Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire

Situation particulière pour mon mariage de cet été

Elodie, le 29 Mai 2020 à 03:21 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Voici ma situation: Nous nous marions le 25 juillet 2020 en France, nous habitons en Chine et nous sommes tous les 2 français. Au mariage, nous serons environ 120 personnes. Nous nous marions à l'église puis nous avons loué une salle de réception. La mairie a déjà été faite. Mon billet retour n'est pas annulé et le billet d'avion de mon conjoint aller retour n'est pas non plus annulé.

Les complications sont les suivantes :Actuellement, la frontière chinoise est fermée. Nous avons le droit de rentrer en France pour le mariage mais pas de revenir en Chine. Mon billet d'avion aller a été annulé. Un prestataire ne veut pas nous rembourser notre acompte si nous ne célébrons pas notre mariage le 25 juillet 2020.
Que dois je faire ? Quelle décision dois je prendre ?
Merci pour votre aide.

7 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 11:52
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prix est exorbitant ! 🤯
    La situation semble compliquée, en effet... Étant donné les circonstances, il faudrait voir si l'ambassade peut vous donner une tendance afin de savoir si les frontières ont une chance de s'ouvrir d'ici la fin juillet. Sinon, il faudra reporter avec de longs combats avec les prestataires pour la restitution de vos acomptes. 😔
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vol aller actuellement il y a seulement la compagnie China eastern qui fait Chine vers France mais pour 3300 € :o

Oui la resa des prestataires a été faite avant le confinement et avant la fermeture des frontières.
    De mon côté je n'ai pas de date butoire pour rentrer en Chine mais mon conjoint s'il sait que les frontières chinoises sont fermées s'il part en France c'est un abandon de poste et donc il ne le garderait pas à son travail. Pour lui cest impossible de partir actuellement du coup.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

J'essaierai de rentrer en France et d'enchaîner sur des congés. Vois avec ton entreprise. Le plus compliqué c'est d'être sûr que ton avion ne soit pas annulé au dernier moment. Si tu peux éviter Air France c'est mieux. Courage !

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ! Chinon ! ☺️
    Déjà, il faut voir si tu arrives à récupérer un vol aller. Si tu n'y parviens pas, tu ne peux qu'annuler. La réservation de tes prestataires a été faite avant le confinement et avant la fermeture des frontières ? Si oui, alors c'est un cas de force majeure selon moi et donc les prestataires doivent te rendre l'acompte. Je t'invite à regarder les clauses de tes différents contrats.
    Dans le cas où tu peux revenir et célébrer ton mariage, y a-t-il une date butoire à laquelle tu dois absolument rentrer en Chine ? Ne pourrais-tu pas, par exemple, en profiter pour prendre des congés ou autre ?Si la situation sanitaire s'améliore partout, il me semble que les frontières vont progressivement s'ouvrir. Peut-être peux-tu te rapprocher de l'ambassade pour t'aider dans ta décision ou des sites des relations internationales pour suivre en direct les états des frontières. Et peut-être que selon les provinces de Chine, certaines sont moins impactées par la fermeture mais une quarantaine
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais rentrer le 2 juillet mais mon vol a été annulé.
    Pour le moment la frontière chinoise est fermée je peux sortir de chine mais plus rentrer.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Achete un nouveau billet ou change de vol mais rentre pour avoir ton jour si l ouverture des frontières le permet.Quand es-tu supposé arriver en FRANCE?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration