ne me fera pas rire du tout.
    Déjà on a repoussé notre mariage suite au cancer de mon papa.
    Et là le sort s'acharne.Je n'y trouve rien de marrant.Le fait est qu'on a la poisse voilà c'est comme ça Tant d'investissement, de dépenses, de préparation pour que tout soit gâché c'est rageant
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que le stress du mariage parle beaucoup.
    Pour la pluie il y a plein de beaux mariages sous la pluie, sans compter qu'il y a très souvent des acalmies qui permettent de passer quelques moments dehors, et puis en une semaine ça peut changer.

Pour la gastro il n'y a pas de miracle c'est une transmission par portage du tube digestif a la bouche donc lavage hyper fréquent des mains (malade et personnes contacts), limiter les contacts, pas de bisous, laver souvent les poignées de portes, les robinets, la douche et les WC... Avec mon mari on ne se transmet jamais nos maladies en faisant ainsi 😊Surtout du repos, bien hydrater votre petit et attendre qu'il élimine le virus.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour la gastro malheureusement c’est la saison et le nettoyage et ton meilleur amis dans ce cas là elle s’attrape par contact donc tu désinfecte tout ce qu’il touche et surtout les wc et tu ne l’attrapera pas pour la pluie ça te fera des souvenirs et dans quelque années tu rigoleras en pensant à ta journée catastrophique qui ce passeras bien quand même car tu épouse l’homme que tu aimes courage
    • Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a choisi octobre. Il a fait beau jusqu'à maintenant. Et il fera beau aussi la semaine d'après. L'année dernière et celle d'avant il a fait superbe à cette date. Et on craint la chaleur donc on a choisi octobre.
    Je suis pas idiote je savais qu'il y avait un risque. J'avais prévu déjà le parapluie transparent et on a choisi notre lieu de sorte à tout faire à l'intérieur.
    Mais de voir à la météo que le pire jour d'averses est prévu pile le 19 ça me fout les boules !!!! Bon on personne y peut rien tant pis.Mais la gastro-entérite !!! Ça c'est le pompon qui me fait désespérer
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors, si tu t'y prends dès aujourd'hui, il y a moyen que ton petit aille mieux d'ici là et que vous ne soyez pas contaminer, ne soit pas négative sinon ça ne t'apportera que du négatif.

Penses à prendre un parapluie le jour j, ça ne sauvera pas ta traîne mais une bonne partie de ta mise en beauté et de ta robe.

Tu diras à ces gens que tu assumes ton choix de te marier en automne et les risques que ça engendre.

Je ne connais pas tes enfants mais je me suis occuper de mal d'entre eux et lorsqu'ils sont malades, la plupart dorment devant un dessin animé.. Ne te laisse pas déborder ma belle, je suis sûre que ce jour sera merveilleux.

Et si un de tes loulou est malade le jour j, as tu songer à le faire garder ? Je sais que c'est dur pour certains parents de vivre ce jour sans leur enfant mais si ça peut éviter de contaminer tout le monde et de te stresser toute la journée alors pourquoi pas ?

Allez ma belle, respires à fond et ne te tracasses pas, tu vas trouver une solution mais un problème à la suite de l'autre !

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage ce samedi.
    Maman de 3 enfants. C'est le plus petit qui a vomit à 3h du mat. J'angoisse que les autres suivent.
    Je me dis dans le pire des cas on va patauger dans le vomit et la pluie et là je pense à ma robe et ma superbe traîne... Ok la météo on y peut rienN'empêche que les gens diront que même si mon mariage est bien, dommage ce temps de chacal. Aussi quelle idée de se marier en automne ( ça on me l'a déjà dit et j'appréhende les tu vois je t'avais dit.... bla bla mais c'est ma saison préférée j'ai même pas eu de rabais sur quoi que ce soit à part le DJ: moins 200 €)Je vais appeler le médecin on verra si il peut aider.En attendant aujourd'hui je suis coincée avec le petit malade alors que j'ai plein de trucs à faire... vais appeler ma mère !J'ai conscience que je perds pied face au stress Merci des conseils
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Houlà, il ne faut pas être despérée comme ça !
    Déjà, vous avez choisi une date en octobre, alors j'espère que vous avez réfléchi à l'éventualité qu'il y ait de la pluie ! Je suis du sud aussi et je sais que ça arrive régulièrement à cette période. Donc il ne faut pas desespérée là-dessus.
    Regarde un peu internet, il y a de super photos de mariage hyper romantiques sous la pluie. Tu peux trouver un parapluie transparent que tu décores avec quelques fleurs artificiels et le tour est joué.Pour la maladie, à votre place j'irai d'office chez le médecin qui vous fera commencer le traitement avant même l'apparition de vos premiers symptomes. Le pire d'une gastro entérite dure 2-3 jours, il y a de grandes chances pour que vous soyez en phase de rémission samedi et que tout se passe bien.Souffle, respire, ne panique pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration