Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié Juillet 2021 Loir-et-Cher

Signaler la réception à la prefecture ??

Julie, le 10 Septembre 2020 à 07:36 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Notre mariage approche, et nous avons dû changer de salle. Nous avons trouvé une salle privée, et pendant la discussion, la propriétaire de la salle nous a dis qu'il fallait informer la préfecture qu'on louer pour un mariage.

Hors je n'ai rien trouvé sur internet qui indique cette procédure à faire.

Est-ce arrivé à d'autres ?

Merci

8 Réponses

Activité récente par Julie, le 14 Septembre 2020 à 21:21
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2021 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J ai contacté ma préfecture pour me conforter et protéger la responsable du domaine lieu privatif mariage repas 35 personnes
    Le monsieur m'a répondu :Mme il n'a aucun décret ou de loi interdisant pour les domaines où lieu privatif, arretttez de regarder BFM TV. Donc je pense que tout dépend des préfectures des régions, mais personnellement qu'on nous foutte la paix pour 1 journée..... 🚧 🚨 On a mis tout en place pour respecter les mesures sanitaires... Distanciation, gel, masque.... Il faut une inégalité pour tout les événements ou rien du tout. Bon courage je croise 🤞 les doigts.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes nos félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les messages des FM pourront t'aider.

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?

    Je te partage des discussions pour être au point :

    Une semaine avant le mariage : la to-do list

    5 choses à ne pas faire la veille du mariage

    Check-list de votre mariage

    😘

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Saône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie, comme vous il nous a été demandé de remplir un formulaire de la Préfecture de Haute-Saône pour déclarer notre événement et à faire signer par le maire de la commune où a lieu la réception. Ils étaient étonnés que l'on nous demande cela mais c'est ce que nous a bien confirmé la Préfecture et à nous et à notre loueuse lorsque nous avons toutes les deux téléphoné.

    Le plus simple serait de contacter directement votre Préfecture pour avoir des info supplémentaires si besoin.

    En tout cas dans le document nous avons dû d'écrire tout ce que nous mettions en place pour respecter les règles Covid (gel hydro, distanciation, masques à disposition, etc.).

    Par contre même si c'est une salle privé, les Préfectures ne font apparemment pas de différences avec les salles municipales, la déclaration doit se faire pour les deux. En tout cas, c'est ce que la nôtre nous a dit mais comme chaque département y va de sa chanson... A confirmer

    Bon courage !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La déclaration en préfecture concerne uniquement les rassemblements sur la voie publique ou lieu ouvert au public. Normalement, si vous louez une salle privée, ce n'est pas à vous de faire la déclaration, comme cela pourrait être le cas pour une salle municipale par contre.

    Je vous mets le lien concernant cette déclaration, trouvé sur le site de ma préfecture (Ille-et-vilaine) : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19/Regime-declaratoire-des-rassemblements-de-plus-de-10-personnes

    N'hésitez pas à contacter la vôtre pour être sûre de la marche à suivre Smiley winking

    Bon courage !

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous n avons prévenu personne juste nos invites par rapport aux gestes barrières à respecter et c etait aussi un domaine privé 😉
    Notre prestataire est déclaré a la sous prefecture en tant que restaurateur ds l evenementiel dc pas la peine qu il se déclare a chaque réception c est ce que nous a dit notre prestataire voilà...
    Bonne fin de préparation et profites à fond de ce jour ca passe tellement vite malheureusement 🙄
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2021 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bj..j.ai dut signé un document préfectoral m.engageant a respecter les mesures barrieres..mais hormis informer les invités que parfois des contrôles ont lieu et des verbalisation...et mettre à leurs dispositions gel et distancer les invités.. je ne peux pas non plus les fliquer! Bref comme tous les futurs mariés...beaucoup d.anxiete et de déception...neanmoins bon courage a vous tous..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration