Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chris
Mariée Curieuse Juillet 2026 Vaucluse

Site du mariage

Chris, le 15 Juin 2025 à 16:37 Publié dans Aide technique 1 12
Sauvegardé
Répondre

Hello, est-ce que vous avez eu un mariage multi-culturel. Où les gens ne parlent pas tous la même langue?

Mes proches sont plutôt français et mon mari Italien, du coup pour la langue du site, je me demandais si c'étais compatible avec Google trad et le site est traduit automatiquement ou pas.

12 Réponses

Activité récente par Celia, le 26 Juin 2025 à 12:19
  • Celia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Dans l'agenda/programme nous mettons heure de la cérémonie, heure du cocktail, du diner etc. pour que tout le monde ai bien les horaires Smiley smile Par exemple, avec le lien de la localisation :

Site du mariage 1

• Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la confirmation 😁
    • Répondre
  • Moumie
    Nouvelle Mariée août 2025 Morbihan
    Moumie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis dans le cas de figure aussi français/ espagnol. Qu'est-ce que vous mettez dans votr agenda? A quoi cela correspond-t-il? Si cela ne vous dérange pas, je suis preneuse svp Smiley smile
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vous ai envoyé une invitation pour pouvoir vous envoyer un message.

• Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement c'est une bonne idée de faire une page par langue!
    Oui, ça m'aiderait bien de voir ton site de mariage Smiley smile
    Merci pour tes conseils!!

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Chris,

Je ne serais pas te dire si ça se traduit automatiquement avec Google traduction, j'imagine que ça dépend la configuration de leur navigateur 🤔

Nous c'est un mariage franco-espagnol, du coup ce qu'on a fait c'est :

- Welcome page : texte en français et en espagnol

- 1 page infos en français

-1 page infos en espagnol

- Page de confirmation : texte traduit dans chaque langue (par contre la sur le formulaire pas possible de traduire ... mais bon entre le français et l'espagnol normalement c'est compréhensible).

- Agenda : plus ou moins traduit dans les deux langues + émojis

Je peux t'envoyer le lien si tu m'envoie un message privé, je m'étais inspirée de differents sites que j'avais trouvé d'ancien mariés Smiley smile

Par contre je ne te conseille pas de faire deux sites (j'y ai pensé car j'ai un compte sur mariage.net et bodas.net) car tu n'auras pas les confirmations de tes invités au même endroit...

Une autre option que j'avais vu c'est de créer un site sur Wix (plus maniable), et/ou créer un typeform pour les réponses.

• Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!! Merci pour ton message ... On est dans la même situation hahaha. Je suis d'origine chinoise donc pareil, les jeunes, français, mais les anciens, chinois... On s'est rencontré aux US du coup on a quelques personnes qui ne comprennent que l'anglais 😮‍💨 mais bon. On va faire sûrement faire en bilingue français/italien car c'est la majorité et puis on aura du chinois au moment où c'est important avec une de mes cousines qui essayera de les guider et traduire au besoin
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage multi culturel ici ! Mon conjoint est d’origine chinoise, ses frères et sœurs parlent français mais la génération d’avant non (ses parents, oncles et tantes ne parlent pas français ou très très peu). Et il a de la famille qui vient d’Italie mais qui sont d’origine chinoise aussi donc ils parlent chinois et italien. J’ai aussi 2 invités qui ne parlent que anglais car ma sœur est mariée à un américain et ma meilleur amie a un anglais 😆 Bref un joyeux bazar ! Nous n’avons pas fait de site de mariage donc je ne peut pas t’aider sur ce point, mais je me marie le 28 juin (dans 10 jours!!) donc si tu as besoin de conseils pour le multi-culturel n’hésite pas ☺️
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas a voir si ça ne va pas faire trop charger et perdre les gens 😅😊 je vais essayer
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que l'on peut créer des pages sur le site alors pourquoi pas tout créer en double et faire dans les deux langues 😁 mis c est beaucoup de travail.
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok génial Merci !!

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai des amis des USA qui ne parlent pas français. Normalement oui c'est compatible surtout s'ils l'ouvrent avec Google comme moteur de recherche

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration