Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Raphaëlle
Mariée Confirmée août 2021 Meurthe-et-Moselle

Service buffet

Raphaëlle, le 4 Janvier 2021 à 19:04 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous!
Voilà, j’en suis aux dernières préparations pour mon mariage en août 2021.
Nous explosons le budget sur le domaine qui a fait chavirer notre coeur, que nous essayons de réduire chaque dépense de tous les cotés.
Ma question concerne la vaisselle.Je partais pour prendre de la vaisselle jetable, et finalement je fais le tour des prestataires de location de vaisselle.Nous faisons un buffet froid, où l’entrée et le plat seront probablement mangés au même moment.Pensez-vous qu’il soit nécessaire de prévoir une assiette pour l’entrée + pour le plat ? Ou puis-je rassembler les deux dans la crainte que certaines personnes plus traditionnelles s’en offusquent ? De plus, nous prévoyons un dessert type entremet, et ensuite une pièce montée.Est-il nécessaire de prévoir deux assiettes à dessert ?
Merci par avance de votre retour et bon courage à toutes les personnes étant dans les préparatifs ! 😀 et bonne année bien sur à toutes et tous.

6 Réponses

Activité récente par Shyness, le 6 Janvier 2021 à 23:43
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je prendrais une assiette pour l'entrée, une autre pour le plat, et une seule pour le dessert 👍
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Raphaëlle et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je suis d'accord avec les commentaires des filles, j'espère que cela pourra t'aider dans ton organisation !

Combien d'invités as-tu ? 💕

Rejoins-nous sur ces discussions du jour :

Qui est la personne qui t'aide le plus dans tes préparatifs ?

Laquelle de ces photos de couple, aimerais-tu reproduire pour ton grand jour ?

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais comme les filles, il vaut mieux distinguer l’entrée, le plat et le dessert. Mais après si les buffets entrée et plat sont similaires et que les gens doivent juste se « resservir », garder la même assiette n’est pas choquant
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis d’accord avec Camille je ferais une assiette pour l’entrée, une différente pour le plat et une seule pour les desserts. Ça me semble le mieux... sauf si c’est trop cher pour vous.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors autant en fonction de ton entrée et plat je te dirais qu'il vaut peut-être mieux garder deux assiettes, par contre clairement pour ton dessert prends-en une seule Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si l'entrée et le plat sont servis en même temps cela ne me choque pas d'avoir la même assiette. Sauf si, vous prévoyez des entrées avec des "sauces" ou autre comme par exemple des salades qui pourraient laisser un goût au fond de l'assiette, embêtant pour le plat. Et pour ce qui concerne le dessert je pense qu'une assiette suffit largement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration