Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Super Mariée Septembre 2016 Paris

S'embrasser devant tout le monde ?

Margot, le 23 août 2016 à 23:28 Publié dans Avant le mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.
.
Est ce qu'il y en a qui sont comme moi, qui n'ont pas l'habitude des démonstrations affectives en public et qui stresse à l'idée du bisous à la mairie avec tout le monde qui crie "le bisou, le bisou !!", la première danse où il faut un peu se prendre dans les bras ou même se regarder dans les yeux en disant oui tout ça, les trucs "d'amoureux" lol.
.
Je suis super angoissée à l'idée de me montrer comme ça, surtout devant la famille, en 6 ans nos parents ne nous on jamais vu faire ce genre de choses pas même se prendre la main, mon futur me dit qu'on fera un effort pour une fois mais je suis pas sûre d'y arriver, j'ai peur d'avoir l'air très crispée et un peu bizarre parce que même à la maison on fait pas des trucs comme ça j'ai pas envie que ça fasse faux.
.
Est ce que c'est grave si pendant un mariage il n'y a pas tout se tralala , ça enlève vraiment quelque chose?

65 Réponses

Activité récente par Coralie, le 1 Septembre 2016 à 02:03
  • C
    Mariée Experte Mai 2017 Landes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il n'aura qu'à te pousser de son chemin au moment du baiser ! Je suis révoltée de voir comme tu parles de ta relation de couple et envisager quand même cette union !!! C'est rabaisser les valeurs du mariage comme je les perçois et surtout alimenter l'irrespect dans le couple ! Si tu veux rester avec lui, fais le mais n'en viens pas au mariage, tu entache les mots "Engagement" "Respect" et même "Amour" ! Bref, tu sais te plaindre et dire qu'en poussant plus loin on comprendrait ce qu'il t'arrive mais moi tout de que je vois c'est ce que tu écris et je n'ai pas envie d'en connaitre plus !

    Tu as ta réponse, reste comme tu es d'habitude et montre aux yeux de tous ce qu'il se passe chez toi, pas d'affection, un manque de respect et tu auras un mariage à votre image !

    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Margot .... j'espère que tu va encore beaucoup réfléchir avant de dire oui à cet homme ... ton post me trouble comme tous les autres poste que tu publie. Tu dis l'aimer mais est ce que ton sentiment est réel et pas par dépit ... un homme fâché contre toi 360 jours dans l'année qui ne te regarde pas; ne te touche pas; ne t'embrasse pas; n'a aucun geste tendres envers toi ne peux pas être un homme qui t'aime ! Si la seule fois où il s'intéresse à toi c'est pour obtenir une relation sexuelle ce n'est toujours pas de l'amour !!!! J'ai vraiment peur pour toi ; souvent après le mariage dans une telle relation c'est pire encore ! !! Réfléchis er surtout tourne toi vers tes amis et ta famille ... =(
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais margot tu te rend compte un peu dans quoi tu t'embarque???tu vas te marier à un homme qui te fais subir des violence psychologique qui ne t'apporte aucune affection avec qui tu n'a jamais de rapports???on ne peux pas dire que tu sois heureuse et que ton couple ait une raison de se marier.on est toutes avec toi margot prend la décision libère toi de cette emprise et tu verras qu'une vie meilleure t'attends stp réagit!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne les mérites pas ?

    Mais Margot c'est lui qui ne mérite pas ta gentillesse et ta patience ! Toute personne mérite d'être heureuse et non pas traitée comme une moins que rien ! Tu me fais tellement de peine, tu penses que cette vie est celle que tu garderas tout le temps mais tu passes à côté de tellement de choses ma belle, tu pourrais être heureuse avec quelqu'un qui te ferait tout pour toi, et pas que t'insulter ou te pousser, mais te choyer, te prendre dans ses bras...

    10 rapports par an, sais-tu s'il va voir ailleurs ? Je ne veux pas faire du vilain stéréotype mais pas sûr que ça soit suffisant pour un homme (pour une femme non plus d'ailleurs, mais tu as l'air tellement résignée ma pauvre Margot...)

    Ca m'arrive de me disputer avec mon mari, comme tous les couples, mais jamais il ne m'a fait sentir plus bas que terre en me disant que c'était normal. Jamais on n'en vient aux mains. Ce n'est pas normal ce que tu vis, et tu n'es pas dans un piège tu peux t'en sortir... S'il te plait ma belle prends en conscience et écoute ce qu'on te dit, tu mérites tellement mieux !

