Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Soin des ongles ..

Céline, le 10 Février 2020 à 20:01 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes !
Apres avoir vu toutes vos magnifiques manucures pour le grand jour, je viens vers vous car j’ai besoin de conseils.
Depuis toute petite, je n’ai pas de beaux ongles car j’ai la TRÈS mauvaise manie de me les ronger et d’arracher les cuticules ... je suis quelqu’un de nature très stressée, mais c’est pire en ce moment avec le mariage et le travail très stressant ...Seulement il est hors de question que mon futur enfile mon alliance sur un doigt horrible !Est-ce que l’une de vous est passé par là ? Auriez vous des conseils infaillibles puisque la seule volonté ne suffit pas ... ou des soins à me conseiller ?D’avance merci pour vos réponses !Bonne soirée 😘

15 Réponses

Activité récente par Céline, le 11 Février 2020 à 12:46
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils ! Je ne connaissais même pas les vernis acides !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les soins soins sa's hésiter l'huile de ricin bio 😉
    Par contre, pour la manie de les ronger là... Moi c'est la volonté qui m'a fait arrêter quand j'étais ado 🤷🏼‍♀️ Peut-être en mettant des faux ongles ? Tu ne pourras plus les manger justement 🤔
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peux te faire une manucure avec capsules et semie permanent et pour la couleur tu restes sur un ton naturel ou en french manucure Smiley smile En attendant tu peux essayer les vernis acides et de mettre de l'huile de ricin dessus avant de dormir Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces articles !
    5 conseils pour prendre soin de ses ongles à la maison avant le jour J

    Conseils pour arrêter de se ronger les ongles avant votre mariage

    4 astuces beauté pour des mains resplendissantes le jour J


    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Petit test 💗 spécial Saint Valentin

    Combien vous coûtera votre photographe ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil ! 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!


    J'avais le même souci et j'ai fait une pose de gel résine le temps que ça pousse et maintenant c'est tout bon, j'ai des ongles et des mains nettes 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’avais pas pensé à cette lotion pour cuticule, j’irais en chercher des que possible ! Merci pour vos idées les filles !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline
    Tu peux faire un allongement en chanson pour tes ongles si tu ne les trouves pas assez long
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence les ongles en gel dès maintenant 😉
    Je me suis rongée les ongles pendant 20 ans et j'ai arrêté il y a 17 ans grâce à des ongles en gel. Je les ai demandé court et naturel. Depuis j'ai des ongles ''normaux'' et je ne me les rongent plus du tout👍👍👍😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de t’acheter de l’huile spéciale cuticule ça aide beaucoup et après pour pas te ronger mets une lotion amer tu vas vite le sortir lol
    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    Malheureusement je ne saurais te conseiller un remède miracle anti rongement des ongles mais je sais que l'huile de ricin m'aide à avoir des beaux ongles, plus forts et qui poussent plus vite, et quand j'ai vu qu'ils poussaient plus vite et jolis ça m'a motivé à ne (presque) plus les ronger

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Ha c’est super pour toi ! J’espère avoir ce déclic bientôt pour que mes ongles puissent grandir et se renforcer pour faire une jolie manucure ..Merci de ton soutien !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te comprends car j'étais exactement comme toi ! J'avais même tenté les vernis au goût amer, mais ça n'a pas marché. Heureusement pour moi, après des années à ronger mes ongles... Je ne sais pas pourquoi, mais c'est passé du jour au lendemain... Je ne me ronge plus du tout les ongles... Il y a eu un déclic, mais je ne sais pas lequel lol ☺️ ! Peut-être que ton souhait d'avoir de beaux ongles pour ton mariage, te motivera et sera ton "déclic" 😉 ! Je te le souhaite en tout cas 👍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les conseils !
    J’ai déjà essayé le vernis, mais malheureusement c’est maladif et je m’arrache les ongles quand même...
    Le nom de code n’est pas bête du tout !!Je vais mettre ça en place avec ma famille et mes amis ! Pour le travail et la gestion du stress c’est compliqué, je suis apprentie ingénieur et je fais un master en parallèle...d’où un stress assez important avec les partiels en plus du mariage et du travail 😂je fais 1h de danse par semaine et ça me détend beaucoup mais ce n’est pas suffisant mais je n’ai vraiment pas le temps de faire plus ...Mais merci beaucoup pour tes conseils je vais les mettre en place au mieux !
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors je ne me suis jamais rongé les ongles mais il me semble qu'il existe des vernis exprès avec un goût dégueu pour justement aider les gens à arrêter de se ronger les ongles (c'est un peu machiavélique mais c'est pas bête !). Demande à ton pharmacien !
    Sinon tu peux aussi en parler à ton entourage (collègues et proches) et leur demander de t'aider, quitte à lancer un nom de code dès que tu te ronges les ongles pour t'aider à te débarrasser de cette mauvaise habitude (même un truc du genre "attention au feu rouge !" Je sais que ça avait marché comme ça avec une amie)Et puis trouver d'autres façons de gérer son stress, ça peut être le moment de se mettre au sport par exemple 😉 Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration