Voir message cité
Bonsoir, pour ma part ce n'est pas une salle communale mais un restaurant du coup je pense que c'est encore plus compliqué, car certain restaurant accepte les danse et d'autre non ce qui est incompréhensible. Et le maire pour moi ne serait pas contre de faire une dérogation mais il nous a dit que ca ne servirait a rien car il n'a aucun pouvoir sur le restaurant.... Bref c'est a 'été rien y comprendre !
Bonsoir Angélique, notre mariage est prévu au 18 juillet. J'ai appelé la préfecture de meurthe et moselle ce jour qui m'a indiqué n'avoir pas plus d'info que celles du 12 juin ... et aux dernières infos : salle communale = décision du maire et soirée dansante = interdite.
Nous sommes désespérés et on attend le retour du maire mais la date approche à grands pas et il va sûrement refuser de prendre la responsabilité.
Voir message cité
C est étrange, vendredi j étais à mon restaurant où on a privatisé une salle pour 30 personnes et ormi les tables de 10 per maxi.. Et écartées d un mètre chacune, aucune restrictions ni masque ni rien. On ramène même notre enceinte pour un fond musical et danser jusqu'à 00h00
Voir message cité
Merci beaucoup pour cette information qui ravive un peu plus mes espoirs ! Je vais appeler la préfecture de Meurthe et Moselle demain alors ! ☺
J'ai appelé ma préfecture (Landes) et la personne m'a indiqué que les salles communales peuvent accueillir en respectant les règles (ils ont un cahier des charges à faire respecter : tables écartées, personnes qui circulent avec un masque, sens de circulation, etc.). Pour la piste de danse : il m'a clairement dit qu'il n'y avait rien (texte, décret...) qu'il lui indiquait que c'était interdit, il m'a même dit : "on ne peut pas vous interdire de danser". Donc je pense que c'est faisable dans la limite où c'est relativement "grand" et personnes masquées.
Pour rappel, je parle de la préfecture des Landes que j'ai eu au téléphone aujourd'hui.
Voir message cité
Super nouvelle ! Quel numéro as tu appelé ? Pouvons nous trouver cette info écrite officiellement quelque part ? Pour rassurer notre domaine ...
Mariée Addicte
août 2020
Haute-Garonne
Anissa ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour C’est étrange car moi j’ai aucune restriction comme cela pour mon lieu de réception
Nouvelle Mariée
Avril 2021
Saint-Denis
Ladys ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Je me marie le 28 août, un peu galère pour s'organiser avec tous les prestataires, je suis dans le même cas, j'espère ne pas avoir recours un 1 deuxième report. En sachant que les rassemblements sont nombreux dans les lieux publics et pour un mariage dun cadre privé, ils nous embêtent !
Voir message cité
Mdr ! Masque pour danser ? Complètement ridicule !!! Donc en faite faut attendre le 11 juillet ? Donc Japelle pas encore j’attend c’est le mieux
Mariée Addicte
Juillet 2020
Nord
Lauriane ·
Signaler
Masquer contenu
Voilà un message D’une salle de réception. A prendre avec des pincettes car je n’ai pas de texte officiel
Avis aux prestataires de mariages et futurs mariés. Je viens de raccrocher avec Matignon ! Enfin du neuf pour les mariages 😁. Voir le décret paru ce jour Résumé des règles à ce jour :Table de 10 personnes maximum. Pas de limitation de personnesPiste de danse autorisée avec port du masque. Deplacement avec port du masque. Sens de circulation si possible. Ceci sous la responsabilité de l organisateur. Prochain épisode pour le 10 juillet.
Voir message cité
Je me marie également le 22 août, la propriétaire du domaine nous dit d'attendre le 11 juillet : fin de l'état d'urgence sanitaire . L'attente est insupportable ..😒 mais restons forte 🤞💪
Mariée Addicte
août 2020
Drôme
Emilie ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Bonjour,
Alors oui elles ont certainement des restrictions mais c’est bien différent des salles communales qui sont très très strictes. Oui, effectivement, rien ne change. Comme d’habitude, on ne sait pas ce qu’il en sera dans 2 mois ou même dans 2 semaines. Jamais rien pour les événements.
Voir message cité
Je viens d avoir la réponse Bonjour,
Le décret du 21 juin n'a pas fait évolué les règles concernant les conditions d'occupation des salles de réception. Les soirées dansantes demeurent donc interdites à ce jour.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous renseigner quant à la date à laquelle ces mesures ne seront plus applicables.
Voir message cité
Bonjour, Louer une salle privée ne fait pas tout, elles sont soumises aussi à des règles. Certaines décident de s'arranger pour autoriser u max de choses, d'autres sont plus strictes... La seule garantie de pouvoir faire ce qu'on veut, c'est de se marier chez soi ou dans une propriété de famille. Pour ce qui concerne le décret d'aujourd'hui, il ne change rien aux règles en vigueur pour nous. Outre les salles de danse toujours fermées, c'est toujours : repas assis, distance d'un mètre, masque obligatoire dès qu'on quitte sa chaise, "accès aux espaces permettant des regroupements" interdit sauf si aménagés pour respecter la distanciation - je pense que c'est ce point qui fait que les VH et buffets sont souvent interdits.Vous pouvez regarder les modifs qu'ils ont faites à l'article 45 (c'est le 21e point du décret d'aujourd'hui), ça ajoute juste les cinéma en gros.
Voir message cité
Ce matin sur France 3. Les discothèque restent fermées jusqu'à septembre 😕😔
Mariée Addicte
août 2020
Drôme
Emilie ·
Signaler
Masquer contenu
Hello,
C'est un gros SKETCH.
Mariage prévu le 22 août, et en plus, on est nombreux : 400 convives à l'apéritif (qui se déroule en extérieur) et 150 pers. au repas.
Je viens d'avoir notre mairie, car nous louons une salle communale pour notre mariage : elle est claire ; pas de piste de danse, une place vacante entre chaque personne, et le port du masque.
Elle m'a clairement dit que si nous avions une salle privée/domaine privée, on aurait fait comme on voulait.
Mais bon, dans tous les cas, mairie pas plus de 10 pers., et église je pense que c'est pareil, il faut que je les contacte.
Par contre, j'ai pas vu de discours de prévu pour ce soir.
Et je ne sais pas si les nouveaux décrets vont parler des rassemblements, et en soit, j'en doute fort.
Voir message cité
Depuis plusieurs jours quand je passe devant les bars qui sont archi bondés... Sérieusement nous interdire une réunion familiale de 60 personnes pour notre part versus tout ce qu'on voit... La finalité serait si on suit le gouvernement que des inconnus se torchent la gueule dans un lieu public alors que des rassemblement familiaux eux serait interdit. Je relancerais le domaine cette semaine et si j'ai encore des réponses de restrictions je le poserais la question d'envoyer un dossier chez le préfet (même si je sais que je pisse dans un violon) pour faire prendre conscience que c'est du grand n'importe quoi.
Mariage le 29 août dans le Nord, notre salle est un domaine recevant du public et est soumis aux mêmes restrictions que les restaurateurs en plus de ça VH à l'intérieur assis si cela n'est pas permis à l'extérieur (s'il fait beau c'est dans le jardin donc ça irait mais dans le nord faut tout prévoir lol) et piste de danse pas autorisée.. (dernières nouvelles samedi matin). On avait aussi espoir qu'avec le tour de France en date du 29 août on aurait pu se marier dans des conditions "normales"... Au vu des restrictions on pense sérieusement à repousser... En 2022 car pas de dispo avant avec notre salle.
Bon courage à toutes les mariées dans la galère ! Un jour ou l'autre on aura notre mariage 😊 on le savourera d'autant plus !!
Ce soir le premier ministre parle à 20h! Il va parler des boites de nuit, s’il décide de ne pas rouvrir c’est mort aussi pour nos mariages pour les soirées dansantes!!!!!