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chère Margot Je vais te livrer un bout de ma vie
    A mes 16 ans je suis tomber éperdument amoureuse d'un homme âgée de 10ans de plus que moi tout était bien tout était beau
    Je suis tomber enceinte a 17 ans de ma fille et j'ai quitter le domicile de les parents et la il ma couper d'amis famille etc Bref tout a commencé à dérailler sa a commencer par les réflexions les injures puis les coups Je devait faire ce qu'il voulait j'était sur le point de me marier avec lui jetait folle de lui m algres tout ce que jendurais (tu sais les porte de placard les chuté etc )Puis il a été incarcéré pour une très vielle histoire quelque mois avant le mariage j'était perdu sans lui
    Puis une dame ma regarder droit dans les yeux et ma dit pour vous Vous êtes la coupable ou la victime
    Et pour moi ketait coupable c'était à cause de moi et c'est la ou elle ma dit non vous êtes victimes de ces coup et lui coupable de vous les donner
    Et celle sui ma fait le olusmal a été accepterez vous la même chose sur votre fille ? Accepterais vous quel continue à voir ceci
    Et mon déclic a été Si vous décédée des coup du sort ou De votre conjoint a ccepteriez vous que votre fille une futur femme reste avec son père avais vous réellement confiance qui la protégera si vous êtes plus la

    Et la sa était trop jais 21ans 5 ans de couple de coup d'injure Ketait devenu invisible je vivais que pour lui ces désiré
    Et j'ai repris ma vie doucement en main Je suis parti pendant son absence ma fille sous le Bras
    J'ai repris ma vie en main pour ma fille en premier pour moi vraiment plus tard
    Jai pris un logement passer un cap en candidat libre etc
    Je suis rester très lingtemp seul avec ma fille j'ai tout changer numéro de tel ville etc je l'ai mis au tribunal pour ma fille etc J'ai fait tout sa pour elle en premier pour lui offrir ce suel méritaient vaux mieux qu'une mère aimante Qu'une famille déchirée tourmenté battu

    Aujourd'hui j'ai bientôt 26 ans J'ai une adorable petite fille de 3 ans et un garçon de 2 ans en plus de ma fille de 8 ans avec mon chéri qui ma appris ce qu'était l'amour qu'enfin de compte je ne connaissait pas vraiment

    Car je croyait aimer ce type mais non c'était de l'habitude de la peur mais plus de l'amour
    Aujourd'hui je vais me marier dans 2 ans avec un homme qui m'aime me respecte me fait sourire rire mais pas pleurer un homme qui ferait tout pour moi un homme qui cette n'est pas démonstratif mais me dit je t'aime me fait des bisous même discrètement et qui le jiur de notre mariage sera même ému d'embrasser sa femme
    Réfléchis bien avec qu'il ne soit trop tard
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu nous dis...
    Tu nous dis de ne pas s'inquiéter pour toi et au final tu nous dis qu'il te fait la gueule 360 jours par an. C'est pas un appel à l'aide ça ? C'est pas une situation normale... je crois qu'il faut que tu te réveilles...
    Je dis ca avec aucune méchanceté au contraire, je pense que pour beaucoup nous sommes inquiètes pour toi, pour ton avenir et pour ta fille.
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend mais réfléchis à ce que tu nous dis la. Tu passe certaines mauvaises soirées déjà au vue de ce que j'ai compris ce ne sont pas de mauvaises soirées mais des soirées ou il ne devrait pas se passer ce qu'il s'y passe dans un couple. Moi si je passe ne serait ce qu'une soirée comme ça je quitte le domicile et je ne revois jamais cet homme. Ensuite tu dit que le reste c'est plutôt calme ?? C'est la partie qui me fait le plus tiquer. Je comprend que quand il ne te fait pas du mal il tignore donc aucune tendresse aucune journée agréable. Soit tu passe de "mauvaises soirées" soit vous vivez comme des étrangers. Ce n'est pas ce à quoi un couple doit ressembler et encore moins celui qui va se marier dans moins d'un mois !! Toutes les filles ayant lu tes post s'inquiètent pour toi et tes proches surtout. Crois tu que des inconnues s'inquiéteraient au point de répondre par centaine pour une autre inconnue sans raison. Crois tu que ton médecin s'inquiétait pour sa patiente à ce point sans raison. Crois tu que ta meilleure amie te dirai ce genre de chose sans raison ?? Réfléchis Margot.
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan je suis désolé Margot mais la je suis obligée de te répondre. J'ai lu ton ancien post et celui ci sans jamais intervenir car je voyais les réponses des autres qui se suffisaient mais la non je ne peut pas te laisser dire ça. Une personne ta parler en tant qu éducatrice travaillant avec des enfants places... je le suis aussi. Et j'ai vu des femmes battues physiquement ou moralement (car la maltraitance moral est reconnue sache le !!) en tant que professionnel mais également dans ma vie privée. Et s'il y a bien une chose que j'ai constaté c'est que l'homme battant sa femme la tiens et ne la lâche plus. Et pour cela il lui donne ce qu'elle a besoin d'avoir de temps en temps. Ici tu semble voir ton homme faisant la vaisselle de temps en temps comme une preuve d'amour ?? Nan ce n'en est clairement pas une (demande à un couple ou il n'y a pas ce genre de problème si s'en est réellement un) il ne fait que de te donner ce dont tu as besoin pour rester à son crochet et garde son pouvoir sur toi !! Réfléchis bien Margot pas pour nous mais pour ton bien à toi et d'après ce que j'ai compris sur un autre post surtout pour le bien de ta fille également !!
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh si tu passes des soirées moins drôles sache que je suis là maintenant ma belle... n'hésite pas . Je t'embrasse!
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très gentil Ambre mais s'il te plait ne te fais pas autant de soucis pour moi ou je vais commencer à être très mal à l'aise. Je passe des soirées moins drôles que d'autres c'est clair mais la majeure partie du temps c'est calme chacun de son côté ca se passe bien.
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Margot. .. on ne fait pas des cadeaux parce que c'est Noël ou un anniversaire ^^ on peut offrir une fleur de manière spontané non? ( et encore moins parce que j'ai fait une tâche ménagère )....
    Si tu penses que c'est une vision de l'amour certes - as tu pensé à voir cela d'un autre angle de perspective? Je veux juste t'aider à y voir plus clair.. car dans 22 jours je m'interroge et je m'inquiète pour toi aussi. Je t'embrasse Smiley heart
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas la seule lol
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui moi je l'aime. Je crois qu'il m'aime aussi des fois il fait des trucs sympa comme faire la vaisselle parce que je deteste ça, il me fait encore un cadeau à Noël et anniversaire alors si il m'aimait pas il les ferais pas
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui nous l'ouverture de bal je pense pas qu'on y arrivera non plus. J'arrive même pas à imaginer.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ... Lol je suis super pudique et personne ne m'a jamais vue embrasser mon homme ... Alors certes on a deux enfants mais meme Ca me fait stresser plus que le mariage en lui même lol
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non jamais , enfin si au début quand on habitais pas ensemble mais après non
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah voilà les seuls jours où il ne me fait pas de bisous c'est quand il est fâché contre moi ... Soit 360 jours dans l'année environs
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais pour les mariage orientaux d'ailleurs on aurait pu jouer la dessus puisqu'il est marocain mais c'est pas crédible non plus tout le monde sait qu'il croit en rien du tout et qu'il en a rien à faire de ses origines il respecte pas du tout les traditions de ses parents.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui finalement lui aussi dis qu'on va faire un effort à la mairie et peut être à la fin de la première danse si on en fait une.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta relation doit être difficile à vivre. J'espère que tu es un miminum heureuse ou que tu le seras un jour dans ta vie...
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aimerai bien mais avec les années il m'a fais comprendre que je méritais pas trop les trucs comme ca. Il me fait des câlins si jamais j'ai un gros chagrin comme un décès ou un truc grave mais c'est si il me touche em général c'est juste pour me pousser de son chemin.... Même si je trouve ça indiscret je te dirai que maintenant nous n'avons que quelques rapports dans l'année, 10 tout au plus donc bon c'est pas un bon exemple dans mon cas lol.
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il y a matière à s'inquiéter pour Margot à la lecture de ses précédents posts... là on ne parle plus de simple bisou...etc
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux à ton mariage. Tous les mariés n'ont pas une conception hollywoodienne du mariage. Pense surtout à toi ! Et ce que vous voulez
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... tu parles juste d'un bisou... le reste devrait être spontanément des jeux de regard au moins....ou en es tu ? Pour des raisons totalement différentes( problèmes decole), j'ai envoyé ma fille voir une psy. Dun cote, on était sceptique et se disait que ça lui forgera le caractère .... la psy nous dit : " to
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet ... désolé Smiley sad
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Vois l'autre post de Margot et tu comprendras pourquoi Marion écrit ça... Smiley sad

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta pas honte de lui dire ça ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au vu de ton autre post je ne pense pas que cela soit cela le fond du problème... Car même quand on est pudique, un petit smack à l'élu de son coeur en public ne dérange personne.

    Ne te force pas à te marier avec lui dans ces conditions.

    Courage, sâche que tu peux annuler au dernier moment et même dire non le jour même (dans le pire des cas). Réflèchi bien.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi quand je suis rentrée dans l'église, chéri m'a retiré le voile et embrassé sur le front. Tout simplement parce que ça nous correspond. Rien ne vous oblige à faire des démonstrations d'affection en public si ça ne vous ressemble pas Smiley winking

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous n'êtes pas obligés de vous rouler des pelles, mais un lariage sans un petit bisou très simple ce serait à mon avis assez froid. En plus, si vous n'avez pas l'habitude, ça donnera un petit "pluus" à votre cérémonie, les gens seront attendris que vous ayez fait l'effort.

    .

    Après je suis mal placée pour donner des conseils, on est tout le temps collés avec mon homme et on ne se gêne pas pour les bisous ! Mais ça ne m'était jamais arrivé avant lui, et pareil pour lui Smiley smile

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les quelques photos que nous avons avec des bisous smacks sont, pour moi, les plus belles, les plus vraies. Ce ne sont pas des photos posées, elles sont naturelles, prises sur le vif comme des instants volés.

    Je n'aime pas les photos posées où nous ne savons pas être naturels.

    Mais là n'est pas la question, je pense que dans ton post, dans la suite des précédents, tu te demandes s'il faut que tu te forces à embrasser ton futur mari pour sauver les apparences. Et c'est triste, et dangereux pour toi.

    Une question toute simple, malgré tout ce que tu sembles vivre, as tu encore des sentiments pour lui ? Et lui pour toi ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration